CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les JV et internet ont leurs drogués

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
23 février 2002 à 23:10:33

Quand l´univers virtuel devient plus important que lke monde réel, plus rien ne compte, ni ceux qu´on aime, ni le travail...

Attention si vous ne pouver plus decoller de votre écran, trop captivé par vos exploits virtuels, vous etes peut etre victime d´une nouvelle drogue qui commence a faire sentir ces effets.
"Ce n´est qu´une evaluation asser large, mais on peut penser qu´en France 200 000 personnes ont dévelloppé une dépendance aux jeux vidéo estime le psychiatre Marc Valleur, chef de service à l´hopital Marmottan à Paris. Cela represente 2\% des personnes qui s´y adonnent."
Aujourd´hui, près de dix millions de Francais y consacrent une part plus ou moin importante de leurs loisirs. Il y a dix ans leur moyenne d´age tournait autour de la bonne vingtaine, mais elle n´a cessé d´augmenter. Et le phénomene tend a s´emplifier avec Internet: "C´est un support qui peut engendrer plusieurs types d´addictions, explique le Dr Valleur. Les plus importantes concernent les jeux en ligne et, cela peut surprendre, les forums de discussion. Meme si on n´a pas grand-chose a dire." Chez soi ou dans une salle en réseau, on peut passer 10 à 12 heures d´affilée par jour dans un monde virtuel dont on est le héros invincible.

C´est la parti d´un article du "Télé Loisirs" de cette semaine ( p18).
Qu´en penser vous ? Sommes nous des drogués de JV et d´internet ?

Bobbbbby
Bobbbbby
Niveau 10
23 février 2002 à 23:13:04

oui

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
23 février 2002 à 23:16:25

Nous sommes donc victime de cette drogue

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
24 février 2002 à 13:36:23

UP

0076
0076
Niveau 10
24 février 2002 à 13:51:45

Dans ce cas, on est tous drogué de pleins de choses et pas seulement de jeux video. Il faut d´abord définir la notion de drogue....

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
24 février 2002 à 13:59:10

c n´importe quoa cette histoire, pffffff le jeux vidéo n´est d une pas mauvais pour la sané et de 2 c une passion et non une drogue! Pourquoa des qu il s´agit de jeux video fo tjrs qu on négative c chaun sa pation moi je suis a fond de temps c mon truc et c comme ca! Pourquoa les gens qui passent leur journée a lire des romans débile on leur dit pas qu il sont drogués! Tout ca est vraiment pahetique, vive les jeux vidéo!

By BooSF@cT the real Gamer

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
24 février 2002 à 14:44:56

Quand on voit les anti Xbox (ou autre) qui viennent flooder les autres forum, on peut se demander si ce ne sont pas des victimes.

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
15 mars 2002 à 20:45:35

aller encore un up

weezie
weezie
Niveau 10
16 mars 2002 à 04:45:37

Moi c pas si pire, je prefere toujours un join et une bonne baise que jouer a des jeux videos. Quoique defois.... m´enfin ca depend de la meuf ;)

@+++
Weezie ^_^
----> www.nightwish.ca.tc

Phoenix27
Phoenix27
Niveau 6
16 mars 2002 à 11:20:41

Ouaip, c´est kler, je reconnais... je suis un drogué des jeux videos, de cinéma et d´Internet... mais bon, faut voir aussi que dehors la réalité est parfois tellement banale... ya pas de dragons comme dans phantasy star online... pas de bagnoles qui sautent d´un immeuble à l´autre comme dans crazy taxi... donc voilà, plutôt que d´aller faire des courses de voitures sur l´autoroute le soir comme certain, j´préfère faire ça dans les jeux... ça m´change les idées, et ça emmerde personne... enfin, c mon opinion... la réalité et parfois ch..... et au moins, quand un jeux me fais ch.... , j´arrête la console....

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube