Bon ben puisque yen a toujours qui demande comment est ce jeu, je vais leur répondre en détail. Ayant déjà pas mal joué à ce jeu, j´estime qu´il est temps de donner un avis pesé et réfléchi.
Virtua striker 2000 (VS2000 ca fait plus court) était annoncé comme une bombe, tout le monde ne jurait plus que par ce jeu depuis que sega avait annoncé sa conversion dreamcast. Et des que les premieres images de ce jeu apparurent, tout le monde se disait que la dream allait se doter du JEU de foot sur console. Et bien mes amis, désolé de vous l´annoncer mais ce n´est pas le cas. Certes le jeu est très bon, mais ce n´est pas encore la perfection, et c´est dommage car il aurait fallu pas grand chose en plus...
GRAPHISMES : F-A-B-U-L-E-U-X !!!!! Sur ce point la, rien a dire, on bave devant sa télé a chaque partie quand on voit les vrais tetes des joueurs. De plus la motion capture est tout simplement phénoménale, les joueurs courent véritablement sur le terrain, ils frappent le ballon AVEC leur pied (ne rigolez pas, dans pratiquement tous les jeux de foot, lors de la frappe, la balle n´est pas en contact avec la chaussure!!!) Bref c´est beau, et c´est un régal.
ANIMATION : idem, ca va vite (parfois meme un peu trop...), tout est en 60 fps, les joueurs se déplacent bien bref rien a dire.
BRUITAGES : Alors la les défauts commencent a arriver : il n´y a pas de commentaires ce qui rend le jeu un peu "mou", on se contente d´un GOALLLL ou de paroles du genre "corner kick", "free kick"... bref c´est maigre. Sinon je trouve qu´on entend pas assez le public (parfois meme pas du tout!! en effet des fois la console recherche les bruitages durant le jeu ce qui laisse place à un moment de silence presque....angoissant) Donc, pour moi qui aime les parties agitées, bien envoutantes avec un public qui n´en peut plus et un commentateur déchainé à en perdre la voix, c´est raté, et c´est dommage.
JOUABILITE : franchement j´ai été décu sur ce point la. On ne peut pas choisir le joueur qu´on veut, c´est l´ordi qui s´en occupe et parfois c´est très chiant (genre on court après la balle avec un joueur et paf, l´IA décide de prendre un autre joueur qui se trouve à des kms!!!!!) De plus il y a un temps d´adaptation certain car qd on appuie sur le boutton passe, il y a une 1/2 seconde entre le moment ou vous appuyez et la réponse du joueur, donc au début c´est un peu déroutant mais aprés on s´y fait. Sinon, il n´y a que quatre bouttons à utiliser : passe/longue passe/tacle/changement de stratégie, et c´est tout!!!! Et ne comptez pas faire un rateau ou une aile de pigeon, ni meme un passement de jambe!!! La technique n´existe pas dans ce jeu et ca devient énervant car on ne peut plus passer facilement la défense, on se fait piquer la balle à chaque fois (mais on la reprend après) ce qui fait que les buts sont rares ( au début après ca va mieux). En résumé, la jouabilité est pas terrible mais je vais me prendre l´arcade stick et je pense que ca ira mieux!!
DUREE DE VIE : ben comme tous les jeux : à deux, ya pas vraiment de limites, mais à un, ca lasse vite. On dispose d´un mode arcade, d´un international cup, d´une LEAGUE, d´un RANKING, et d´un TOURNAMENT. Dans les autres options, on a le replay mode ou on peut visualiser ses meilleurs actions préalablement enregistrées, mode qui je dois la dire, est pas mal fait. Donc au niveau durée de vie, à un c´est juste, à deux, c´est mieux!!
FUN : on peut considéré que c´est un point fort et un point faible, je m´explique : ce jeu a été concu pour jouer au "feeling" donc dans un sens, on se prend pas la tete a sortir des coups du sombrero durant le jeu, on prend simplement plaisir à marquer des buts, mais dans un autre sans, les avides de passements de jambe seront vite lassé par ce cote trop arcade et basé sur le fun (et oui certains ne voient pas ce coté)
CONCLUSION : Virtua striker 2000 est un bon jeu de foot ARCADE qui, je pense, ne plaira pas aux amateurs de fifa, mais les fans de ISS se laisseront peut etre charmés par ce jeu aux graphismes époustouflants. Donc, on aurait pu avoir le jeu du siecle avec de petites, mais importantes, modifications...
