CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a Capcom VS SNK 2 ???

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 juin 2002 à 21:33:34

JE voudrais me payer ce jeu en version jap, mais je voudrais savoir s´il passe en 60 hertz sur une dream française et ds les quels prix on peut le trouver .
Thank´s !

Karamazov
Karamazov
Niveau 8
14 juin 2002 à 23:57:44

moi aussi je l´ai et il l´est terriblement bien et personne arrive a me battre avec la combinaison joe , rock et sagat.

yoZe
yoZe
Niveau 10
15 juin 2002 à 00:48:52

je veux juste savoir s´il marche en 60 hertz sur une télé

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
15 juin 2002 à 18:14:35

j´ai un CD autoboot de Capcom vs SNK 2, mais comme il est compatible VGA je n´y ai joué que sur VGA... :D
j´essaierai sur la télé.

mais bon, généralement les jeux passent en 60 Hz avec le boot Utopia...

une raison de plus de prendre un VGA box, hmmm... ;)

yoZe
yoZe
Niveau 10
15 juin 2002 à 19:50:35

oué mais a ce qu´il parait les persos sur vga sont bcp plus pixelisé que sur une télé.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
15 juin 2002 à 21:40:17

mon CD autoboot passe en 60 Hz sur une télé. j´ai essayé d´utiliser le CD boot Utopia, mais apparemment on ne peut pas lancer un CD autobbot avec...

sur le VGA: les persos ne sont pas "plus pixellisés", le jeu ne change pas, ils sont aussi pixellisés. Mais comme le VGA est VRAIMENT fidèle à l´image que produit la DC, contrairement à une télé qui rend l´image floue, bien sûr l´image en général est plus nette, donc on voit beaucoup plus les piels. Pour les éléments en haute résolution, ça ne se voit pas, mais pour les éléments en basse résolution comme les sprites de CvsS2, c´est pasbeau. Comme un émulateur sur PC, sans "scanlines".
avec les décors en haute résolution derrière, ça fait moche. :(

mais ça n´est pas un "défaut" du VGA, c´est la faiblesse des télés qui atne ce défaut propre au jeu, et le VGA le rend plus évident.
(je fais mon chieur, mais c´est pas tellement pour toi, plutôt pour ceux qiconnaissent pas du tout le VGA et qui passeraient ici... faudrait pas qu´ils en aient une vision négative ^__^)

qu´on se le dise: les consoles sont désormais trop puissantes, une télé normale est trop nulle pour être à la hauteur de la qualité d´image ! :D

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
15 juin 2002 à 21:42:06

pardon pour les fautes de frappe: je suis sur la Dreamcast.

il faut lire "qui atténue" , pas "atne"... :o

yoZe
yoZe
Niveau 10
15 juin 2002 à 22:39:41

j´ésites a me procurer un vga box, comme je sais que l´aliasing est plus présent j´ai peur que sa gache le plaisir de jeu. sinon ce vraiment dommage q´un site ne propose pas deux photos du même jeu tournant sous une télé et sous vg pour voir la différence.

yoZe
yoZe
Niveau 10
15 juin 2002 à 22:41:22

sinon ce ki faut espérer pour l´avenir c ke les télé proposent des résolutions plus hautes histoire de suivre la puissance des futurs consoles mais le pb c ke sa ferait concurrence directe avec les moniteurs et les prix risquent de tringler.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 juin 2002 à 08:21:09

ben les TV haute définition, ça existe, mais c´est cher... :(
je crois que la xbox a une sortie TV HD d´ailleurs.

pour comparer, imagine une chose: les images des fichiers de sauvegardes du VM, dans le menu de la console. Tu vois les pixels qui les composent ! sur la télé, ça semble flou, mal dessiné, mais en fait c´est très fin ! dans le même genre, le tableau des panels dans Bomberman online est un bon indicateur.

