CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vieux Dreameur appelle les survivants !

tristelune
tristelune
Niveau 9
10 mars 2002 à 15:06:50

Salutations :)

Dreameuses, dreameurs...

Possesseur de la Dreamcast pendant les grandes heures des jeux online qui ruinaient mon compte en banque (2000fr mensuels), et des terribles sorties arcade, à l´heure où cette magnifique console (qui est encore la meilleure à mon sens) se taillait la part du lion, très en avance sur son temps, j´ai, comme beaucoup, cessé les frais en achetant un pc.

Je me souviens de tant de bons moments avec une certaine nostalgie...

Qu´êtes-vous devenus, joueurs de Chu Chu, de P.S.O, de Speed devils, de Quake, de Planet Ring...? Chatteurs de Dreamarena, le chat´ le plus lent de l´humanité qui nous squizzait tout notre message en cas de grossiereté ? ...Ah...ce cher Crazy Taxi, dont le site restait inaccessible...sweet memories !

J´ai essayé de revenir, un soir, pour replonger dans ce monde de rêve, mais aucun des jeux online ne fonctionnait. La Dreamarena a t-elle fermé ? Y´a t´il des gens qui continuent l´aventure et qui ont Dreamkey 3 ? Quelle différence ?

O Dreamcast, vieil amour, ramène tes amants en ce post´.

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
10 mars 2002 à 15:53:07

bein, comment ça se passe... pareil qu´avant ! hier soir encore, j´étais sur Phantasy star Online... yavait un paquet de monde ... on s´est bien amusé ! Je vais certainement acheter la Version 2 bientôt, dès que mon perso niveau 13 sera un peu plus balèze !

Les jeux online fonctionne maintenant avec le dreamkey 3.0 ... pour les factures, je sais pas encore comment ça se passe ... j´utilise mon fournisseur d´accès pc, freetelecom.... j´ai un peu peur du résultat, car en ce moment, je passe beaucoup de temps sur Internet !!! Voilà voilà !

sinon, Nba2k2 est dans les bacs, et j´attends Evil twin avec impatience .... on peut dire que la dreamcast se porte plutôt bien pour une morte !

wardog2
wardog2
Niveau 10
11 mars 2002 à 15:30:33

moi j´ai jamais joue on line sur DC (pb connexion) je joue unikement sur PC cependant je continue a esperer k´un jour je me connecterais avec elle et je vous exploserais sur Q3 ou autre (enfin la je reve a chaque fois je me fais dessouder au bout de 2 minutes)

tristelune
tristelune
Niveau 9
12 mars 2002 à 07:02:31

Boaah, PHANTASY STAR ONLINE :) J´me souviens :) Je suis allé à la Fnac un beau jour, et, revenu avec, je courais presque. Une fois placé dans le boîtier blanc de la Dream, je ne l´ai plus retiré pendant deux mois je crois.
Tous les jours, tous les soirs, PSO.

Maintenant que je suis sur pc et que je peux comparer (j´ai laissé la Dream en août dernier), un grand point fort caractérise Phantasy Star: le système de combat. Dans un rpg online habituel, sur pc, on plante son perso devant un ennemi, on appuie sur une touche et on baille devant la baston automatique, en se déplaçant éventuellement de gauche à droite comme un tennis man. PSO offre des combos rythmés et physiques très agréables -je ne me rendais pas compte, à l´époque!
Mais son gros défaut me revient en pleine face: il est minuscule. 5 "tableaux", 15 monstres, du combat et du chat´ en huis clos, à 4 joueurs ensemble maximum. Du très très limite, et c´est ce qui, au bout de deux mois acharnés, j´ai fini par le retirer de la machine; à quoi bon refaire la même chose tous les soirs...? Rebattre le même boss...? Marcher sur ses pas à l´infini...? Ok, on upgrade le perso, on aquiert du matos, mais les cheaters sont vite venus et ont réduit l´intérêt du jeu. PSO 2 amène quelques mondes en plus. Mais c´est très bref quand même. Un rpg online a besoin d´être immense. Si Sega n´avait pas coulé dans sa section hardware, il était prévu que 10 cds sortent, à intervalles réguliers, pour enrichir le monde de PSO. Arf. Mortibus la bête.

SPEED DEVILS ONLINE ne fonctionnait pas du tout comme F355. On avait un garage à gérer, un peu comme dans GRAN TURISMO; des bolides à acheter et améliorer. On prenait le départ à 5, chacun étant connecté, sur des tonnes de pistes, avec évènements en temps réel, comme des cyclones, la venue d´un monstre en pleine ville... Le challenge était énorme, avec des grades à atteindre, des caisses à acquérir et personnaliser, un chat´ général, et par salle, des paris d´argent (on avait un compte fictif) et des clans (comme dans tout jeu online). J´en parle au passé car à l´époque, malgré la pub immense que j´en faisais à mes potes de Dreamarena, personne voulait venir jouer, car le jeu était mal noté par les mags (!!!???). Y´avait une cinquantaine de personnes par jour, pas le pied, surtout quand c´est 49 ricains balourds et moi :)

Voili :)
Il me faut Dreamkey 3 pour revenir voir tout ça un soir ?

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
12 mars 2002 à 18:39:36

Dans pso ya aucun lag, et pas de temps de chargement pendant les niveaux !

Il est génial ce jeux ! ça fait plus d´1 an que je l´ai et j´ai pas encore tout vu ! (notament dans le mode hard, et puis on rencontre des joueurs différents à chaque parties !)

Quand j´aurais fait le tour de tout, je passerais à pso2 !

pour ceux qui disent qu´il est moins complet qu´un jeux du style everquest sur pc, je leur réponds, qu´au moins ya pas d´abonnement mensuel à payer... et que c´est déjà pour la plupart des joueurs un argument de poids....

tristelune
tristelune
Niveau 9
13 mars 2002 à 07:08:24

Pas tout vu en un an ?
Forest 1, 2 / Caves 1,2/ Mines 1,2,3 / Ruines 1,2,3 / Boss !?

En tous cas, PSO bénéficie, c´est vrai de très beaux graphismes, de bonnes animations, de musiques adaptées, d´un maniabilité impeccable. Mais de mon temps, jouer avec les anglais, c´était impossible (on ne se voyait pas à l´écran); et de temps en temps, un bug décalait les connexions des joueurs, ce qui faisait que ton pote butait des monstres que toi tu avais déjà shootés, et tu le regardais se battre dans le vide tandis que lui se sentait entouré de créatures !

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
13 mars 2002 à 12:26:15

Non, tristelune, j´ai jamais rencontré de problèmes de ce genre !!!

Sinon, en 1 an, oui, j´ai déjà fait tous les niveaux du niveau normal jusqu´au boss final (ce qui prends environ 4 heures !), mais j´ai encore jamais attaqué le niveau hard, car mon perso est pas assez fort... et plus tu avances, et plus tu mets du temps à gagner 1 level de plus ... (surtout quand t´es pas trop fort, et que tu fais du soutient, en guérissant l´équipe et en protégeant les autres !)

sinon, à chaque partie, je découvre des joueurs avec de nouvelles armes, de nouvelles têtes, et de nouveaux mags... c´est ça qui est fort ... et puis aucune partie ne se ressemble... ya parfois un nouveau à qui il faut expliquer le jeux... parfois tu tombes avec des mecs qui sont super fort... parfois t´as des galères avec les Players killer (ça m´est arrivé... c´est le seul point ch.... du jeux selon moi !)

avec ce jeux, tu peux accumuler des annectotes différentes à chaque fois.... chose qu´on fait moins souvent, ou en tout cas pas de la même manière avec des jeux offlines....

mais c´est sure qu´une fois que j´aurais terminé le niveau hard, et que mon perso sera level 100, alors là je passerais à pso ver.2 mais il me reste encore du temps avant ça ...

t´étais quel level tristelune quand t´as arrêté ???

tristelune
tristelune
Niveau 9
14 mars 2002 à 07:13:57

lol Renagade :)

Phoenix, j´avais un perso niv.58 et un autre niv.13. Comme j´avais des amis de la Dream, qu´on se retrouvait pour chatter et jouer, j´ai vite obtenu de leur part quelques objets de folie, en cadeaux, en échange... le niv. very hard, c´était chaud, et j´ai des souvenirs excellents de PSO, mais au bout de quelques mois, toujours les mêmes monstres, dans toujours les mêmes lieux, avec toujours les mêmes musiques...bein... heu...

PLOUF !

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
14 mars 2002 à 07:27:11

Ouai ben moi j´aétais au niveau 60 avec un persos du corps à corps (un humar je crois) trop beau mais on m´as hacké en le remplacant par une fille qui fait de la magie level 4...ouaf!

J´ai recommencé bien sur mais j´y joue plus c´est unpeu répétitif...comme dit Tristelune toujours les mémes lieux....qu´on fait une quarantaine de fois....

J´attend la version Gamecube à quatre en simultané sur le même écran!

A+ pff le vrai

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
14 mars 2002 à 09:28:57

c´est quoi une console morte ?

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
14 mars 2002 à 10:32:12

C´est une console sur laquelle ya plus de nouveaux jeux qui sortent... c´est pas encore le cas de la Dreamcast, car il ya encore quelques jeux de prévus... mais bon, c´est ce qui risque de lui arriver bientôt... si Sega développe pas quelques nouveaux jeux...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
14 mars 2002 à 12:05:12

et qu´est-ce qu´il se passe quand les jeux ne sortent plus ?
faut brûler sa console ? la renvoyer à Sega ? la manger sur des tartines ?

wardog2
wardog2
Niveau 10
14 mars 2002 à 16:25:54

je crois pas que la console soit tres digeste mais bon sqi tu veux tu peux aussi continuer a jouer ou alors la revendre ou alors la ranger dans un plancard pour ke tes petits enfants y jouent

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
14 mars 2002 à 17:23:05

bah si c est petite vieille, elle peut déjà la montrer a ses petits enfants

tristelune
tristelune
Niveau 9
19 mars 2002 à 20:33:02

Purée, j´peux vraiment pu aller sur l´net avec ma Dream, faut impérativement Dreamkey 3 ?
Hé, petite-vieille, tu peux aussi continuer d´y jouer, c´est sympa de temps à autres.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 mars 2002 à 17:53:05

oui, il te faut le dreamkey 3 maintenant. dreamarena, c´est fini.

tristelune
tristelune
Niveau 9
21 mars 2002 à 22:07:00

Et ton numéro de portable petite vieille ?

tristelune
tristelune
Niveau 9
27 août 2002 à 10:42:30

Petite Vieille et moi voulions vous annoncer la naissance de notre premier bébé, Tails.

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
27 août 2002 à 13:08:59

Hein ????

wardog2
wardog2
Niveau 10
27 août 2002 à 14:13:31

euh la moi y´en a po tt comprendre... vous avez fait un petit dreammaniac????? CONGRATULATIONS!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy