CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft n'a pas sa place.

Oni-link3
Oni-link3
Niveau 10
20 avril 2002 à 18:02:07

Salut à tous,

Je sais que je vais m´attirer les foudres de guerre en postant un message pareil. Je n´oblige personne à partager mon avis, mais je vous demande simplement de penser à ce qui suit.

Tout d´abbord, le lancement de la XBOX est un flop monstrueux au Japon et en Europe. Et je vous promets que la stratégie de "rouleau compresseur" de Microsoft ne fait que commencer. Arrivez-vous à vous rendre compte de l´argent perdu par Microsoft sur chaque console vendue à 299 euros. PAS UNE SEULE COMAPGNIE ACTUELLE ne pourrait se permettre une telle baisse de prix. Qu´elle est le bu de la manoeuvre? Il est évident selon moi. Casser les prix, car Microsoft peut amortir pendant des années une console déficitaire et injecter des dizaines de milliards par année dans la XBOX. Résultat, les autres constructeurs vont devoir baisser leu prix à leur tours. Mais les deux autres n´ont pas les reins aussi solides que Microsoft. But de la manoeuvre, se débarraser d´un des trois constructeur. Une fois le produit bien installé, les prix vont augmenter, ou la qualité des jeux baisser, afin de compenser le gouffre financier des années précédentes.

Je vous promets que l´heure est très grave, durant les années à venir va se jouer le futur des jeux vidéos.

Vous avez vu où en est le monde des système d´exploitation aujourd´hui? Vous avez envie que cela se termine également comme ça dans le monde des consoles, que Bill Gates inpose son standard à la planète entière, faisant ce qu´il veut? Moi non, je n´ai pas envie que ma passion soit détruite par Microsoft.

Mon message n´est pas de dire achetez la Gamecube, plutôt que la XBOX, mais plutôt pensez à l´avenir que cela pourrait nous réserver. C´est pourquoi je conseille aux gens de ne pas se faire avoir par Microsoft comme ça a été le cas avec Windows. Si je devais donner un conseil à ceux qui ne veulent pas de la Gamecube, achetez une PS2, dont l´avenir est certain et dont la politique du constructeur n´est pas destructive.

Vous avez vu comment la firme traite les consomateurs en leur faisant croîre que la XBOX est un produit de luxe, qu´elle mérite son prix, puis comme elle ne se vend pas, la firme affirme alors que la baisse de prix est faite pour les beaux yeux des consomateurs, c´est vraiment du foutage de gueule. Voilà une partie du vrai visage de Microsoft.

En résumé, je pense que Microsoft n´a pas ça place dans les jeux vidéos.Car si sa console s´impose, ce sera uniquement grâce au fric de la société et non au fun que la console procure.

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
20 avril 2002 à 18:09:56

Mais au fait Microsoft ne fait-t-il pas du Dumping???
Il vend son produit moins chére de ce que ca lui coute pour éliminer ses concurrents....

Non?

A+ pff le vrai

_AMY
_AMY
Niveau 10
20 avril 2002 à 18:16:25

oh ke C bien di onilink...... jsui d acor avec toi, microsoft cherch a niker ls autr

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast