ouais, j´me disais bien aussi que t´avait un vieux fond d´âme qui traînait kkpart...
![]()
Oui derrière un PC...et c´est vrai que dans la vie...je tente de me calmer depuis que j´ai mon gamin...
Et puis avec le temps aussi , car je suis d´un naturel insociable , c´est à dire que sur le coup de la colère et en temps réelle la personne qui devant moi dirait ne serait qu´un quart des propos racistes sur ce forum ne serait plus de ce monde...
Mais bon ça n´empêche pas de constater que même sur des forums de jeux les emmerdeurs sont bien les petits cons de fachos et encore si on peut les appelés comme ça!
Bref Sedan jouait contre Reims en coupe et je ne connais pas le résultat alors j´y cours...
saloperie de tdc
aujourd´hui j ai fais l acquisition de quelque chose que j attendais depuis près d un an:
le nouvel album de muse...
et je suis pas décu... alors meme si il vaut pas a priori origyn of symetrie ( leur précédent cd) et surtout si il est moins accessible il comporte certaines bombes comme particulièrement hysteria, tsp et surtout apocalypse please...
alors j entends souvent dire que muse c est une pale copie de radiohead ( qui est pourtant un groupe que j aime bien) mais sur ce cd meme si muse s inspire toujours de radiohead ( et ils ont bien raison) ils démontrent a nouveau qu ils ont un style bien a eux et bien différent de radiohead... bref muse mérite de vivre autant que radiohead, peut etre qu´il n égalera jamais leur notoriété dans le milieu des critiques, mais muse creuse sa place, nous sort de nouvelles tueries ( a tout le monde, que vous connaissiez ou non, que vous aimiez ou non, téléchargez " apocalypse please" juste pour que vous voyez) et muse est pour moi un grand groupe qui ne copie pas radiohead, mais qui lui succède et qui s en inspire pour donner des morceaux encore meilleurs...
ouuuuh le débat muse - radiohead ça m´inspire...
déjà pour commencer faudrait préciser que ce débat n´a pas trop lieu d´être, puisque radiohead et muse font 2 musiques bien différentes.
en fait j´avais été enthousiasmé par muse lors de leur premier album " showbiz", qui reste pour moi leur meilleur album puisque le côté lyrico - commercial de " origin of symmetry" m´a vite donné des boutons. je trouve que sur la longueur " showbiz" est bien meilleur. quant au tout dernier, " absolution", il est pour moi meilleur que " origin of symmetry" mais n´égale pas " showbiz".
quant à radiohead, ils ont une musique bien à eux, qui pour moi surpasse hautement celle de muse, même si je ne compare pas les 2 groupes car si on écoute un album de radiohead et un album de muse, je vois pas trop le lien, à part qu´ils ont des origines pop-rock tous les deux. mais bon la musique de radiohead est bien plus expérimental, plus difficile d´accès, et bien plus riche sur la longueur. je préfère revenir à un bon vieux " ok computer" ou " kid a" ou autre, plutôt que de me retaper un muse.
voilà, ceci dit j´écoute les deux et ils sont très bons chacun dans leur genre.
qu´est-ce que t´en penses snawin ?
C´est clair que ca sert à rien de les opposer, Muse à un effet plus " direct", une grosse rythmique, une voix reconnaissable entre 1000 mais peut être un petit manque d´experimentation ( attention j´ai pas le dernier album ! !!)mais ca fonctionne de suite... et radiohead ben c´est vrai qu´ils ont une oeuvre plus " consistante"... et qu´est ce que vous pensez du dernier album de Blur tiens ? ??
ben en fait moi j ai découvert muse avant radiohead,alors mon expérience est assez différente...
j aime beaucoup radiohead et certaines de leurs chansons ( creep, karma police, pyramid song, street spirit...) mais le problème est que je n ai que ok computer et que les autres morceaux je lesai écouté vite fait... donc mon avis ne peut pas etre très complet sur radiohead... mais je suis d accord avec toi a 100% quand tu dis que radiohead est plus original et change plus dans leurs différents albums... le problème pour ce groupe vient du fait que leurs albums pour ce que j en ai entendu sont tellement différents les uns par rapport aux autres que le public qui n est pas passioné par le groupe a du mal a suivre...
