CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gd sondage Ifop/groscochonrose magazine

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 avril 2002 à 12:21:45

Comment vous voyez l´évolution des jeux vidéos, dans un futur proche ou plus éloigné ?
Comme le Cobaye ? comme Existenz ?
Vous pensez qu´il devrait y avoir une limite au réalisme, à la violence, aux thèmes abordés (incarner un criminel, par exemple, un dictateur…)
Techniquement, qu’est-ce qui remplaceras les consoles, selon vous ?
Que-ce que vous espérez et que vous redoutez ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 avril 2002 à 12:35:07

j´vais déjeuner, j´ai la dalle…

ironstorm
ironstorm
Niveau 6
16 avril 2002 à 12:36:32

dans le futur tu pourras aller dejeuner dans un monde virtuel tout en ne quittant pas ton pc, avec des simulateurs de gouts et tout, gain de temps et d´argent ! bon ap

supertoms
supertoms
Niveau 3
16 avril 2002 à 12:55:32

quel monde merveilleu...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
16 avril 2002 à 13:18:42

moi je crois que dans 60 ans il restera plus beaucoup de gens sur terre alors...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 avril 2002 à 13:18:43

le pire c´est que c´est pas impossible…

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 avril 2002 à 13:19:23

poukoi!!??

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 avril 2002 à 13:39:03

moi je pense en fait que les jeux ressembleront plus à des drogues qui en guise de trip nous procurerait des allucinations où on pourrait réaliser nos phantasmes, commes dans Existenz ou TotallRecall
ça me parait logique puisque les consommateurs cherche presque tous à échapper à la realité (succes des reality-show) et les vendeurs cherche un produit dont les utilisateurs ne pourrait plus se passer…

Lussac
Lussac
Niveau 6
16 avril 2002 à 14:08:58

Je vois ça de plus en plus immersif, avec une implication physique du joueur qui pourrait tout configurer danc le jeu. Mais je ne crois pas au côté drogue, je crois que mles autorités veilleront quand même à ce qu´il n´y ait pas de dérive. Ca restera quand même des jeux!!!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 avril 2002 à 14:12:11

oui mais les producteurs pourront toujours contourner les lois. Regarde l´alcool, c´est une drogue dure et tlm le sait…
pour le cote immersif, je suis d´acc avec toi et c´est pour ça que je me demande si on doit metttre des limites…

ironstorm
ironstorm
Niveau 6
16 avril 2002 à 14:36:34

Pour vraiment être complet, voici les champs d´application de la réalité virtuelle:

- chômeur : travail virtuel ? : étymologie de virtuel : seul l’homme de confiance à accès à la réalité virtuelle

- commerce : magasins virtuels (stocks, vitrines virtuelles), avatar : configuration en 3d de nous)

- marché de l’obésité : roche : alimentation de type bacster

- prison virtuelle : casques : durée dans la réalité virtuelle

- négociation : négociations virtuelles en temps réel

- sélection professionnelle : situation réelle simulée virtuellement

- psychologique, psychiatrique : ex : avion virtuel contre la phobie des avions. NB : il existe 80 phobies différentes

- traitement des dépendances : ex : montrer comme ce serait bien si on était pas alcoolique

Toutes ces applicastion sont soit en application soit à l´étude

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 avril 2002 à 14:42:08

Interessants. Le vidéoludisme ne pourras pas puiser ds ses études ??

ironstorm
ironstorm
Niveau 6
16 avril 2002 à 14:55:52

J´sais pas si ça intéresse bcp de personnes de jouer avec un casque virtuel sur la tête, et plein de capteurs partouts pour avoir des sensations particulières...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 avril 2002 à 15:33:32

ben c´ki y´a c´est qu´on à pas vraiment essayé…

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 avril 2002 à 15:38:31

mais si ça peut etre un echappatoir au quotidien, je veux bien etre volontaire, si je suis sur que ça me rende pas dingue.

Vous savez qd vous faites un reve dingue, vous vous réveillez et vous vous dites : "si seulement j´avais acces à nouveau à ce reve et que je puisse le continuer"; imaginez qu´on vous donne la possibilté de continuer ces rêves, mais avec le risque que vous ne puissiez plus vous en passer, vous prenez ou pas ? Imaginez que vous puissiez rever vos phantasmes et qu´ils deviennent hyper-crédible, vous y aller ?

ironstorm
ironstorm
Niveau 6
16 avril 2002 à 15:56:34

non, la vie est remplie d´epreuves auxquelles on doit faire face mais ca qui fait que le résultat est jouissif...
même pour un fantasme, si je le réalise en un clein d´oeil dans un jeuvideo c sympa sans plus, tantdis que si je le réalise avec ma copine c´est l´extase

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 avril 2002 à 16:24:34

je pensais à d´autres phantasmes que la sexualité en fait : le pouvoir, l´heroisme, la quete… evoluer ds un univers fantastique…
par exemple, tu est un Jedi ou un elf ou que sais-je et grace aux technologies, cela devient CREDIBLE. tu ne travaille plus ds un bureau, tu n´attend plus le feu vert pour traverser les passages cloutes : tu est un guerrier, un explorateur et tu y CROIS, c´est devenu ton quotidien… imagine que tu puisse vivre la vie que tu revais quand tu etais môme et qu´ensuite on t´en arrache pour que tu retrouve ton train de vie ordinnaire… quand on pense seulement à ce qu´on ressent quand on revient d´un voyage à l´etranger…

Lussac
Lussac
Niveau 6
16 avril 2002 à 17:03:30

Personellement c´est vrai que si on me proposait de virvre ne serait-ce la moitié de ce que je vis dans certains rêves, j´irai vonlontiers. Mais c´est vrai qu´il faut voir si le cerveau peut suivre, c´est entre autres ce que j´entendais quand je parlais des autorités qui veillent au grain.

Je crois que c´est de tout temps que les gens ont voulu vivre autre chose, se projeter dans un autre univers : que ce soit au travers des livres, des disques, des films,... Tous les loisirs en fait. Les jeux video ont le même but, avec en plus une notion de contrôle de cet univers. Donc ce côté évasion ne va que se renforcer avec les progrès technologiques.

ironstorm
ironstorm
Niveau 6
16 avril 2002 à 17:05:12

si on commence à vivre les rêves comme la réalité ça m´étonnerait qu´on puisse garder les pieds sur tête et ne pas finir par pêter complètement les plombs

yoZe
yoZe
Niveau 10
16 avril 2002 à 17:08:57

moi je pense très sincérement que les jeux vidéos sont poussé à évoluer en direction d´une réalité virtuelle. Regrdez en 20 les progrès qui ont été accomplis. Les jeux sont nettement plus réalistes et plus crédibles qu´avant.
LEs jeux vidéos vont devenir un échapatoir à la réalité, grace à eux on va pouvoir réaliser nos rêves les plus fous. Mais je restes méfiants car certaines personnes faibles d´esprit pourront facilement se faire bouffer par cette univers à en devenir dingue. Et vue de cette manière les jeux vidéos peuvent devenir un moyen d´emdormir les foules et de contrôler le peuple.
L´avenir est effrayamant excitant !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy