ouais, c´est spécial rez. graphiquement surtout, parce que le principe de jeu est très classique finalement : c´est juste un panzer dragoon. on locke des ennemis, on ramasse des bonus avant d´arriver au boss, et puis rebelote au niveau suivant. oui mais... cette ambiance est vraiment excellente. graphiquement, c´est à la fois dépouillé et très recherché : le décor se modifie et vibre en suivant le rythme de la musique. l´effet est très réussi. au passage, le dernier niveau est magnifique.
et la musique ! franchement, je suis loin d´être un fan de techno mais alors là, certains morceaux sont absolument excellents, surtout dans le 1er et le dernier niveau. ça ajoute à l´ambiance du jeu : ça fait des bruits parfois bizarres quand on abat des annemis, c´est assez suprenant, et même un peu énervant contre les boss.
pour la durée de vie, elle est très bonne si on aime le genre. beaucoup de secrets à débloquer (nouveaux niveaux, modes de jeux, formes du perso...), pas mal de niveaux, non vraiment ça vaut le coup.
si tu aimes les shoots, fonce. personnellement, je l´ai eu à 30 euros neuf et je regrette pas, loin de là.
pour gta2, je l´ai jamais essayé mais j´en ai pas entendu beaucoup de bien...