Il n´y aura pas de Xbox 2 !
Jay Allard vient d´annoncer à l´agence Reuters lors d´une entrevue que la Xbox sera la première et dernière console de jeu signé Microsoft. Et pour cause il se retira des ses fonctions à l´issue de l´existence de cet échec qu’est la Xbox, c´est-à-dire vraisemblablement dans 3 ans. « Les résultats de vente de la Xbox et de ses jeux nous ont enseigné que le jeu vidéo n´est pas un secteur rentable pour notre société. En outre, nous avons trop peu d´expérience et de savoir-faire pouvant garantir une qualité acceptable au niveau des jeux. », a-t-il déclaré.
Des jeux continueront à sortir sur la console mais Bill Gates a remis à l´ordre le département Xbox, très déficitaire. « Il n´est plus question d´acheter des exclusivités qui nous coûtent la peau du cul pour finalement se vendre à quelques exemplaires ni même de mener des campagnes publicitaires onéreuses ne rapportant presque rien. » aurait-il déclaré en privé à Jay Allard, lequel s´est visiblement fait remonter les brettelles. En effet, le budget marketing du lancement de la console est le plus important jamais connu dans l´histoire du jeu vidéo, mais la Xbox ne se place finalement qu´entre la Saturn et la N64 en terme de chiffres de vente !
Après Sega, Microsoft jette donc l´éponge, laissant Nintendo et Sony, seul, dans la course aux nouvelles consoles...
The Economic Times
22/03/2002
Sony fait faillite !
Le japon, en récession depuis maintenant 10 ans, peine à sortir de la crise... jusqu´à que la mise en faillite de 30\% des banques japonaises par le gouvernement, aujourd’hui même. Si les conséquences sur le pays devraient être à terme bénéfiques, le secteur du jeu vidéo par contre en subit le contrecoup, puisque le gouvernement en a fait le sacrifice pour faire redécoller son économie. Rappelons que les banques liquidées entretenaient des liens étroits avec Sony et quelques éditeurs de jeu vidéo. Conséquence : banqueroute de Sony. Le président de la société a sévèrement critiqué les mesures prises par le ministère de l´économie mais celui-ci a rappelé que le matériel de mauvaise qualité de Sony ne faisait pas l´honneur du pays...
23/03/2002
Tokyo Shinku National
Yamauchi part en retraite, Nintendo aussi !
La nouvelle est en train de défrayer la chronique. Hiroshi Yamauchi, président de Nintendo, vient d´annoncer son départ en retraite ce soir même au Nikkei Economic Post. Si les rumeurs sur l´imminence du départ de Yamauchi allaient bon train, en revanche, la fermeture de Nintendo était, elle, inédite... jusqu´à ce soir. En effet, Hiroshi Yamauchi a perdu toute sa fortune en moins de cinq heures suite à une opération de spéculation malheureuse. 3 heures avant que Sony aie mis la clé sous la porte (cf. nouvelle précédente), Nintendo a lancé une OPA sur la société au moment où les actions étaient à leurs plus hauts niveau, entraînant ainsi Nintendo en faillite à son tour.
23/03/2002
Tokyo Shinku National
PUTAIN MAIS C VRAI POV CON Y UN TOURNANT DS L´AVENIR DU JEU VIDEOS BOUFFON......#DD
BEN ALORS VOUS VOUS EN BATTEZ LES COU...ES????????
nintendo n est ps près de faire faillite ca c est sur en tout cas;...
sony a kelkes difficultés mais ca ne date pas d hier et c est commun a beaucoup d´entreprise japonnaise...
kan a microsoft je doute qu ils laissent tomber comme ca la x box... par contre moi aussi je doute qu ils fassent un x box 2...
en fait pour finir c est le pc qui a l air d etre en bonne santé...
Sony a bien vendu sa PS2 et autres appareils, il n´est pas prés d´étre en faillite méme si il a quelques difficultés...
Nintendo, ben eux j´espére qu´il continueront à faire des consoles...
Quand à Microsoft, ca m´étonnerais qu´il fasse une "X-box 2" puisqu´il ont déja beaucoup perdu d´argent avec la X-box qu´il vende moins cher de ce que ca leur rapporte et paye les exclusivités comme Gun wailkiris, Project gotham ou Dead or alive 3 trés chére sans conté l´immense pub marketing!
A+ pff le vrai
Me dites pasque vous croyez à ces fakes de m*rde ???????????
L´avenir nous le dira...
Sinon lak, franchement, Snoyy et Nintendo qui font faillite et Microsoft qui arrête comme ça là après avoir investi comme pas 2 la XB. Qui y croirait ?(Un grand naïf d´accord)
putain lak espèce d´enculé c vrai ce qe je dis pov pd va te faire fouttre si ti crois pa je dis pa que sony ou nitendo va mourir mais que pour l´instant tout n´est pa rose et qu´ils ont des problèmes financiers
Oui naouto, moi aussi je t´aime bien. lol
tant mieux comme ca au moins c réciproque
lol
ca me fait bien rire de me faire traiter d´enculé parce que j´ai le malheur de dire que tes textes sont de l´intox pure et dure... M´enfin...
Merde naouto t vraiment con pour croire ca
Attention moi aussi jai une news:
Hier soir, le président de Sega a fait un communiqué de presse en disant qu´il fesais faillite et qu´il allait faire sauter le HQ de Sega avec du C4
Non mais quand meme tu nous prend pour des cons ou quoi la?
Ahh! Ce bon vieux lak !
Je suis 100\% de ton avis, ca pu l´intox a 200\%!!
Faut soit etre c°n, soit ne pas avoir de cerveau du tout pour croire ca (ne serait-ce qu´en partie!)...
MAIS VOU ETES CONS OU QOI CE TEXTE EST SORTI TOUT DROIT DE MON IMAGINATION C DE L IRONIE REVEILLEZ VOUS CT UNE BLAGUE.....lak desolé de tavior insulté mais il fallait que ca fasse vrais
lol allez sans rancune ![]()
Trés cool ta blague Naouto.
Sinon pas d´insultes sur le forum Dreamcast.
Non mais.
On n´est pas sur le forum PS2 ici.
A+ pff le vrai
et pff si g insulté lak c pour que ca fasse réaliste...autrement il ne m´a rien fait...et alors pq sur le forum ps2 on al droit d´insulter?????non!
lol
ok une de temps en temps
lol ;-)
j ai un peu l´impressuion que tu dis n´import quoi là!!!
la sony qui fait faillite x-box disant faisant deja un bilan au bout de 6 moi mais ou va le monde!!!
tu dis plus que n´importe quoi!
le premier bilan sera vraisemblablement dressé debut 2003 cad apres les fetes de noels!
By BooSF@cT the real Gamer
dc-divx --->>> www.ifrance.com/boosfact
dc-prog --->>> www.dc-prog.fr.st
si t pu lire les differents messagses bosfact c de la connerie juste pour detendre l´atmosphere et enerver quelques personnes c tout
ne t´inquite pa tt ceci est fô