CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE HASARD ça n'existe pas.

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
16 juin 2002 à 22:19:12

Ben si tu as décidé de te suicider c´est le hasard et le destin ,quelque chose ou quelqu´un t´a poussé vers cette orientation(qui est honteuse pour moi)
On n´a quand meme plusieurs chemins à prendre ,c´est à nous de prendre ,les bonnes directives....

le hasard serait que tu es fait quelque chose de répréhensible ou de mal vu !!!

le destin c´est que tu sache que tes jours sont comptés (maladie et maladie)

Mais le hasard comme le destin et la fatalité existe belle et bien....

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
29 décembre 2004 à 10:17:07

LeNights
Posté le 12 juin 2002 à 11:32:52
Selon moi, le hasard n´est pas. Tout est pré-destiné, comme si la vie avait plusieurs chemins possibles, des milliards de chemins au choix. La vie est un amas de choix et les choix déterminent les chemins.

---> Incroyable Lenights, on pense exactement la meme chose pour une fois !

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
29 décembre 2004 à 13:32:15

On a déja eu cette discussion sur le hasard avec MS il me semble ( forte intéressante en plus)

Nasty : MS te repondra que le fait qu´ils soient la à cette endroit à ce moment n´est pas un hasard mais le fruit de plusieurs facteurs....Je sais c´est space mais bon.

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
29 décembre 2004 à 13:46:17

En fait, tout ce qui peut arriver résulte de choix, ca c´est indiscutable ! !! par contre pour le fait que les choix que tu feras sont déjà déterminés, c´est une autre histoire...sur laquelle je ne miserai pas 1 centime d´euro =)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
29 décembre 2004 à 13:47:13

c´est marrant mais en deux ans j´ai complétement changé d´avis, et je crois en effet que tout ce qui se passe est une suite de causes-conséquences... je crois plus au hasard, en fait on lit un livre qui n´est pas déjà écrit mais qui est en train de s´écrire, mais ou ce qui va s´écrire est logique, mais pas forcément prévisible...
on pourrait croire que la vie est chiante vue comme ca, mais nous on sait pas ce qui va s´écrire, comme dans un livre il y a des rebondissements...

le problème avec cette pensée qui marche comme une sorte de cercle vicieux, c´est qu´elle anéantie la notion de volonté... la volonté n´existe plus, puisque nos décisions sont donc qu´une suite logique d´éléments sur lesquels nous avons aucun pouvoir... on ne peut plus vouloir changer les choses puisque la volonté ne nous appartient pas mais n´est que la conséquence d´événements vécus, de pensées et d´un passé propre à chacun...

alors à partir du moment ou la vie est décrite ainsi, et que la notion de volonté n´existe plus, comment en vouloir à une personne, comme juger une personne, ou est le bien et le mauvais, ou est le courage et la lacheté, toute ces notions n´ont plus aucun sens, puisqu´elle n´émanent pas d´une volonté propre à chaque individu...

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
29 décembre 2004 à 13:56:14

Ben chuis pas vraiment d´accord, certaines décisions que tu prends vont parfois contre toute logique non ? ?? Tu peut faire certains choix en ton âme et conscience. Je reste persuadé que tu est maître de ta vie à un certain niveau...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:09:50

ouais c´est pour ca que la facon de pensée comme quoi tout est une suite logique de choses ne me convient pas... je pense que c´est un mélange des deux, que l´équation de la vie est en marche, et que nous avons tous la possiblité d´influer plus ou moins sur cette équation... mais c´est difficile de se trouver entre les deux, on est toujours plus attiré par les extrèmes, à savoir soit on est complétement libre soit on est complétement determinés... je pense que c´est parce que c´est des facons plus simples d´envisager la vie... mais comme rien n´est simple dans la vie, la vérité doit se trouver quelque part au milieu...

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:13:07

Oui, mais le fait que tu prennes une décision " contre toute logique" n´est pas dû au hasard mais a une decision, ou tu a pesé le pour et le contre et choisit en conséquence, même contre toute logique.

En fait, tu es maitre de ta vie mais tes choix et ce qui arrives n´est jamais dû au hasard... Mais cette thèse, bien que vraie, est poussée à l´extreme...

Enfin bref, on est maitre de sa vie mais les choix que l´on fait ne sont jamais du au hasard. Bon, j´arrete là sinon je vais devenir tatane.... :fou: :fou:

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:14:28

Pu***, j´ai marqué deux fois la même chose...Ca y ai...je deviens gaga :fou: ...

Ryoh
Ryoh
Niveau 6
29 décembre 2004 à 18:25:41

Van Dammisme ?

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:31:10

Peut être... Je ne te parlerais de la fois ou j´ai lutter contre les molécules, tu ne me croierais pas ! :fou:

Ryoh
Ryoh
Niveau 6
29 décembre 2004 à 19:08:22

Le vent a poussé la matière... et j´ai du me battre contre cette masse moléculaire parce que c´était pas une masse par l´homme. :rire2:

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
30 décembre 2004 à 09:29:00

-snawin-
Posté le 29 décembre 2004 à 13:47:13
c´est marrant mais en deux ans j´ai complétement changé d´avis, et je crois en effet que tout ce qui se passe est une suite de causes-conséquences... je crois plus au hasard, en fait on lit un livre qui n´est pas déjà écrit mais qui est en train de s´écrire, mais ou ce qui va s´écrire est logique, mais pas forcément prévisible..

----> bienvenue au club de ceux qui ont COMPRIS !

Tot ou tard cette vérité s´imposera à ceux qui prendront la peine d´y réfléchir.
Pas de hasard.
Pas de choix.
Une chaine de conséquences liées à des causes, elles memes liées à d´autres causes et ce, depuis la création de l´univers...

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
31 décembre 2004 à 01:39:10

C´est avec le temps qu´on se rend compte que certains faits ont une utilité dans l´avenir: le fait que j´aie de l´asthme m´a d´abord paru injuste, mais grâce à lui j´ai pu éviter de faire l´armée. :-)
Et ce n´est pas un hasard que j´évite l´armée, parce qu´il me semble bien que l´armée n´est pas une chose à 100% positive, car ce sont les armées qui empêchent les peuples de se rencontrer... et vu que, selon ma pensée, la Vérité ne se révélera aux humains que lorsqu´ils seront parvenus à partager toutes les différentes culltures pour n´en avoir plus qu´une seule.
Ce sera difficile de mettre tout le monde d´accord, mais c´est un problème qui est né par la faute de l´homme: nous avons tous un idéal différent parce que nous n´avons pas connu les mêmes conditions de vie et nous n´avons pas suivi les mêmes chemins; c´est le principe des branches de l´arbre qui se séparent et qui ne peuvent plus se rejoindre par la suite, alors que le tronc de cet arbre, le tronc de l´humanité, place tout le monde sur une même base. La mission des hommes est de reformer cette base :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive