CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES NOUVELLES DU NIGHTS PAR... LENIGHTS

jetre7
jetre7
Niveau 10
15 mai 2002 à 14:51:05

je n attendais que ca !!!!mais faudreai que quelqu un pose les question.et ce n est pas le premier qui repond:je ne suis pas le plus rapide sur le clavier cest sur!!

_AMY
_AMY
Niveau 10
15 mai 2002 à 14:55:05

jpenC kon alai se poser D quest chacun son tour, et C celui ki repon au + de quest ki sra déclaré meilleur joueur de sonic

jetre7
jetre7
Niveau 10
15 mai 2002 à 15:01:20

ha ,c est dac.

LeNights
LeNights
Niveau 10
15 mai 2002 à 15:24:04

Nous sommes en 2007, le héros de cette nouvelle se nomme Manta Fuyutsuki, ingénieur chez Sega âgé de 21 ans. Depuis 2004, alors que beaucoup d´argent est revenu dans les caisses de l´entreprise, Sega a gardé comme projet secret une console révolutionnaire. La raison de cette révolution est la disparition des manettes ! En effet celles-ci ont été remplacées par un casque et une combinaison couverte de détecteurs de mouvements, le joueur a véritablement le sentiment d´être dans le jeu. Mais cette console, la Realitycast est actuellement encore à l´état de projet secret et le jeune mais talentueux Manta travaille justement sur le prototype de cette console.

Manta a toujours été fan de Sega, c´est lui-même qui a eu l´idée de créer une console selon cette arcitecture, il a d´ailleur travaillé de longs mois avant d´arriver à découvrir comment pourrait fonctionner une telle machine. Une fois ses plans achevés il a déposé un brevet et les a vendu à Sega qui l´a embauché comme ingénieur.

Nous sommes un soir du mois de juillet, Manta est seul dans les locaux de Sega, il est 22h31 et tout le monde est rentré se coucher sauf lui. Dans huit mois, Sega fera l´annonce officielle de la Realitycast et Manta travaille actuellement sur une bêta version du jeu qui sortira le même jour que la bête: Space Soldier on Mars.

Le jeu met en scène un soldat de l´espace du prochain siècle, des vaisseaux de l´armée ont disparu aux environs de mars et vous êtes engagé par le gouvernement pour découvrir ce qui se passe sur Mars et infiltrer la base de l´armée martienne. Depuis des années, les humains et les martiens ont essayé de trouver un accord de partage de la planète Saturne pour y construire une colonie appartenent aux humains et aux martiens. Mais les accords ont mal tourné et, bien que la guerre n´ait pas été déclarée, les gouvernements des deux peuples se sont préparée à une éventuelle Seconde Guerre Intergalactique (la première datant de 3041-3046 entre les Plutoniens et les Jupiteriens).

Il s´agit d´un jeu plus ou moins d´infiltration mais surtout un FPS à l´intelligence artificielle très poussée (et il y a de quoi puisque la Realitycast est équipée d´une puce du FBI).

Revenons à manta, il est maintenant 22h45 et l´ingénieur tente pour la première fois de faire tourner le jeu. Il passe sa combinaison et son casque et lance le jeu...

Le logo Realitycast apparaît, suivi de Sega presents. Le jeu à démarré, tout va bien. Manta dit "start" et la console à détection et réaction vocale démarre une partie.

Manta est impressionné par le réalisme, il regarde ses mains (enfin les mains du héros du jeu) remue les doigts, regarde autour de lui. Tout semble si vrai, les textures peuvent être zoomées autant de fois que l´on veut sans qu´on y perçoive un pixel...

Manta ne sait rien de ce qui l´attend, en effet, bien que programmeur il ne peut savoir, car la Realitycast a l´avantage de créer ses niveaux de jeu aléatoirement, à chaque partie c´est un nouveau monde qui s´ouvre au joueur...

La porte de la base refuse de s´ouvrir, Manta apperçoit alors un système d´aération dans lequel il se glisse. Mais le tuyau cède et il tombe, le voilà entouré de gardes. Il lance une grenade et s´accroupit en se mettant les mains sur le visage. Ses ennemis meurent dans une terrible explosion de chaire certe voletant dans les airs. Manta récupère les armes de ses assaillants.

Il continue le niveau et s´en tire à bon compte, il a la chance de tomber sur une salle secrète pleine de bonus santé. Mais ce n´est pas de trop car plus loin il devra affronter un boss...

Manta continue son chemin s´étonnant de ne pas avoir vu d´ennemis depuis un certain temps. Mais les portes se referment derrière lui et un énorme robot piloté par un général martien surgit devant lui. Manta panique, mais remarque des caisses empilées au fond de la salle, Il grimpe dessus en évitant soigneusement les missiles à tête chercheuse qui finissent par s´écraser au sol. Il escalade les caisses, sort le sniper et vise le cockpit au sommet du monstre métalique. Il recommence une vingtaine de fois jusqu´à ce que la vitre se brise et qu´il tue celui qui dirige le mécha.

Une fois vaincu, Manta accède à un point de sauvegarde, il dit "sauvegarder". Mais là un message s´affiche devant lui "VM non inséré, sauvegarde impossible". Il voudrait retirer son casque pour trouver ce VM qui doit trainer qulque part sur l´atelier, mais il ne peut pas retirer son casque avant d´avoir quitté. Il dit "Quit game", mais un nouveau message s´affiche "Ne peut quitter sans sauvegarde". Manta aimerait retourner sur ses pas et se faire tuer pour avoir un game over, mais tous les ennemis sont morts dans ce niveau...

Tout ce qui lui reste à faire est d´attendre l´arrivée de ses collègues pour insérer le VM dans la machine; ses collègues qui reviendront à la fin des grandes vacances d´été, quand Manta sera mort de faim et de soif...

Story Over

LeNights
LeNights
Niveau 10
16 mai 2002 à 18:25:59

Par un très ensoleillé après-midi, LeNights, AMY et RESPEKTS avaient décidé d´aller ensemble à la plage. LeNights était un rebelle farfelu avec un drôle de chapeau de bouffon, et de longs cheveux coiffés en arrière. AMY était un jeune fille pleine de vie, une punk avec les cheveux jusqu´aux épaules et teints en rose.
RESPEKTS quant à lui était le fantôme d´un ancien gamer qui avait voulu continuer de jouer après sa mort... Il avait rencontré LeNights, car curieusement LeNights était capable de voir les fantômes des gamers étant lui-même gamer passionné et grand fan de mangas. RESPEKTS et LeNights avaient conclu un accord pour s´allier, ainsi RESPEKTS pouvait se servir du corps du Nights pour jouer aux jeux vidéo et LeNights était devenu un joueur très doué puisque à son expérience s´était ajoutée celle de RESPEKTS.

Bien sûr les gens ne savaient pas que le talentueux gamer qu´était LeNights était en fait deux personnes car ils ne pouvaient pas percevoir REPEKTS...

Plus tard LeNights rencontra AMY, une vraie toxicomane de jeux vidéo qui pouvait aussi voir les âmes des joueurs trépassés.

Ainsi le trio ressemblant à un duo s´était formé et ils vivaien t ensemble dans un loft près de la plage, et ce jour-là ils avaient décidé d´aller se baigner.

Mais plus loin sur la plage était un inconnu accompagné lui aussi d´un fantôme de gamer décédé.

Tout de suite, LeNights et cette personne se remarquèrent.

- "AMY, dit LeNights, tu vois ce gars ? Il a un fantôme lui aussi, c´est étrange..."

- "Je le vois et si tu veux mon avis, ça sent le défi."

Le drôle de type s´approcha et demanda:

- "Comment t´appelles-tu ?"

- "On m´appelle LeNights, tu as dû entendre parler de moi, je suis le gamer le plus doué de la planète, tout le monde est au courant !"

- " Ce n´est pas la peine de me prendre pour un piètre gamer, je connais ton secret, toi aussi tu te sers d´un fantôme de gamer pour jouer."

-"Je te présente RESPEKTS, cela fait trois ans que nous nous sommes alliés, et dis-moi à présent qui est ton allié !"

- "Son nom est le_jap !"

- "QUOI ? Ce joueur légendaire qui a mystérieusement disparu il y a deux ans ?"

- "Il n´avait pas disparu, il s´était sacrifié pour s´allier avec moi dans le but d´être encore plus puissant, alors ne te fais pas d´illusions, tu viens de trouver un supérieur."

LeNights serra le poing, s´il y avait quelque chose qu´il ne pouvait kiffer c´était la rivalité.

- "C´est un défi ?"

-" Tu as tout compris minus."

AMY intervint,
-"LeNights, refuse il est trop fort !"

- "Tais-toi AMY ! Cet insolent m´a provoqué en duel, mais RESPEKTS et moi sommes alliés depuis trois ans déjà, nous avons appris à coopérer, avons créé une stratégie de jeu, nous sommes imbattables car nous avons développé unsemble un nouvelle façon de jouer... J´accepte le challenge, mais dis-moi d´abord qui tu es."

- "Légion est mon nom, car nous sommes plusieurs..."

- "Que dis-tu ?"

Alors le défieur du Nights sortit de sa poche une amulette, puis l´agita, et douze âmes en sortirent...

- "Toutes ces âmes sont des âmes de pros, pendant que tu goûtais à ta gloire, moi je partais à la chasse aux âmes de joueurs pour un jour te défier... Ce jour est enfin venu !"

- "Grr, tu ne peux pas me battre, j´ai confiance en mon fantôme, REPEKTS, nous vaincrons."

Mais alors REPEKTS parla:

-"Non je regrette, je suis revenu du monde des morts pour devenir le plus grand gamer de l´histoire !"

- "QUOI ?! Que sous-entends-tu ?"

- "Désolé mon ami, mais nous n´avions pas d´espoir de gagner contre Légion. Je m´allie donc à lui qui est le plus fort..."

Légion souriait d´un sourire méchant et narquois.

- "Tu es fini, LeNights est mort, vive Légion !"

La colère envahit LeNights, puis il eu le sentiment de tomber dans un trou immense, le trou de la folie !

Mais AMY tenta de le rassurer:

- "Ce n´est pas grâve, moi je ne t´abandonnerai pas car j´ai toujours été avec toi !"

LeNights revint à la réalité, regarda AMY, la frappa. Puis il sortit un couteau et se le planta en plein ventre.

- "Aaaaah !"

AMY se releva:

-"Nooon ! Qu´as-tu fait ? Imbécile !!!"

- "Désolé AMY, mais je ne peux vivre si je ne suis pas legagnant... Alors je préfère mourir et rejoindre Légion."

- "Ne me laisse pas seule, je t´en prie ! Qui jouera à Chu Chu Rocket avec moi si tu meurs ?"

Mais LeNights ne répondit pas...

Morale de la nouvelle: quoi qu´il arrive, n´oubliez jamais que le plus important n´est pas d´être le meilleur dans les jeux, mais d´y prendre du plaisir. Si vous tombez dans le piège de l´ambition, alors la folie des grandeurs tuera l´amusement, et le jour où vous vous rendrez compte qu´il existe un gamer encore plus doué que vous, alors c´en sera fini, vous ressentirez le dégoût et la passion qui vous animait vous lâchera.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
16 mai 2002 à 19:39:38

Non tu as tué amy, espèce de psykopate!!!

_AMY
_AMY
Niveau 10
16 mai 2002 à 19:48:07

eh nights, on pourai fR 1 histoir avec ton debut.... on garde jusko defi et la suite on la vir
ca te dirai?
1 hist en plusieurs parties et on invente au fur et a mesure

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
16 mai 2002 à 19:49:30

mais non amy tu es morte dommage :)

_AMY
_AMY
Niveau 10
16 mai 2002 à 19:52:21

snawin on garde ke le debut, jusK: - "Il n´avait pas disparu, il s´était sacrifié pour s´allier avec moi dans le but d´être encore plus puissant, alors ne te fais pas d´illusions, tu viens de trouver un supérieur."

et a partir de la on fai 1 suite, et ca peu durer lontem si on a D iD

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
16 mai 2002 à 19:54:36

j suis p´tet un peu con mais j ai pas compris qui c était qui avait le fantome de le jap (fo dire je l ai lu vite fait)

_AMY
_AMY
Niveau 10
16 mai 2002 à 19:55:14

bah jpense kil la invenT pr ls besoins de l hist

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
16 mai 2002 à 19:57:27

tu es sur que tu arriverai a le suivre dans ses méchants trips?