quand a muse j ai adoré showbiz moi aussi, je trouve que la musique y est plus simple plus rock...
origin of symetrie a une ambiance complétement différente, ou la musique est plus basée sur la puissance, les guitares sont saturés, les morceaux sont souvent plus accessibles, et je trouve que si certains morceaux sont purement excellent ( plug in baby, citizen erased, darkshines, new born...) d autres m ont laissé plutot une mauvaise impression ( microcuts)... si le second album est assez différent du premier, on y retrouve le style de muse meme certains morceaux changent et innovent un peu... moi j ai accroché et j aime beaucoup, si c est pas ton cas, c est peut etre aussi que leur musique donne une impression " grandiloquante", un peu prétensieuse...
enfin le troisième album n est pas forcément le meilleur pour moi, mais je le trouve dans l ensemble très bon, c est un compromis entre les deux premiers cds, meme si je trouve certains morceaux plutot mauvais ( endlessly) en l´ayant a nouveau écouté plusieurs fois... j y retrouve les morceaux rythmés de oos ( tsp, hysteria, stokolm syndrom) des morceaux beaucoup plus calmes, en fait il y a beaucoup de balades dans cet album ( dont deux superbes, butterflies and hurricanes, et falling away with you)... enfin muse garde donc bien son style, ce cd est dans la lignée des deux premiers et bien qu excellent, c est vrai qu il faut reconnaitre qu´au 4ème ou 5ème cd, si muse ne change pas, on risque fort d en avoir fait complétement le tour...
après je pense qu en effet radiohead a marqué plus la musique que muse ( en meme temps ils sont là depuis plus longtemps) et qu ils ont plus la capacité de se renouveller ( qulité rare) mais comme tu dis leur musique n est forcément très accessible ( d ailleurs je pense qu il fodrait que je me procure 1 ou 2 autres cds de radiohead pour avoir un avis plus complet) mais je trouve que muse est un très bon groupe, et que pour quelqu un qui aime vraiement beaucoup le groupe ( comme moi
) , on peut prendre beaucoup de plaisir a l écoute de leur nouveau cd.... mais j ai espoir que muse devienne un groupe important et aussi reconnu ( par les critiques par exemple) que radiohead en prennant plus de risques mais avec des titres comme apocalypse please ( sur leur nouvel album) je ne peux etre que convaincu que muse n est pas un vulgaire plagiat...
enfin je trouve comme toi que leurs styles ne sont pas si proches, mais je comprends que certains les rapprochent... ( mais pas qu on les compare)...
oula belle analyse constructive dans l´ensemble j´adhère ![]()
pour radiohead, fais-toi " pablo honey" -> " the bends" -> " ok computer" -> " kid a" -> " amnesiac" -> " hail to the thief", à raison d´une semaine d´écoute intensive pour chacun
bon ok c´est un peu radical, mais on saisit bien leur évolution, et franchement, rares sont les groupes où comme pour radiohead les morceaux me donnent des frissons.
hé vous ! !!! salut vous ! !!!! L°0°I
. .. il est nul mon smiley ! !!!
ouaip, vraiment à chier...
![]()
c´étais censé ressembler a koi?
un mec qui gueule en mettant les mains en porte-voix ! !! Bordel, vous avez aucune sensibilité artistique ou quoi ? ??? ![]()
eh qu´est ce qu une frite enceinte?
une pomme de terre sautée!!! ahahahahahah
eh
c est l histoire d un ours et d un lapin qui vont faire leurs besoin dans la foret... ils font donc caca, et l ours demande au lapin: " dis ca te gène pas d avoir du caca collé aux poils?" le lapin répond : " ben non". alors l ours prend le lapin et se torche avec . .. AHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAAHAHAAahahah . ..
pour en revenir a radiohead je dois kan meme dire que j´hésite à me prendre kid a et amnesiac... j aime beaucoup les morceaux de the bends ( que je vais bientot avoir) et de ok computer ( rahhh " exit muic" le plus beau morceau de tout les temps) mais j ai peur de ne plus me retrouver dans ces deux albums beaucoup plus électro d après ce que l on ma dit ( et c est pas un genre que j affectione particulièrement)... alors pour quelqu´un qui aime surtout le coté " rock" de radiohead ( meme si je ne pense pas que le groupe ne puisse se réduire a une suel catégorie, et que j aime forcément les autres faces du groupe, plus ou moins) est ce que les " kid a " et " amnesiac" valent le coup?
c est l histoire d un ours et d un lapin qui vont faire leurs besoin dans la foret... ils font donc caca, et l ours demande au lapin: " dis ca te gène pas d avoir du caca collé aux poils?" le lapin répond : " ben non". alors l ours prend le lapin et se torche avec . . . AHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAAHAHAAahahah . ..