tu n´as jamais essayé d´émulateur Neo Geo sur ton PC ? essaie un jeu en affichage "brut", puis active le scanlines, tu devrais te faire une idée de la différence pour les éléments en basse résolution (et donc pour Capcom vs SNK 2).

quant à gâcher le plaisir de jeu, la finesse d´image compense très largement la gêne de l´aliasing visible sur certains jeux. Depuis que j´ai un VGA box, je ne joue plus sur la TV.

yoZe
yoZe
Niveau 10
16 juin 2002 à 13:47:40

je savais déjà ce ke tu m´as dis car j´utilise bcp d´émulateur comme mame, final burn et néoragex. C vrai que le résultat sur un moniteur est décevant mais bientôt je vais avoir une nouvelle carte graphique pour pouvoir profitter pleinement des jeux.
Sinon sur le vga ya t´il une sortie audio pour les brancher sur les enceintes du pc car je ne vois pas trop comment se débrouiller pour sortir le son.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 juin 2002 à 13:52:13

oui, il y a une prise jack 3,5 mm, comme les cartes-son PC.

je comprends pas pourquoi il te faudrait une carte graphique particulière pour les émulateurs ?
J´ai une carte toute simple, même pas 3D, 4 Mo, et tous les modes graphiques des émus fonctionnent bien.
Tu parlais pour les jeux PC peut-être ?

si tu es déçu, n´oublie pas que les consoles émulées sont en basse résolution. Quand tu verras Shenmue sur VGA, ça sera évidemment autre chose... ;)

yoZe
yoZe
Niveau 10
16 juin 2002 à 18:03:02

je vais avoir une carte graphique avec une sortie de tv, j´avais oubkié de préciser sinon même une geforce 4 ti 4600 n´arrangera en rien la situation
sauf peut être pour des émus pour psx et epsexe qui utilisent des plugins open gl et encore j´en suis vraiment pas sure !!!

powerdown
powerdown
Niveau 2
04 novembre 2002 à 21:59:02

moa je lai en jap et autobot et il est tro for ! !!!!!!!!
10000000000000000000000000000000000000000000000000
000000000000000000000000 foi mieu ke le 1 : p

ocb69
ocb69
Niveau 10
04 novembre 2002 à 23:37:57

ben j´y ais joué avec le vga box, ca rend pas mal et sur tv il rend en 60hz, par cxontre yoze, tu dit ke sur vga les jeux pixelise, tout dépens du jeu, guilty gear x, qui est en 2d hte résolution tourne à merveille et ca aucun paquet de pixels si tu veux tout savoir, un jeu come sega rally cartonne avec le vga alors ke sur console il est KK, il ne faut pas le nié, bon pour ta kestion, sur console branchée sur un tv il passe bien en 60hz, y as pas de raison, de troute facon cette fonction de dépend pas de la console mais du jeu en lui même, tout les jeux imports tournent en 60 hz pasr défaut vus ke le problème ne se pose que chez nous, maintenant il faut voir si tv est compatible 60 hz

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
05 novembre 2002 à 17:15:22

je l´ai en gravé

red-sharkkk
red-sharkkk
Niveau 8
05 novembre 2002 à 17:43:05

je lé et il marche en 60 hz.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
06 novembre 2002 à 10:21:23

up

rival
rival
Niveau 8
06 novembre 2002 à 13:24:03

Il te faut absolument le CD Boot sinon avec une console pucée le jeux reste en 50Hz.

Moulput
Moulput
Niveau 6
06 novembre 2002 à 13:52:58

si tu es déçu, n´oublie pas que les consoles émulées sont en basse résolution. Quand tu verras Shenmue sur VGA, ça sera évidemment autre chose... ; )

c est a dire?

sinon yoze sur edonkey ya street fighter 2X c est pas toi qui le voulais??il fait que 150mo

et sinon quelle est la meilleure vga box?(pas une marque introuvable ou hors de prix svp)
merci

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy