CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La polémique....

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
19 décembre 2000 à 18:50:35

Martinf,oui on connait le Neo-Geo,mais je ne sais pas si tu sais,Snk est mort(Gloire a Lui...)

Et je ne sais pas si tu connais le prix des cartouches NeoGeo...

Quand a la Wonderswan,elle est bien gentille,mais par rapport a la Gba...no Comment(ils ont bien jouer leur coup grace a Square d´ailleurs...)

Quand a toi Sagoth,le probleme avec Nintendo et ses jeux Gamin est bien reele,c´est d´ailleurs pour ca que je ne l´ai pas acheter(excuse moi,mais j´en ai marre des princesses a sauver,mais je ne dis ps qu´il font de mauvais jeu,loin de la,mais ils visent surtout les plus jeunes...)

Rahh,et la Pc-Engine,c´est ma console preferer...

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
20 décembre 2000 à 16:20:07

Elles sont quatre, elles sont belles plus ou moins vicieuses et vont tout fairent pour attirer a elles le coeur (le porte monaie..) de millions de joueurs a tavers le monde.
Non il ne s´agit pas de Melinda, Jennifer, Sandra ou Penelope mais de Miss Dc, ps2, X-box and NGC, d´accord il est encore trop tot pour tirer des conclusions definitives, 2 d´entre elles n´existant encore que sur papier, but avec ce que l´on sait deja certaines conclusions peuvent etre tirees, resultat des courses je pense d´ici 18 mois quand toutes 4 auront fait leurs preuves ou pas.

La 1ere d´entre elles, miss Dc a deja fait ses preuves de Soul Calibur a Shenmue on ne compte plus les softs sortis sur cette becane alliant technique et gameplay, apres un depart assez lent sur tous les continents freine par le fantome de la ps2, celle ci est en train de rattraper son retard depuis la sortie de celle ci et compte bien s´installer dans un maximun de foyers avant l´arrivee de concurents plus "serieux" diront nous.
Ses atouts ? Son prix, un reseau Seganet, une comptabilite window CE, l´experience et le savoir faire Sega ainsi qu´un eventuel support des editieurs tiers qui vont constates que celle ci est en train de devenir une console vers qui le grand public se tourne de plus en plus chaque jour au detriment de sa concurente.
Ses faiblesses ? Un manque evident de savoir faire question marketing de la part de Sega (europe principalement), ainsi que le cas "Saturn" en qui beaucoup voyes l´unique episode de la carriere Sega Enterprises (qui est devenu d´ailleurs Sega Limited depuis).

la 2eme de ces miss est miss ps2, que dire ?
semi-echec ? reussite totale sur le plan marketing ? ou console morte nee ?
Si il est sur que celle si a pris un depart canon en terme de vente grace a la pression exerce par sony depuis qu´elle etait en simple etat de projet, il en est tout autrement depuis, c´est bien beau tout ces jolis chiffres techniques concernant les capacites de la bete, mais force est de constater qu´il en est tout a fait different lorsque l´on voit les softs a l´oeuvre, ceux ci se revelant inferieurs a ce qui se fait sur DC question technique.
10 mois d´existence, toujours pas un hit, des problemes de programmation reveles chaque jour, des devellopeurs se remettant en question si ils ont effectivement choisis le bon bateau, dans cette industrie comme tout autre le temps etant de l´argent.
Malgre tout la ps2 se vend, oui mais pour combien de temps encore ? Si sony represente pour beaucoup encore la reference en terme de JV, il en de meme pour beaucoup d´autres qui voyes en cette console une "arnaque".
Ses Forces ? la reputation de la ps1, le marketing de sony, la complicte des editeurs tiers.
Ses faiblesse ? Sa difficulte de programmation, son prix, son manque evident de soft present ou a venir (MGS2, GT3 et puis quoi encore ?), la complicite des editeurs tiers n´etant pas definitive loin de la...

The X-box ?
Derriere the X-box il y a microsoft, firme multinationale connu de tous amassant les milliards, "craint" de tous et connu principalement pour son monopole dans le monde du PC.
Que peut on dire de the X-box ?
Qu´elle sera certainement une machine baleze techniquement parlant, qu´elle sera facile a programmer, qu´elle a l´appui quasi generale des editeurs tiers.
X-box N°1 ?
Peut etre que oui, peut etre que non...
Si a priori elle a tout pour reussir, reste quelques incertitudes.
Son prix ? Un prix trop eleve l´empecherait de s´imposer.
Quel accueil va t´elle recevoir du public ? Si certains sont conquis par microsoft, ce n´est pas le cas de tous...
Le Japon ? Ou il est quasi certain qu´elle ne dominera jamais malgre l´appui des editeurs de ce pays.
L´originalite des softs ? Oui car microsoft tout comme sony n´a pour ainsi dire pas d´image de soft dit maison contrairement a Sega & Nintendo, tous proviendront d´editeurs tiers, oui mais voila si on retrouve egalement ces softs sur d´autres machines ? N´oubliez pas que d´ici la, la DC aura installe un parc de machines fort rentable.
L´evolution technique sera telle faire la difference ? Dans quelle domaine ? Hormis quelque grosse productions cela fait bien longtemps que chaque soft est adaptes sur toute les machines sans en tirer le maximun.
Comme l´a dit le boss de sony himself, les 128 bits sont la derniere generation de machines ou l´image evoluera, il ne faut pas croire que c´est tous les jours qu´il pleuvera un Shenmue, soft au budget colossal... Les "simples" productions continueront d´exister toujours afin d´alimenter regulierement les rayons.

Le cas NGC ? C´est celle que j´ai le plus de mal a cernee et pour cause, on en sait encore trop peu. Que sait on ? Nintendo, puissance technique annonce, basta.
Que nous proposera cette machine hormis les Mario and Co ? Softs certes excellents mais destines au jeune public avant tout ou aux passionnes (qui sont nombreux soit dit en passant), qu´en sera t´il des editeurs tiers ? Quelle avance auront pris ces concurentes en part du marche ?
Nintendo risque d´etre present une fois de plus et ce principalement grace a ces produits maisons qui attireront un certain public, mais qu´on s´y meprennes pas ce sera les editeurs qui feront a difference quand a savoir si elle une concurente possible pour le "trone".
Zelda, Mario and Donkey ok, mais ca ne peut pas rivaliser avec des F355, Arcadia ou Virtua Fighter, les uns ne remplacant pas les autres.
Reste le Japon, marche bien a part ou les produits Nintendo ont toujours un succes fou, malgre les sorties successives de la DC & PS2, Nintendo et sa N64 ne sont pas en marge et trone regulierement dans les tops de ventes de softs, la GB quand a elle represante un marche different des consoles dites de salon et ne peut etre compare.
N´oubliez pas que finalement les Japonais sont bien peu friands de techniques compares aux europeens.

Sur ce...

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
20 décembre 2000 à 16:40:56

Exellent Kerozen,tu as le meme avis que moi sur le Marcher du Jv pour l´instant...

greetman
greetman
Niveau 5
20 décembre 2000 à 21:16:18

Salut a tous, avez vous vu l´espece de c.... qui a balancé une c.... sur le forum là vous savez jujuthe best, ne le croyez pas, c´est tout sinon pour en revenie aux jeux vidéo, j´ai une petite quetion....
Si la ps1 et la n64 avaient du mal a cohabiter,
Alors la dc, la ps2, la gamecube, et la x box, çà và etre dur dur...
Pour moi il và y avoir des morts...
sinon pour moi les deux meilleurs machines sont, le nokia 3210 et le boulier...
@+

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
20 décembre 2000 à 22:02:55

D´accord Sagoth,mais tout le monde sait que Nintendo applique une politique plutot drastiques au niveau de la censure...

Heureusement,ils ont un peu lacher du mou quand ils ont vu la rentabilité de Resident Evil.

Le futur nous dira si il compte corriger cela,mais en tout cas,je suis sur que les developpeurs ont beaucoup plus de liberté chez les autres (Sony,Sega,Microsoft,bien que pour se dernier on ne connait pas vraiment leur politique,mais a mon avis,elle sera semblable aux autres...) .

Et quand je veux dire gamin,ce n´est pas offensants,J´ai adoré Nintendo a l´époque de la Snes et de la Gameboy,mais j´ai grandis et mon gouts pour les jeux aussi(je dirais plutot que mon avis a diverger...).

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
21 décembre 2000 à 01:28:21

Yooo ! C bon les gars arretez vous allez me faire rougir...

Allez Joyeux Noel a tous (j´m´absente) et jouez bien... sur Dreamcast bien sur. ;-)

greetman
greetman
Niveau 5
21 décembre 2000 à 19:04:19

COUCOU!
alors les fete çà approche!!
je vous lance un petit défi :
quelle console a votre avis se vendra le mieu ce noel, et quel nombre.???
Tout cela en europe bien sur,allez y estimez!!

greetman
greetman
Niveau 5
21 décembre 2000 à 21:32:39

complètement d´accord aves toi, la dream est là et pour longtemps

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation