t sais j ai 16 et moi aussi je me pose ces questions depuis déjà 2 ans... et je n ai pa les réponses et je les aurais jamais... mais c la période de l age ou tu crois tout savoir un jour, et le jour d apres tu te trouve a chier...
ca passera avec l age c ce que je me dit... etre avec une copine ne m aide pa plus...
Métaphysique mon cul ! Ce n´est pas l´au-delà qui m´inquiète, ni de savoir s´il existe un pourquoi de la vie et un parce que, ni si l´univers est une crotte de chien sortie du trou du cul du hasard ou un mécanisme de haute précision créé par je ne sais qui en vue de je ne sais quel dessein tordu à choisir dans le bric-à-brac des marchands de religion et autres exploiteurs, précisément, de cette angoisse qu´ils s´emploient, eux, à rendre métaphysique.
Précisons donc, puisqu´il paraît que c´est nécessaire. Je n´ai pas peur de mourir. Enfin, pas trop. Simplement, je trouve que c´est trop con ! J´aime vivre, moi. C´est bon d´avoir faim, d´avoir soif, de manger, de boire, d´aimer, d´être aimé, de ne plus l´être, d´avoir peur,de se rassurer, d´ouvrir mes longues jambes maigres et de sentir le trottoir courir dessous, de regarder les pensées cavaler dans ma tête, de me dire que ça, c´est moi, et que je suis dedans, et qu´on va drôlement bien ensemble ! Alors, puisque ça a commencé, je ne veux pas que ça finisse. Fallait pas m´y faire goûter
je me suis déjà dit ca mais fo encor arriver a changer tes idées...
la c sur mon avenir que je pose des questions...
il y a aucun métier que j ai envie de faire pendant 30 ans tout les jours...