CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin D'AVIS sur mon TEST de PSO ! svp

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
24 mars 2002 à 17:32:02

Voila je voudrais vos avis (négatifs ou positifs) sur mon test de Phantasy star online.
Evaluez la clarté de ma rédaction, mon style...

Je voudrai savoir si je pourrais faire testeur dans un magazine...

Voici mon test (assez long je vous préviens):

PHANTASY STAR ONLINE : 98\%

Un jeu beau, passionnant, merveilleux, jouable, voila ce que nous a concocté la Sonic team! Autant vous le dire ce jeu a un réel intéret qu´en online (d´ou son nom). En offline, les combats deviennent vite répétitifs et la difficulté notamment pour certains boss de plus en plus présente. Pour remédier à cette redondance de l´action, une seule solution: se connecter. Ainsi avec trois autres coéquipiers vous devrez affrontez différents monstres dans des mondes aussi beaux que gigantesques.

LE SCENARIO:

Et comme dans tout jeu, il y a un scénario. Vous avez donc le choix entre quatres races avant de vous lancer dans l´aventure. Toutes ont des caractéristiques et des armes bien distincts. Pour exemple, une race préférera utiliser la magie et une autre des armes. Une autre race préférera des armes à longue portée tel un fusil d´assault tandis que d´autres sélectionneront uniquement les armes de corps à corps.

Vous étes donc envoyé sur la planéte Ragol pour voir se qui se passe d´étrange sur cette planéte. Arrivé las-bas vous vous apercevrez que les animaux vivants sur cette planéte sont pour le moins hostiles....à vous de découvrir pourquoi.

LES ARMES ET OBJETS:

Ainsi comme je l´ai cité dans mon paragraphe précédents vous aurez accés à différentes armes selon votre race et à fur et à mesure que vous gagnerez de l´expérience, vous trouverez des armes dissimulés dans des caisses de plus en plus puissantes.
Ainsi il faudra gagner de l´expérience. Pour cela, vous devrez affrontez des enemis plus ou moins puissants qui vous rapporteront un certain nombre de points d´expérience. Plus vous avez de points, plus vos coups sont puissants et rapides. Sachez simplemnt que le nomnbre maximal de points d´expérience est de 100 (dans la version 2 disponible aussi sur Dreamcast, c´est 200).

LES NIVEAUX:

Les niveaux sont beaux trés beaux! Le premier niveau en témoigne. Vous arriverez dans une forêt luxuriante ou la végétation y est abondante. Les arbres, les fougéres, les riviéres, tout est parfaitement modélisés laissant apercevoir de nombreux détails tels que les papillons virvoletant au vent ou encore les fougéres qui bougeront lorsque vous marcherez dessus...enfin bref plein de détails comme ca qui tue et confére une atmosphére exceptionnellle.
Les niveaux dans lesquels vous affronterez divers monstres sont non seulemnt incroyablement beaux mais aussi trés variés. Ainsi, vous traverserez une forêt, une cave sous la terre laissant apparaitre des coulées de lave, un vaiseau extraterrestre, des grottes ornées de cascades...enfin bref le dépaysement est garanti!

LES MONSTRES:

Au même titre que les niveaux, les creatures peuplant les mondes sont eux aussi trés variés. Au début vous affronterez des espéces de loups à deux pattes ornés de crocs acérés et de griffes démesurées...ces premiers monstres sont pas terribles car le nombre de polygones qui les composent sont peu nombreux. Mais au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, les creatures seront de plus en plus féroce! Ainsi, vous tuerez au fil de votre progression des mantes religieuse géantes, des lézards ayant des bras en forme de pics longs et tranchants, des plantes vénimeuses, des petits dragons volants crachants de temps à autre des flammes, des creatures extraterrestre et bien d´autres espéces encore!

Mais le plus remarquable reste les boss! Le premier est un superbe dragon géant et la modélisation de ce dernier est tout simplement impeccable! De plus ses animations lorsqu´il vole ou marche sont franchement trés impressionantes!
Quand aux autres boss, ils sont eux aussi trés réussis.

AU FINAL:

Au final, ce jeu s´avére un indispensable de la petite boite blanche. Cependant, son intéret réside surtout dans son mode online car en offline, il devient à la longue lassant et répétitif. Si vous n´avez pas encore découvert ce jeu, vous pourrez foncez sur la seconde version qui est sorti depuis peu car elle comprend de nombreuses nouveautés assez intéréssantes tels qu´un mode battle et des nouveaux niveaux, armes et objets.

GRAPHISMES: 18/20
C´est trés beau, les décors sont à la fois trés variés et fourmillent de détails. Les creatures sont composés de nombreux polygones et les boss sont réellement trés impressionant et nous dévoile une fois de plus la puissance de la Dreamcast.

ANIMATION: 17/20
Certes on dénote la présence d´un léger clipping par endroit mais on pardonne ce minime défaut lorsque l´on voit la qualité des textures. Les animations des boss sont bluffantes!

JOUABILITE: 15/20
Un sytéme de jeu bien pensé et le contrôle est instinctif. Un seul hic: le persos ne se met pas à courir instantanément même si la pression sur le stick analogique est maximale, c´est assez énervant surtout lorsqu´une dizaine d´enemis vous talonnent.

SON: 15/20
Le son est bon, les bruitages sont correct, quand aux musiques, certaines sont réussis d´autres beaucoup moins. Cela reste dans l´ensemble d´un niveau trés correct.

DUREE DE VIE: 19/20
Alors la tout dépend de votre maniére de jouer. Si vous jouez offline, l´ennui se ressent trés vite car l´action devient redondante. De plus le jeu est relativement difficile et seul vous aurez beaucoup de mal à finir le jeu. Par contre, en online, le jeu devient passionnant et vous aurez à prévoir de nombreuses nuits blanches.

CE QUI FAUT RETENIR:

+ Les graphismes sompteux.
+ La variété des monstres.
+ Des boss gigantesques.
+ le mode online.

- La redondance de l´action en solo.
- On peut prendre qu´une seule race par VMU.
- Les hackers de plus en plus présents.

VOILA!

Alors comment il est?

SVP donnez moi vos avis!

A+ pff le vrai

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
24 mars 2002 à 20:05:35

SVP donnez moi votre avis...

Est ce que j´ai des talents de testeur..j´voudrais trop travailler dans un magazine...

A+ pff le vrai

yoZe
yoZe
Niveau 10
25 mars 2002 à 00:46:59

c un peu lourdeau, t´apprendra que l´écriture sa se travail, ne te décourage pas. Disons que pour un début c encourageant.

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
25 mars 2002 à 19:06:43

Ok merci.

Sinon pour la premiére phrse j´ai oublié des mots, c´est:
"Autant vous le dire tout de suite, ce jeu n´as un réel intéret qu´en online"
Sinon, effectivement c´est pas Francais.

Sinon, je n´ai pas dévoilé beaucoup de choses sur le scénario car il me semblait pas important de préciser car les gens s´en foute un peu généralement, disons que c´est pas le plus important...

Merci pour vos avis!

A+ pff le vrai

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2