Voyons selon toi qui ne parle pas anglais.
"Les jeunes enfants"
Moi quand tu dis les jeunes enfants je comprends les moins de 13 ans. A cet age là ils sont trop occupés a jouer a Pokémon et a des jeux plus bourrins que Shenmue, ce n´est pas un secret, le très jeune public n´est pas attiré par les jeux d´aventure et les RPG (ouais tt le monde va me sortir "arrète moi quand j´avais 8 ans je jouais a Zelda blablabla" mais le contexte actuel permet d´affirmer que les choses ont évolué.
"Ceux qui ont 2 en anglais"
Heu...alors ceux là ils peuvent se suicider, j´irai cracher sur leur dépouilles. Vaut vraiment être un naze de la vie pour avoir 2. Et puis a t´entendre la moitié des étudiants sont des gros nazes dans la langue anglaise, faut pas prendre ton cas pour une généralité mon gars.
"Ceux qui en font depusi trop peu longtemps"
Hum me semble qu´on apprend l´anglais au Ce1 maintenant. Bon mettons 5 ans d´aprentissage d´apprentissage de plus ce qui nous mène en 6eme donc ca nous donne un gamin de moins de 13 ans ce qui rejoint le premier cas, donc on s´en branle.
"Ceux qui font espagnol ou allemand"
Heu....;la franchement je me demande qu´est ce qui te prend de sortir des arguments pareils.
Au moins 95\% des étudiants francais font anglais en première langue, si ce n´est plus. Espagnol, allemand et italien, c´est la 2eme langue. Donc franchement faut vraiment être un pommé pour ne pas avoir pris anglais en 1ere langue.