CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avez vous beaucoup de jeux violents?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2002 à 13:01:44

Oui enfin bon, faut pas abuser, les graph du jeux sont beaux mais pas de là à nous faire confondre virtuel ou réel, si un jeu avec les graphismes de shenmue et le concept de GTA sortait à la rigueur je comprendrai mais là...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
02 avril 2002 à 14:57:31

j´ai beaucoup de jeux violents :
street fighter third strike
street alpha 3 et mes autres jeux de bastons
spawn
resident evil code veronica
tomb raider
soul reaver
urban chaos
et j´ai eu blue stinger

comme certain la violence gratuite me dérange . c´est bien de se défouler en faisant une razzia dans la ville des humains ou en harponnant les vampires insouciants dans le dos dans soulreaver ,mais je peux pas m´empècher de ressentir une certaine culpabilité

dans urban chaos (je sais vous allez me dire que c´est une daube gnagnagna ) je trouve jouissif de
faire le "bad lieutenant " en cartonnant les voyous ou en harcelant les passants , un de mes petits plaisirs c´est de relancer la partie spectatrice indésirable , puis d´allez dans la boite de nuit de parler au vigile qui me fait entrer(avec son "entre madame !"), et de le remercier en le shootant au fusil à pompe et ensuite de faire un carnage dans la boite de nuit
jouissif mais après je me sens toujours un peu coupable !

spawn :quoi de plus marrant de voir des gros cakes à priori invincible comme overtkill et cie exploser ? le mieux c´est quand j´arrive à tuer the curse de telle sorte qu´il parte en arrière en jetant son "alleluhiaaa !" avant d´exploser
j´aime pas spawn pourtant (le comics) j´y comprends rien tout le monde veut tuer tout le monde mais quel plaisir pourtant ! un plaisir amer car toujours ma conscience revient me titiller

dans blue stinger ,je m´arrètais fréquemment de jouer . pourquoi ? parce que cette débauche de sang et de créatures dégueux que je tuais comme un psychopathe ,finissait par m´écoeurer ,tiens c´est pareil pour les resident evil , j´peux pas y jouer plus d´une demi heure !

j´crois que je pourrais pas jouer à des fps .pourquoi ? parce que au bout d´un instant tuer des soldats et me retrouver éclaboussé de sang et de tripaille ne m´amusera plus

et puis dans tout les jeux auxquels je joue il y a la raison de tuer et l´intention de tuer :
dans certains jeux vous avez une raison de tuer ou de vous battre : sauver le monde , arrèter des voyous , ou se sortir d´une situation dangereuse .

et quand vous vous battez vous avez une intention de tuer : vous combattez votre adversaire dans le genre je te tue par ce que je n´ai pas le choix ,nous sommes en conflit ;
ou je te tues en combat mais tu es un adversaire valeureux aussi c´est avec un certain respect que je te porterais le coup final .
mais il y a des intentions moins honorables :
je te tues sans respect parce que tu me bloques le chemin vers la victoire depuis une demi heure alors crève !
je te tues par frustration ,en esprit lors mème que dans le jeu ça se traduit par un KO parce que tu m´as résisté
je te tue parce que tu es une merde sans intèrèt
je te tue parce que j´en ai envie mème si je pouvait l´éviter je le fais quand mème
je te tue parce que tu es sur mon chemin fallait pas te trouver là hé conna*rd

bref la violence dans un jeu est justifiable par la raison de se battre et par l´intention du joueur quand il se bat

si y a pas de raisons de se battre dans un jeu , c´est de la violence gratuite et perso ça me débecte .
si vous tuez par sadisme ou par énervement (genre crève ! mais crève ! mais tu vas crever oui! tiens ça t´aprendras à me barrer la route saloperie !)
ben là aussi c´est mauvais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2002 à 10:13:08

Alors je suis mauvais car qsuand je passe une sale journée rien ne me défoule plus que de jouer à un jeu bien gore ou on peut tuer tout le monde (mais pas une merde comme gta), et je m´charne sur les cadavres!!! Quand je joue à halo il m´arrive frequemment de m´arrêtez devant un cadavre et de repeindre le sol avec son sang :) PArfois c´est me collègues (j´entends par là les soldats qui sont avec moi) aqui en font les frais... Pourtant je suis pas du tout violent dans la vie, faut bien comprendre quand jeu restera toujours un jeu, un jeu c´est soit fait pour se détendre soit pour se défouler, alors je trouve qu´effectivement les jeux violents sont tres agréables :)

LeNights
LeNights
Niveau 10
03 avril 2002 à 11:49:54

Tant que ce n´est pa de la violence gratuite ! Mais par exemple, Marylin Manson qui bute des poussins sans défense je ne peux pas l´admettre, c´est un acte gratuit...

En revanche je suis absolument contre cette histoire de respect de l´adversaire ! J´ai suivi quelques cours de self-défense (ce n´est pas de la violence !) et on nous avait emmerdé avec cette histoire du respect de l´adversaire... Mais enfin ils font chier, si un type essaye de m´étrangler un jour et que je m,e débats et la maîtrise, je ne vais pas en rester là, cet enfoiré s´en tirerait trop bien. Alors je lui fracasserait un peu sa sale gueule, juste pour le plaisir, et sans regrets. Qui cherche trouve, et au début , lui et moi étions à armes égales donc il n´y a aucune violence gratuite dans le fait de se le finir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2002 à 12:42:50

tout à fait d´accord avec toi :)
Doit etre fait pour s´entendre 2 antips2 comme nous:)
au fait ta vu le flood sur le forum ps2 tout à l´heure? c´était marrant, pire que ce que tu faisais avant!

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
03 avril 2002 à 13:00:05

en effet qu est ce que c est drole...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
03 avril 2002 à 13:38:43

ensuite keske vous avez contre manson... certains de ses albums sont excellents... alice cooper avait bien fait des trucs dégeux sur scène personne ne s était révolté... en plus tout ca c est des rumeurs qu il tue des poussins ou des trucs dans ce genre... le seul truc qui est véridique c est qu il a balancé des abats de viande pendant un de ses concerts...

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
03 avril 2002 à 14:45:00

les jeux violents sont surtout sur ps2(pas sur gc en tout cas)
y a qu a voir metal gear2 la boucherie que fait le vampire.
soul reaver2 quand les seraféens tuent janos audron
blood omen2 ben heu tout

y a aussi des jeux ou c est la violence dans le langage qui regne gta3 silent hill2 parapapa(non quand meme pas)

sinon j vois pas l interet de spawn le sang est presque invisible et c est mal fait : quand t explose un gars pour moi c est juste des carré qui volent.j l ai acheté car j aimais le comics mais j ai été decu surtout par le mode multi.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
03 avril 2002 à 17:23:23

ben non l´intèret dans spawn c´est de démolir des gros cakes comme overtkill ou les phlebians brothers et entendre the curse hurler "alleluhiaaaaaaa" quand on le zigouille ( aaaah j´adore zigouiller the curse et overtkill )

street of rage : ben si les street fighter sont violents : s´agit de vaincre un adversaire à mains nues .c´est violent dans un sens

et va pas me dire que les resident evil sont pas violents

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS