Le jeu vient de sortir, et n´étant pas particulièrement attiré par le genre mais sachant que ce jeu est l´un des meilleurs de notre Sega bien-aimée, je cherche quelqu´un (assez bon en français) pour produire un test de ce jeu. Voici un exemple de test, suivez le même shéma:
intro
infos sur le jeu
notes sur différents point + justifications
note finale
commentaire
auteur.
Et voici ce que ça donne:
Parfois il suffit de ressortir un vieux jeu pour se rendre compte que si les graphismes vieillissent, le jeu reste aussi fun qu’au premier jour...
The House of the Dead 2, un classique ! Il s’agit d’un shoot bien connu des fans des salles de jeux. Vous évoluez à travers des décors avec une vue interne à un personnage en suivant un chemin plus ou moins défini. Votre marge d’actions se limite à viser et à tirer sur les monstres. Au passage, faîtes gaffe pas buter de civils: votre mission est de les sauver... D’ailleurs, sans plus attendre, je vais vous mettre dans le bain en vous résumant le scénario.
Le jeu se déroule dans une ville où subsistent les derniers vestiges du Moyen-Age (vous voyez le milieu un peu gothique dans lequel vous vous aventurez), cette ville a été prise d’assaut par des saletés de zombies et autres créatures répugnantes avec des espèces de viandes moisies qui pendent sur tout le corps... En fait c’est pas vraiment des gentils vu qu’ils tuent des civils (même pas pour les manger), alors James Taylor et Gary Stewart, deux agents spéciaux de l’AMS (une organisation de défense nationale en quelques sortes) sont chargés de nettoyer la ville et de parvenir à trouver l’origine de ces monstres, tout en sauvant les quelques survivants à cette catastrophe. Un homme d’affaires très important du nom de Goldman aurait quelque chose à voir là-dedans...
A mesure que vous avancez dans le jeu en blastant tout ce qui bouge ou presque, vous aurez à chaque fin de stage un boss à anéantir. Un livre vous permet de connaître son point faible, en revanche pour lui tirer dessus c’est une autre affaire. Ces boss ne sont pas très coriaces si ce ne sont les deux derniers, l’avant dernier n’est autre que le boss final de House of the Dead (le premier volet) revenu à la vie (et il a visiblement la ferme intention de se venger). Le dernier boss est splendide (comme tous car ils ont bénéficié d’une excellente modélisation) mais son point faible est inconnu. Il est dommage que vous ayez à combattre deux fois deux mêmes bosses dans ce jeu, deux que vous avez tués vers le début reviennent miraculeusement à la vie vers le milieu du jeu, une fois encore vous devrez les éliminer. Personnellement j’aurais aimé qu’ils soient plus méchants lors de la deuxième confrontation ou alors qu’il s’agisse d’autres bosses, mais malheureusement il n’en est rien...
The House of the dead 2 est l’adaptation et réplique exacte du jeu d’arcade, mais outre le mode arcade, vous avez un mode original permettant l’acquisition de bonus comme des costumes et d’autres armes... N’oublions pas le mode entraînement très bien pensé. Mais quel dommage que le mode original ne propose pas des graphismes améliorés, les pixels sont hélas très visibles dans les décors, par chance les monstres sont beaux (enfin on se comprend, si on en rencontre un le soir dans les bois on n’est pas rassuré, mais ils sont beaux au sens qu’ils ont été réalisés avec soin) !
Graphismes: 14/20 (les décors n’ont pas été soignés quant au lissage des pixels, les monstres sont bien fichus et les bosses magnifiques !)
Animation: 18/20 (aucun problème: les monstres ont une démarche zombiesque qui est bien rendue et il n’y a pas de ralentissements mis à part de rares temps de chargement durant le jeu.)
Jouabilité: 18/20 (jouable au pad, au flingue et à l’arcade stick, ça ira ?)
Intérêt: 16/20 (d’accord, un shoot n’a rien d’exceptionnel, mais considérez ce jeu comme un classique de la Dream.)
Durée de vie: 13/20 (courte comme tout jeu d’arcade, mais on le reprend sans se lasser et à deux c’est toujours mieux.)
Note finale: 16/20 (une collection Dreamcast sans ce jeu n’en est pas une, c’est un incontournable !)
- Salut mec, tu viens éclater du zombie avec moi ce week-end ? -Ouais ok, j’amène mon DC gun.
Testeur LeNights
C´est pour le site microllion.fr.st, allez-y faire un tour. Merci !
(pour les tests, transmettez-les-moi par e-mail, je choisirai le meilleur et l´enverrai à steff9 le webmaster.)