moi,je suis vraiment d´accord avec lenights et pas du tout avec snawin! malgré les routes qui s´offrent a nous,on peut qd meme choisir laquelle nous allons emprunter,mais ce choix est restreint,et c ca qu´on appelle le destin!c pas seulement une seule voix a suivre mais un ensemble qui nous est presenté et selon nos caracteres et autres personnalités ,on va prendre ce chemin plutot qu´un autre.un mec qui veut absolument jouer au loto provoque cet evenement et decide de faire parti de cette communauté de gagnant du loto,et la,sa vie change,il c orienté sur une autre voix parellele a la precedente(celle ou il était!).tout ce qui nous arrive est de notre faute,que ce soit du bien ou du mauvais,il doit y avoir une attitude qui permet d´optimiser nos chances de prendre la bonne route pour acceder au bonheur mais l´esprit tourmenté qu´est l´humain n´arrive pas toujours a sentir la bonne route.
mais pourquoi mellez vous le loto a
cette discution qui est super interessante
et qui nous fait un peu reflechir sur
notre destin.
Pour moi jouer au loto est la representation
de la plus grande connerie humaine :
depenser du fric en croyant qu´il va
gagner à un jeu qui a une chance sur
10 millions. et on se dit "pourquoi pas
moi ?"
alors qu´on a plus de chances d´ avoir
un accident de voiture tous les jours,
c´est pas pour ca qu´on arrete de
prendre notre caisse. on se dit pas
"pourquoi pas moi"
Alors please, arrettez de prendre le
loto pour exemple.
d´accord avec toi, c un peu comme si un mec jouait a la roulette russe avec un automatique...
moi aussi je suis d´accord,mais qqun a parlé de ca,alors perso,g appliqué machinalement l´exemple du loto!
lynchcore, quand tu parle de voies
paralleles, je pense qu´ elles ne le sont
qu´ au debut et qu´ apres elles s´ eloignent
car plus on part dans une direction
plus ca devient difficile, voir impossible de
reprendre la bonne voie.
Imaginez que dans la vie on avance. Sur notre long chamin toutes sortes d´obstacles viennent nous nuire. Certains sont très dangereux et ne peuvent pas être anticipés, et c´est la fin du voyage... Si l´on meurt jeune, alors il reste encore un long chemin devant nous. Mais l´important n´est pas l´âge auquel on meurt, mais de savoir si nous avons fait les bons choix... Personnellement je crois aux esprits, et pour moi les fantômes sont des gens qui ont oublié quelque chose en chemin et qui veulent pourvoir revivre pour le récupérer, c´est la raison pour laquelle ils essaient de s´emparer de nos corps. C´est très métaphorique, mais je crois que c´est assez explicite !
c n importe quoi.le hasard existe et le destin non ou du moins si il existe c nous ki nous le creeons a chaque instant.on peut changer notre vie completement,on est pas obligé de suivre les chemins,on peut aussi prendre le risque d´eviter ces chemins et de creer notre propre route.
Bon intéressant ça.
Donc on part du principe qu´on a un chemin bien tracé ok. Et que ce chemin à une longueur plus ou moins longue selon la durée de vie qui est prévu pour chacun.
Imaginons que quelqu´un doit mourrir à 20 ans, et que pour une raison extérieur, ce qui devait arriver ne se passe pas, il se passe quoi après ?
Tain on se croirait dans "Destination finale" vous connaissez ce film ? Bah c´est à peu de chose près ce dont on est en train de parler.
on dirait ke certaines personnes ici suivent des chemins deja existants et ils appelent ca le destin.mais moi g envie de creer mon chemin ,un chemin ke je serai le seul a utiliser.
c´est exactement ca, le seul chemin qui existe c´est celui que tu traces... et celui que les autres traces...
moi je vois plus ca comme des fleuves... des fleuves qui s´entrecroisent qui font fausses routes, qui se jettent prématurément dans la mer... et c´est pas ton destin qui guide le fleuve c´est à toi de faire les barrages et les déviations... (snif c´est poétique:)
mais en fait (je finis mon raisonement) on ne pourra jamais faire assez de barrages pour choisir la ou va précisément... il y aura toujours une place au hasard... et ton barrage aussi solide soit il peut casser et t emmener complétement ailleurs sans que tu l´ai prévu...
mais heuresement ca se finit bien on finit tous a la mer (ou asséché mais ca c´est la version triste:)
ok on fait son chemin, mais disons que le destin tente de nous faire changer de route, en intervenant de temps à autre.
ffrancis et snawin,je suis pas d´accord avec vous!! vous dites que vous etes capable de tracer votre propre route,mais en fait,c comme si vous sortié d´une autoroute pour rejoindre un terain de terre,vous vous croyer alors libre de ne pas suivre le chemin qui vous a été proposer,mais tot ou tard vous recroiseré une autre autoroute que vous ne pourré pas eviter!! et en regardant derriere vous,vous vous rendré compte que la route emprunté par vous meme était deja tracé!!c t juste une route annexe vers une autre!
dans ce cas quesque la vie doit etre chiante ![]()
non lynchcore, tu peux choisir de ne pas suivre l´autoroute, tu peux toujours decider que tout s´arrete ou alors la longer un peu pour trouver un passage qui te permet de passer de l´autre cote...
Mais ces chemins sont en nombre quasi illimité ! Mais limité quand même: on ne pourra pas, par exemple décider de devenir directeur d´une grosse entreprise alors que dans la même période on n´est qu´un sale voyou, ce chemin, cette option, n´est pas encore disponiblle et il faudra avancer encore avant de peut-être y arriver. Mais tout celà dépend de vos actions,vous pouvez choisir de prendre un chemin qui vous égare complètement de l´autre chemin que vous visiez depuis longtemps. Mais on ne peut pas dire que nous nous traçons un chemin seuls ! Pourquoi ? Réfléchissez: notre déstinée ne dépend pas que de nous, mais beaucoup des autres. Il faut se battre dans la vie pour atteindre certaines places très demandées...
Les autres personnes sont responsables du monde dans lequel nous vivons, et le monde dans lequel nous vivons est responsable de ce que nous deviendrons, voici la vérité.
amen
pour moi le hasard existe bel et et bien.je suis desolé tu joue a un jeu de dé c est le hasard...
par contre je ne crois aps au destin.Notre vie est controlé par nos choix et celui des autres rien n est soi disant programmé.
Moi je crois au Hasard et au Destin !!!
Tu joue au lotto,tu gagne la cagnotte c´est le Hasard,et tu en meurs d´une crise cardiaque c´est le Destin !!!
enleve les maj a hasard et destin ...
Donc tout est programmé ça sert a rien de vivre alors si maintenant je decide de me suicider c est moi qui l ait choisi et pas le destin