CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la dreamcast:avantages et inconveniants

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
09 janvier 2001 à 15:40:43

Je trouve que tout comme les joueurs de dreamcast polluent le forum PS2(moi meme jy ai laissé un message mais PACIFIQUE),les joueurs PS2 infestent le forum de dreamast de message d´insultes.En fait quelle que soi la console qu´on ait,on se moque des autres;comme le fait antiPS2man,un type vulgaire et peu recommandable...
N´ayant que la dream,je tenais à montrer aux joueurs de sony que je ne suis pas chauvain et que je vais leur montrer les avantages ET inconvéniants de la bombe de sega en me mettant dans la peau d´un adepte de la ligue anti-sega(bien sur j´ai pris un cas extreme),dont j´ai répondu à chacun de ces inconvéniants.
1:"C´est une bien mauvaise console face à sony!"Pourquoi,regarde la suite et tu verras que tu as tort.
2:"les bons jeux ont mis du temps à venir!"Certes mais ils sont la,revois tes arguments,maintenant la dreamcast possede une bonne ludothèque.Maintenant parle moi de tes bons jeux PS2?Ha oui,ca,ils ne sont pas encore la.
3:"pour concurrencer la PS2 Sega a sorti des packs à 2990francs avec:une dreamcast et un DVD.C´est du copiage maximum."La c´est vrai qu´ils copient sur sony,mais apres tout sega est surendetté non?Faut nien faire face à la concurrence!
4:"Sega est en faillite,ca prouve bien qu´ils sont nuls".Ca prouve surtout qu´ils ont besoin d´aide,et donc qu´on leur donne un coup de main en achetant leur console.
5:"La saturne n´avait pas marché,tu vois ils sont bons à rien!"Bon,je n´ai pas eu l´occasion de tester la saturn mais c´est sur que la ils avaient
raté.Donc contrairemenr à certains,ils ont plus besoin d´une seconde chance que quiconque.
6"Les jeux play2 sont plus beaux que les tiens"C´est vrai,ils sont un peu mieux sauf que sega a donné sa console sans retard contrairement à sony.
6:"Vu les nouvelles bombes de consoles qui arrivent,la sega ne tiendra pas!"La,je m´incline:C´est vrai qu´avec la X-Box et la game cube ainsi que la game boy advance et la console de linux qui vont débarquer,ce ne sera pas facile!Mais la Dreamcast a encore un peu de temps,elle a deja un an et demi,une bonne logitheque,et peut etre qu´elle sera capable de resister qui sait?

En résumé voila ce qui peut pousser à acheter la dreamcast:
1:si on a deja un DVD et qu´on veut une belle console pas cher,elle vaut plus le coup que la play2
2:la dream a une excellente logitheque pour son age.
3:Sega,pour bien vendre,n´a pas eu besoin d´un coup de marketing du genre:ralentir la production.
4:Sega est surendetté et a besoin d´un coup de main
5:Les graphismes sont beaux.
6:elle n´a pas un look de radiateur ou de grille pain(pardon...)

On pourrait croire que j´essaire de ne pas tarir de louanges sur sega et de renier sony,mais au fond cessons ces guerres stupides.La play2 a elle aussi des qualités,oublions qu´elle est à sony si vous n´aimez pas sony,oublions que la dream est à sega si vous n´aimez pas sega,etc...
Mais fumons le calumet de la paix(ou un bon gros joint)et arretons ces disputes stupides!

cutter-slade

kosuth
kosuth
Niveau 5
09 janvier 2001 à 16:05:03

J ai joue sur Saturn pendant longtemp et je peux te dire que c une console extraordinaire a mes yeux et j exagere a peine ;-P
Quand au pac Dream+DVD, c une tres bonne idee!!
Vive SEGA et sa passion des jeux video!!

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
09 janvier 2001 à 17:11:22

Ne mets tout le monde dans le meme sac avec ta critique sur les attitudes des forumistes ;-)

2)Je trouve que les jeux etait exellent des la sortie,mais c´est clair qu´ils ne plaisaient pas a tout le monde...

3)Alors la,svp,evite de parler de recopiage,car comme dans tout les domaines,tout le monde copie sur tout le monde...

4)La situation financieres de Sega n´est effectivement pas au plus haut,mais ca,c´est le cas dans a peu pres tout les domaines aussi,On apercois enormement de gors groupes qui fusionnent avec d´autres pour survivre,c´est ca le 21eme siecle...faudra juste s´y habituer.

2)Quand a la Saturn(tu l´a eux au fait?Tu as essayer Panzer Dragoon et Shining Force 3?Rah,moi j´ai adorer ^o^),elle n´etait pas rater,mais Sega n´a pas su prendre les bonnes mesures face a Sony.

6)Ben,ca depend clairement des éditeurs,mais potentielement,effectivement,la Ps2 est plus puissantes,mais comme a chaque nouvelle generations de consoles...

6b)Ouai,c´est clair que le marché des Jv va etre saturé fin 2001.

Voial,c´etais juste pour apporter mon avis sur les points que tu as relever.

Quand a changer d´attitude vis-a-vis des Sonymen,c´est clair que c´est indispensable,il y a beaucoup de fouteur de merde sur le forums,mais comme le disait Locke,ce n´est pour la plupart pas des habituer de ce Forum-ci...

Il y a eu bcp de désinformation dans les deux camps(car pour moi,Sony restera ceux qui ont detruit les jeux-video comme je les connaissais avant,mais c´etait indispensable que ca arrive,pour cette raison qui m´est personnel,je ne me confondrais jamais avec les Sonyfans,mais je respecte leur console.)

Je pense que les sonyfans doivent apprendre aussi a écouter les critiques constructives de certain,et arreter de montrer leur arrogance,car,pour la plupart,ce sont eux les plus jeunes joueurs(avec Nintendo,mais pour d´autres raison.)

Quand au Segafan,ils doivent arreter d´insulter les acheteurs de Ps2.(On voit bien que il n´ont pas connu la situation inverse avec la Saturn pour la plupart....)

Juste parceque les jeux ne sont pas encore ce que l´on attend d´elle.

Voila,j´espere que vous avez eu le courage de tout lire ^___^

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube