CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pensez-vs que je dois acheter la dre ...

solid-snake56
solid-snake56
Niveau 9
02 avril 2002 à 21:28:12

console (j´ai la PS2) mais quand -même!

-au niveau du prix de la console
-au niveau d´internet (euh le réseau s´arrête quand?)
-au niveau des prix des jeux

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 avril 2002 à 21:50:30

prix: 100 euros neuve avec 3 jeux si tu te démerdes bien. (les bonnes boutiques quoi)

internet: le réseau sera toujours accessible avec le dreamkey 3. pour le JEU online, on ne sait rien de rien et c´est pénible.

le prix: 15 euros pour les plus vieux (Virtua Tennis, Sega Rally 2, Jet Set Radio, F355 ...), 20 à 30 pour les moyens (Shenmue, MSR, Grandia 2, Skies of Arcadia...), 45 euros pour les nouveautés (Rez, PSO v2, Shenmue 2, NBA 2K2, Virtua Tennis 2, Head Hunter...)
en occase, encore mieux. :)

OUI, elle vaut le coup. Une aussi bonne console aussi bon marché (console, jeux ou accesoire: souris et clavier à 15 euros...), ça ne se rate pas.

solid-snake56
solid-snake56
Niveau 9
02 avril 2002 à 22:07:37

merci petitevieille !
(euh..drole de pseudo)

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
02 avril 2002 à 23:35:38

si tu veux jouer à phantasy star online ver 2, ou quake 3, ou tout simplement jouer online, achètes toi la dreamcast.... pasque la ps2 elle est pas prête d´être online ! (dans ps2 le mag officiel, ils parlent du online pour la Ps3 !)

Yaura que Final fantasy XI en online sur Ps2... et encore faut acheter le modem et le disque dur en plus...

Donc Dreamcast=online pas trop chère !!!

Sinon, ya quelques jeux biens kya pas sur ps2 (Shenmue 1 et 2, skies of arcadia entre autres !)

LeNights
LeNights
Niveau 10
02 avril 2002 à 23:46:08

Ah quelle belle question ! Je suis content d´être présent pour y répondre, je pourrais te répondre d´un simple oui, mais pourquoi emprunter le pont pour traverser le fleuve alors que nous avons tout le temps ? Si tu le veux bien nous le passerons à la nage. En da´utres termes, je vais prendre le temps de te répondre...

Quelles sont les bonnes raisons de s´acheter une Dream aujourd´hui ? Alors pour commencer, c´est le moment ou jamais, car bientôt on n´en trouvera plus... N´as-tu jamais eu envie de posséder une rareté ? Ce sera chose faite avec la DC ! Oui mais d´habitude ce qui est rare coûte cher, mais la Dreamcast ne coûte pas cher, or ce qui ne coûte pas cher est rare, donc la Dreamcast est rare pour cette raison aussi.

Maintenant, que serait une console sans jeux ? Ce serait une coquille de pistache sans pistache. Mais tu as de la chance, la Dreamcast est plutôt bien fournie de ce côté, et surtout il y a d´excellents jeux. Une petite visite guidée dans le monde des jeux de la DC ? Ok, suis-moi...

Sonic Adventure 1 et 2 doivent être dans ta collection, tu aimes les Sonic ? Tu verras, il a bien changé notre hérisson, et il est revenu avec de nouveaux amis. Ce qui est très fort, c´est la diversité de ces nouveaux volets, tu ne fers pas que diriger Sonic en courrant comme dans les version de la Mega Drive, oui car Sonic n´est pas le seul personnage jouable, loin de là !!! Tu ne feras donc pas que courir... Et pourtant Sonic reste mon personnage préféré, lorsque tu le diriges et que tu vois cette animation, tu sens que la DC est une console puissante... Tu tomberas amoureux de la vitesse avec ces deux Sonic Adventure, crois-moi !

Shenmue, aaah quel homme génial ce Yu Suzuki, il est parvenu à reproduire dans un jeu vidéo une sensation de deuxième vie. Car on ne joue pas à Shenmue mais on le vit, c´est toi Ryo Hazuki, c´est toi qui es en train de marcher dans des quartiers qui existent vraiment et qui ont été reproduits dans Shenmue, c´est toi qui gagne ton argent, toi qui décide où aller, toi qui mène l´enquête. Mais c´est aussi toi qui devras maîtriser l´anglais pour te débrouiller :-)

Jet Set Radio ! Je sais que la nouvelle version vient de sortir sur la console de Microsoft et qu´elle est bien plus longue que celle-ci, mais même si on veut te faire croire que life is short, play more, en réalité c´est XBox is expensive, pay more ! Alors que la Dreamcast ne coûte presque rien et te propose un échantillon, autant saisir l´occasion et prendre ledit échantillon pour voir si tu aimes, et si c´est la cas l´achat d´une XBox sera envisageable, mais passe d´abord par la Dreamcast, ne sautes pas d´étapes car avec Sega on ne triche pas. Sais-tu pourquoi ? Car c´est plus fort que toi :-d

Skies Of Arcadia, une épopée incroyable ! Des boss immenses, des combats de navires impressionnants, un monde gigantesque... On se sent tout petit :-)
En tout cas c´est un titre à surveiller de près, et si tu aimes les RPG à ne pas manquer !

Soul Calibur, je pense que nul jeu de baston ne l´a encore dépassé. Technique comme il se doit, mais pas trop, bourrin en parfait dosage, c´est le jeu de baston suprême entre Dead Or Alive et Virtua Fighter: pas trop technique, ni trop bourrin, l´équilibre-même !

Virtua Tennis recréé les joies du tennis sans précédent, le top des jeux de tennis et c´est de l´arcade ! Sega a un secret ?

Je peux encore continuer la liste, mais achète ces jeux et on rediscutera après, tu as du pain sur la planche ! As-tu senti cette passion en moi ? Toi aussi un jour tu ressentiras ça.

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
03 avril 2002 à 11:42:57

Je te dirais non.

Pourquoi?

Bah achéte une Gamecube!

Non j´déconne!

En fait la Dreamcast est une trés bonne consol...tu peux l´obtenir facilement d´occaz à 65 euros....

Les jeux sont nombreux, pas cher et trés bon.

Ce que t´as cité Lenight sont des indispensables mais il y en a plein d´autres: Grandia 2, Quake 3 arena, MSR, 24 H du mans, PSO 2, Head hunter, Resident evil code veronica, Virtua tennis 2....bref une bonne ludothéque...

Mais bon...je te dirais d´éconnomiser pour acheter des consoles tels que la X box ou la Gamecube...(je te conseille la GC) mais bon....

Fais comme tu le sens....
Si tu n´est pas du tout intéréssé par la Gamecube ou la X-box, alors, la, oui prend la Dreamcast plutot que de t´acheter deux jeux neufs PS2....

A+ pff le vrai

LeNights
LeNights
Niveau 10
03 avril 2002 à 11:55:29

D´un autre côté, l´achat d´une DC ne va pas te ruiner non plus, donc si un Cube ou une Boîte X te tente, rien ne t´empêche de les acheter aussi (et faut être limite con pour acheter une console à sa sortie, il vaut mieux attendre car les consoles se bonifient avec l´âge).

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS