Voila un petit topic sur les doom-like toutes consoles confondues.
Je vous explique les "régles":
-Mentionnez les domm-like qui vous a le plus marqué.
-Et dites pourquoi en décrivant un peu le jeu.
Voila!
Bon je vais vous en donnez quelque-uns:
-Goldeneye(N64): inutile d´en parler, ce doom-like a révolutionné le multijoueur à quatre! Une bombe à esseyer absolument!
-Perfect dark(N64): encore une fois, c´est de la bombe, graphismes au top de la N64, jouabilité impeccable, durée de vie phénoménale et surtout son mode multijoueur éclatant puisqu´on peut ajouter jusqu´a 8 bots!
-Duke nukem zero hour(N64): RAAAAH Duke nukem...vous pourrez jouez en vue subjective ou en vue à la troisiéme personne, c´est gore, c´est bourrin, c´est jouissif et son mode multi est excellent! Les armes sont variés (fusil à pompe, sniper, plasma, grenades, mp5...) et les mondes aussi (monde Western, base extraterreste, ville chaotique, moyen age....)
-Quake 2(PC): c´est de la bombe! mais un pil trop bourrin pour moi et puis y a pas assez de mecs à dégommer, mes monstres c´est pas trop mon truc...
-Turok 2 (N64): graphismes impressionnant malgrés un brouillard assez persistant, le plus de ce jeu c´est les armes, vraiment incroyables (cerebral bore, fusil à pompe, plasma, disk...)
-Aliens versus predator 2 (PC): je l´ai pas encore terminé mais c´est de la bombe, on peut incarner un Alien, predator et marine, tout simplement excellent! Pourquoi il est meilleur que le premier épisode ? On peut sauvegarder quand on veut, il y a plus de mondes en extérieur, plus d´armes et graphismes améliorés!
Et j´en ai oublié plein!
VOILA!
A vous!
A+ pff le vrai
ben doom sur snes, ct un pote qui l avais et c le premier fps que j ai vu... ca m a marké... je me souviens k on a passé des après midi dessus
ensuite le mythique goldeneye, avec des niveaux inoubliables comme celui de la jungle... le délire total
perfect dark pour ces multijoueurs... mes matinées de l été 2000 entre 9 et 13 heures tout les jours pendant les vacances étaient consacrés o multijoueurs... mes potes arrivait et prennaient la manette les uns apres les autres...
c´était le délire total
quake 3 sur pc et dreamcast... première joie du frag sur le net avec le pc et contre mes potes sur dream... au passage si sur pc je suis tombé souvent contre plus fort que moi, je latte tout le monde a la manette... je maitrise de trop
et les derniers rtcw qui pose l univers et enfin le sublime mohaa sorti y a kelke jours... on dirait vraiement le soldat ryan... le débarquement comme si vous y étiez...
alien vs prédator 2 tout le monde m en dit du bien... fodrait que je m y mette
Y a encore des gens qui trainent sur ce forum ?!
Des gens... que dis-je des spectres... ils èrent tels des âmes virtuelles sans attache, en deuil de ce petit boitier blanc bientôt tombé dans l´oubli. Quelle tristesse dans cette volonté de survivre au destin fataliste. La flamme durera-t-elle encore longtemps ? un leger souffle de vie, une etincelle, aura-t-elle raison de ce tourment d´obscurité qui s´abat tel le doigt d´une quelconque divinité vexée. C´est malheureusement un combat bien perdu d´avance, mais toutes mes félicitations aux irreductibles dreameurs.
tout ça pour dire... Half-Life pour la richesse de son monde, la beauté et l´animation, les possibilités multi-joueurs, et toutes les extensions qui ont triplé la durée de vie de ce somptueux soft.
voila a+
half life ke je suis kon j ai oublié half life...
ben oui koi half life et counter strike les mythes...
incroyable que je l ai oublié...
bah oui ça arrive. Mais le mal est réparé. ![]()
Conker´s Bad Fur Day en multi! lol ^^
Goldeneye, Pefect Dark, Turok... c´est marrant, car les meilleurs doom-like sont sur N64 en fait... ^^
franchement pour les anciens doomlike je dirais
doom(pc)
duke nukem 3d(pc)
et le magnifiqe a son epoque medal of honor(psx) avec son scenario en béton et les méchants allemands...
aujourd´hui j´aimme retourne to the castle wolfestein et je vé m´ht le new medal of sur pc
Si vous n´avez pas encore joué à Aliens versus predator 2, il est temps de vous y mettre!
