Surtout la DC a des jeux dont je me souviendrai, les autres consoles, c´est de la merde... Non je déconne, c´est clair que la DC a de superbes jeux et que c´est pour cette raison qu´elle se situe selon ma hiérarchie un peu au-dessus de la moyenne. Sinon les autres consoles ne m´auront pas fait un effet assez puissant pour pouvoir dire qu´elles m´auront "marqué". je dirais que sur SNES j´ai adoré Jurassic Park et Zombie Attack sans oublier F-Zero, ces jeux resteront dans ma mémoie pour les parties à plusieurs qu´on se faisait dessus. Et pour la 64, Golden Eye, Mario Kart et 1080 me laissent un très bon souvenir de cette 64 bits.
Mais sur DC, j´ai effectivement été "marqué" par certains jeux.
En premier je citerai Sonic Adventure car ce fut l´un de mes premiers jeux et je ne sais combien d´heures j´ai passé à y jouer, le meilleur des trois Sonic de la DC ( SA, SA2 et Sonic Schuffle).
Mais je serais bien un sale petit co**ard de petit enfoir* de mer*eux Suisse de ne pas mentionner également Shenmue et Shenmue 2, ces jeux sont des musts. C´est simple, ils regroupent tous les bons éléments: gameplay novateur, ambiance "comme au cinéma", univers gigantesque et sucepénis ...euh suspens.
Skies Of Arcadia, ne m´en demandez pas la cause car vous savez tous que ce jeu est une des perles de la DC avec une durée de vie immense. L´univers de SoA est irrésistible et c´est le genre de jeu à vous donner envie de jouer plus souvent à des RPG (sauf les combats), sasn déc.
Ooga booge car c´est un jeu multijoueurs par excellence et une vraie merveille, entre nous j´ai toujours été un peu fou alors l´ambiance déjantée ne me dépayse pas. Et en plus il y a des porcs 
Sega Extreme Sports pour les sensations, un grand bol d´air frais devant son écran !
les musiques donnent.
Grandia 2 à cause du système de combat le plus abouti de tous les systèmes de combats de tous les RPG de ce monde, sinon l´univers et le scénario ne m´ont pas fait tripper comme l´a fait SOA.
Bon, je crois que ça s´arrête ici pour les jeux qui m´ont vraiment "marqué", en oublie-je ?
Je ne mets pas Jet Set Radio dans cette liste, certes l´ambiance jeune et branchée n´est pas pour déplaire mais je trouve que de trop gros défauts subsistent et que c´est trop tout le temps le même chose.
Je ne mets pas Soul Calibur car malgré sa beauté et sa maniabilité que je qualifie "pour tous" ce jeu reste un jeu de baston et je n´y joue pas des heures d´affileés à cause de l´action qui se répète.