->Je suis PTDR à 8h00 du mat , encore une bonne journée qui s´annonce...je l´avais pas vu celle là ![]()
en ce qui concerne radiohead et muse je dois dire que mon avis a plutot pas mal changé en quelque mois...
j´aime toujours showbiz et origin of symetrie mais en réécoutant absolution je me suis rendu compte que l´album avait des grosses faiblesses et qu en fin de compte on ne pourra retenir que 2 ou 3 morceaux de ce cd... pour que j aime le prochain muse, fodra qu ils changent un peu de direction et qu ils reviennent a leur style du début ou qu il me surprenne, car je pense que j aurais beaucoup de mal a supporter un absolution 2...
quand a radiohead, j´ai entrepri une écoute très attentive ( et relativement fréquente) de the bends et ok computer... et je me suis rendu compte que ok computer est encore plus énorme que je le pensais, outre les " tubes" je me suis rendu compte que the bends et ok computer comptait que des bons morceaux avec quasi aucune faute et a chaque fois une ambiance différente... comme quoi radiohead mérite que l on écoute pas leurs albums comme on le ferait avec un autre groupe, mais que l on s y attarde car les morceaux sont souvent plein de subtilités... la prochaine étape est kid a, et meme si je suis pas trop électro, ca m étonnerait que je sois décu ( meme si je sais que je dois pas m attendre a un ok computer 2)...
sinon j ai aussi découvert des supers groupes comme mars volta ou portishead... bref si on prend la peine de chercher un peu, meme a la fnac, entre les eminems, linkin park et autres britney, on peut trouver des supers cds...
Ah les faisans les FAISANS !
OUI snawin, OUIIIIIIIIII ! !!
Comme je suis heureux de te l´entendre dire ! !!
Dans The Bends tu me diras, perso ma préférée c´est " Street Spirit ( Fade Out)", et dans OK Computer je peux pas m´empêcher d´avoir des frissons à chaque fois que j´écoute " Paranoïd Androïd", mais sinon c´est clair que ces 2 albums regorgent de morceaux tous meilleurs les uns que les autres.
Pour KID A, ah ah ah, bienvenue dans l´ère électronique, même si OK Computer en utilisait déjà pas mal... KID A est un album à écouter d´une traite, il dure 3/4 d´heure donc pas trop long, et chaque morceau se complète divinement jusqu´à la dernière piste, " Motion Picture Soundtrack", qui m´arrache parfois une larme ( si si).
Amnesiac et Hail to the Thief, je les connais moins bien... c´est surtout le trilogie The Bends/OK Computer/KID A que je porte dans mon coeur. Le reste est excellent aussi, seulement je les ai moins écouté ( il faut que je fasse qqchose ! !!!)
Enfin je trouve que ce qui est fort chez Radiohead c´est que même après des centaines d´écoute, je m´en lasse pas, chaque morceau est unique.
Sinon Portishead ![]()
moi aussi street spirit me boulverse quand je l´écoute, c´est la chanson la plus pessimiste et la plus " triste" que j ai jamais entendu...
reste aussi le superbe " fake plastic trees" sur the bends...
sur ok computer, tout les morceaux sont magnifiques mais paranoid android, karma police, exit music, no surprises et lucky sortent encore plus du lot ( c´est des morceaux vachement pénétrants, que l on vit tous vraiement de l intérieur)...
kid a je me le suis pas encore procuré mais c est clair qu il fait partie de mes prochains achats...
ca m empèche pas d´aimer écouter un p´tit muse de temps en temps parce que c est un groupe qu j aime quand meme beaucoup ( d´ailleurs j ai été a leur concert a nancy, bon mais court) mais après avoir écouté radiohead, ca parait un peu moins consistant...
bref radiohead j´ai découvert tard, mais mieux vo tard que jamais ![]()