Il est fabuleux, les mondes sont variés, la possibilité de faire les 3 races est trés intéréssants, les armes sont trés cools et les graphismes vraiment pas dégueu avec de beaux effets de lumiére! Moi j´méclate, allez j´y retourne!
A+ pff le vrai
okj´essairais merci pfff le vrai
moi on m a souvent parlé du jeu avec le marine et le radar qui fait du bruit kan tu t approches d un alien a c ki parrait c est trippant...
mais bon je finis déjà rtcw et mohaa puis je m y met
et snawim rtwtc est trop simple
le mode internet est bien...mais ya des fachos qi se prennent pour hitler
GOLDENYE ! aaaaarrrggggggggghhhhhhhhh
Que de souvenris.........
Ya aussi counter et dod2.0
Doom 2
Quake
Goldeneyes
Quake 2
Half life
Je ne comprend pas pourquoi Counter srike fait autant de ravage...je le trouve bon mais pas excellent...
Certes les armes sont trés bien modélisés et la possibilité de faire des GIGN contre des terroristes est une idée intéressantes mais le jeu n´est pas assez beau, les textures un peu pâlotes, les niveaux cubiques et les effets d´explosion et de lumiére trés limité....
Mais bon c´est vrai qu´en réseau c´est de la balle...
A+ pff le vrai
Wolfeinstein 3d
(le premier pas le nouveuau)
Weezie ^_^
@+++
counter à un moteur qui date de 4 ans et voir ce que gooseman et compagnie on réussi à faire avec alors moi je dis : chapeau bas messieurs.
Et puis counter c super convivial, super fun, on peut élébarer des supers stratégie, il n´est pas lassant. essayez counter en lan avec des potes pour voir un peu !!!!!
ben ce qui est excellent avec counter c est que tu peut créer ta map... et des potes ont reconstitués mon lycée... vous pouvez pas savoir le bonheur que c est que de se faire chier en cours de 8heures a 18 heures, tu sort, et tu fais une boucherie virtuelle dans ton lycée... oh tu tue trois terroriste dans l amphi avant de finir les autres dans la cours puis dans les salles de chimie et dans la cantine...
on essaye aussi de mettre la tete de nos profs sur des terroristes mais on a trop de mal ... fo déjà arriver a les prendre en photo
J´ai un pote, il a fait pareil, il a reconstitué notre Lycée dans Counter...c´est vachement baléze!
Mais bon y avait juste la cour et l´entrée qui ressemblait vraiment....
Sinon je le trouve pas trés réaliste, car lorsque l´on tire on a une chance sur trois de faire un "headshot".
Pourtant la tête ne fais pas trois fois le corps?
Par contre une EXCELLENTE idée c´est le systéme de viseur qui s´élargit lorsque l´on tire en continue.
Mais bon c´est vrai qu´il est excellent mais maintenant je le trouve plus trés bon....c´est bizarre contrairement aux anciens titres (doom-like) que j´ai adoré dans le temps et qui ont vachement vieilli mais que je trouve toujours excellents (Goldeneye, Turok Rage Wars, Doom, Quake 2...)
Un conseil: Si vous adorez les doom like comme moi, achetez vous Aliens versus predator 2, je le redis c´est de la bombe!
A+ pff le vrai
moi
perfect dark
moi celui ki m´a le plus marque ct half life et je regrette tjrs kil ne soit pas sorti sur DC puis vient Q3Arena vraiment ideal pour decompresser apres les cours (et meme pendant les cours de CAO ;=)) et bien entendu les 2 precedents d´ailleurs je crois que c ce kil maanquait au 3 je veut dire une aventure solo y´a aussi perfect dark excellent en single et en multi (surtout l´appreciation a la fin de la partie multi (le plus petochard....))
bien entendu y´a eu aussi Doom sur SNES mon premier FPS et puis duke 3D tres marrant (j´y joue encore en LAN )
par contre y´en a un que j´aime pas trop c unreal et je sais pas trop pourkwa enfin bon ct mon avis