j´ai beaucoup de jeux violents :
street fighter third strike
street alpha 3 et mes autres jeux de bastons
spawn
resident evil code veronica
tomb raider
soul reaver
urban chaos
et j´ai eu blue stinger
comme certain la violence gratuite me dérange . c´est bien de se défouler en faisant une razzia dans la ville des humains ou en harponnant les vampires insouciants dans le dos dans soulreaver ,mais je peux pas m´empècher de ressentir une certaine culpabilité
dans urban chaos (je sais vous allez me dire que c´est une daube gnagnagna ) je trouve jouissif de
faire le "bad lieutenant " en cartonnant les voyous ou en harcelant les passants , un de mes petits plaisirs c´est de relancer la partie spectatrice indésirable , puis d´allez dans la boite de nuit de parler au vigile qui me fait entrer(avec son "entre madame !"), et de le remercier en le shootant au fusil à pompe et ensuite de faire un carnage dans la boite de nuit
jouissif mais après je me sens toujours un peu coupable !
spawn :quoi de plus marrant de voir des gros cakes à priori invincible comme overtkill et cie exploser ? le mieux c´est quand j´arrive à tuer the curse de telle sorte qu´il parte en arrière en jetant son "alleluhiaaa !" avant d´exploser
j´aime pas spawn pourtant (le comics) j´y comprends rien tout le monde veut tuer tout le monde mais quel plaisir pourtant ! un plaisir amer car toujours ma conscience revient me titiller
dans blue stinger ,je m´arrètais fréquemment de jouer . pourquoi ? parce que cette débauche de sang et de créatures dégueux que je tuais comme un psychopathe ,finissait par m´écoeurer ,tiens c´est pareil pour les resident evil , j´peux pas y jouer plus d´une demi heure !
j´crois que je pourrais pas jouer à des fps .pourquoi ? parce que au bout d´un instant tuer des soldats et me retrouver éclaboussé de sang et de tripaille ne m´amusera plus
et puis dans tout les jeux auxquels je joue il y a la raison de tuer et l´intention de tuer :
dans certains jeux vous avez une raison de tuer ou de vous battre : sauver le monde , arrèter des voyous , ou se sortir d´une situation dangereuse .
et quand vous vous battez vous avez une intention de tuer : vous combattez votre adversaire dans le genre je te tue par ce que je n´ai pas le choix ,nous sommes en conflit ;
ou je te tues en combat mais tu es un adversaire valeureux aussi c´est avec un certain respect que je te porterais le coup final .
mais il y a des intentions moins honorables :
je te tues sans respect parce que tu me bloques le chemin vers la victoire depuis une demi heure alors crève !
je te tues par frustration ,en esprit lors mème que dans le jeu ça se traduit par un KO parce que tu m´as résisté
je te tue parce que tu es une merde sans intèrèt
je te tue parce que j´en ai envie mème si je pouvait l´éviter je le fais quand mème
je te tue parce que tu es sur mon chemin fallait pas te trouver là hé conna*rd
bref la violence dans un jeu est justifiable par la raison de se battre et par l´intention du joueur quand il se bat
si y a pas de raisons de se battre dans un jeu , c´est de la violence gratuite et perso ça me débecte .
si vous tuez par sadisme ou par énervement (genre crève ! mais crève ! mais tu vas crever oui! tiens ça t´aprendras à me barrer la route saloperie !)
ben là aussi c´est mauvais