LeNights
LeNights
Niveau 10
16 mai 2002 à 20:24:20

AMY n´est pas morte, c´est moi qui me suis sacrifié ! Je vais faire une nouvelle histoire et là on fera plusieurs chapitres, et AMY fera le second chapitre, moi le troisième, elle le quatrième, et ainsi de suite.

_AMY
_AMY
Niveau 10
16 mai 2002 à 20:24:41

non pa sure, mai on remanierai le text pr kil soi + soft (pcq la il va tro loin) ya 1 bonne partie a virer mai sinon on peu fR 1 bonne suite avec 1 gars ki cherch a etr le meilleur et ki affronte ls meilleurs

_AMY
_AMY
Niveau 10
16 mai 2002 à 20:28:41

NON! fo kon lfass en mm tem sinon ca risk d etr a chier notr hist...

LeNights
LeNights
Niveau 10
16 mai 2002 à 20:56:11

Qui aurait pu croire qu´un jeune glandeur, fumeur de ganja, branleur, une vraie merde en maths puisse être l´Elu ? C´est pourtant le cas dans l´histoire qui va suivre.

Tout commence il y a très longtemps, avant l´apparition des premier réptiles de la préhistoire, bien avant la conception de la Terre.
La première forme de vie n´était autre que les esprits, leur monde était une énorme sphère spirituelle qu´avait créé le Grand Créateur. Les esprits étaient une société très civilisée, leurs facultés spirituelles très développées leur permettait de concevoir des objets simplement en les façonnant avec leur esprit, mais cela demandait beaucoup de concentration.

Malheureusement, si le Grand Créateur était un dieu très bon, son frère le Grand Destructeur était au contraire l´incarnation du mal. Le Grand Destructeur détestait la création, il disait que seul le néant était parfait. Pour détruire la sphère spirituelle dans laquelle vivaient les créatures du Grand Créateur, le Grand Destructeur imagina d´autres esprits: les esprits de l´ombre.

Ce fût le début d´une guerre sans merci, mais les esprits du Grand Créateur parvinrent, en y mettant toute leur puissance, à enfermer les esprits de l´ombre dans une pyramide spirituelle. Les esprits de l´ombre restèrent prisonniers de cette pyramide et la sphère spirituelle fut sauvée des esprits de l´ombre. Mais le Grand Créateur avait été blessé dans la bataille, son sang commençait à se répandre partout. Or les mages du monde des esprits avaient prédit une prophétie: dans des milliers d´années, les esprits de l´ombre reviendront. Ils durent élire un sauveur pour sauver le monde... L´Elu saurait, lors du moment venu que son destin serait de défendre son monde des esprits de l´ombre, son destin était déjà tracé.

Le Grand Créateur finit par mourir, et son univers, la sphère spirituelle, fut oubliée et s´éteignit aussi.

Le Sang du Grand Créateur donna l´eau, son corps donna la terre, et un nouveau monde fut créé, mais ses créatures ne seraient désormais plus des esprits libres, mais des esprits enfermée à l´intérieur d´enveloppes appelées "corps" qui limiteraient énormément leurs pouvoirs spirituels. Ce nouveau monde est la Terre, et nous sommes ces créatures.

Nous sommes en l´an 2003 du calendrier chrétien, l´Elu est un étudiant nommé LeNights, âgé alors de dix-huit ans et passionné de jeux vidéo. Il ne sait pas encore qu´il est l´Elu, une jeune fille, son bras-droit dans leur combat contre les esprits de l´ombre, viendra lui annoncer qui il est. Cette fille s´appelle AMY.

(à toi AMY !)

_AMY
_AMY
Niveau 10
16 mai 2002 à 20:58:29

(tu mlaisse 5 min pr tt lir et pr finir ske jdoi fR?)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
16 mai 2002 à 20:59:22

amy contre les vampires si j ai bien calé

LeNights
LeNights
Niveau 10
16 mai 2002 à 21:01:17

Tu ne lis pas bien snawin, LeNights et AMY contre les esprits de l´ombre. Les esprits de l´ombre sont les méchants qui veulent détruire le monde.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
16 mai 2002 à 21:05:44

je sais mais je trouve que tu nous a fait un mélange de buffy grandia et je ne sais koi dans ta sauce encore... :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2