NOTE GENERALE : 15/20
PS : j´en ai entendu qui serait pret à acheter la dreamcast japonaise juste pour ce jeu et la je dis non!!!!!! Autant attendre la sortie officielle, qui en plus vous fera gagner des sous-sous ( la version import est qd meme à 450F, ca fait cher le gd-rom) Voila j´ai fini, je vais aller reposer mes petits doigts qui sont fatigués mais j´espere vous avoir éclairer sur ce jeu !@+
Non matinfff, si tu as aimé le jeu en arcade alors jette toi sur cette version dreamcast qui est identique voire mieux!!! (achete toi un arcade stick et alors la tu seras aux anges!!) @+
J´en possède 2 sur les 3 et je te conseille vivement UEFA.
ce dernier propose un challenge différent de VS 2000 qui est axé très arcade tandis que UEFA ressemble plus à un FIFA
WWS2000 est...naze
@+
Salut l´anti, ou devrais-je dire Joe (ouais, t´es repérer ;)
Les jeux de foot sur Dream, c pas encore ca! C tout, attendez.. soit la Play 2 soit que Konami ou que EA sports fassent qq´chose!
keeZ
C´est nul FIFA, joue pendant 4 jours 24H sur 24 et tu verra vite totu les défaut.
Pour moi (remarque, je suis pas un fan), les meilleurs jeu de foot: Fifa 2000 (cool!), et ISS3 (sérieux, mais assez trippant), voila quoi.. Les jeu Dream sont pale a voir! En attente d´une amélioration...
keeZ
![]()
J'ai acheté Virtua Striker 3 sur GameCube et j'ai bien aimé, mais je n'ai jamais joué à celui sur Dreamcast ![]()
GOOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLLL
moi le 2 m'a marqué sur borne d'arcade (le même que sur DC) ![]()
Et il paraît toujours joli graphiquement, même aujourd'hui
Parce que le 3 sur GC il déchire les mirettes
C'est vraiment très joli, les stades comme les joueurs, c'est à la fois assez réaliste mais assez coloré (les jeux d'arcade je les aime bien colorés) et le ballon est bien rond. Le seul truc bizarre, c'est que j'ai vu pendant un replay de but que le ballon laissait derrière lui une traînée arc-en-ciel, et ça, je ne l'ai jamais vu pendant un vrai match à la télé ![]()
oui le 2 est toujours trés agreable à l'oeil! ![]()
la je suis en train de faire une partie, c'est vrai qu'il est beau ![]()
un 100% arcade, c'est cool ![]()
étant un fan incondisionelle de virtua striker ...j'y joue en arcade depuis le 1..(je croyez meme qu'une bouse sorti sur saturn "striker" je crois en était la pal copie arcade..imaginé ma déception quand j'ai acheté le jeu et que celui la était plutot le genre pourri kick off).... Le 2 sur dreamcast a 2 défaut par rapport a la borne (ou au borne car 2 voir 3 version differente) premierement meme en 60 hz des chute de framerate sont visible (jouez alors surtout pas en 50 hz) ...et deuxiemement il y a un probleme de gameplay fréquent sur dream qu'il n'y avait pas trop sur la borne arcade ... c'est quand ton jouer par tous seul au but il lui arrive de revenir en arriere malgré que tu defonce le stick dans la bonne direction ....
Quand au 3 basé sur la borne triforce ...(je crois que vais me planté mais je crois que cette borne et venu apres la borne naomi 2 pour v s 3 et qu'elle a ensuite était changé par la triforce pour la promouvoir "hmmm f zero gx" )....Le jeux et plus beau plus d'animation la possibilité de changer les jouer ,de changer les nom ,des nouvelle coupe , et une maniabilité plus arcade simu ...j'ai adoré ....
Mais cette était j'ai mis les pieds dans une salle d'arcade (ca fesait trop longtemps) et que vois moi virtua striker 4 tronant entre le 2 ver 2001 et le 3 ... je me depeche croyant ne plus etre bluffé par les jeux de foot depuis les éternell et tres bon pes (quoique répétitif ces derniere années) ...et la c'est la claque ...le jeu est un poil plus joli que la version 3 mais désormais tu a la possibilité de faire des changeament durant la mi temps ..les controle se sont vu ajouté le dash (courir ...enfin) ..et il ont encore ajouté une panopli incalculable d'animation (déja que dans le trois il y en avais un max ) ..le jeu gagne toujours en arcade mais avec ce coté simu non déplaisant ..pour moi c'est sur je me procure une console new gen que si ce titre sort ..mais comme désormais plus aucunb éditeursn'ose affronter Konami et E A sur le domaine du football ...c'est mort...
Ps: le jeu était posée sur une borne naomi 2 ..mais j'ai un doute quand a ce qua ca soit réellement la naomi 2 ..je pencherais plus vers la triforce
http://www.game-attitude.com/article5922_Virtua_Striker_4_%3D_Tokyo_Game_Show%3F.html
ben oui c'est sur triforce en 2005 waouw ... 3 ans apres je decouvre ce jeux et je reste sur le c...