Voila je propose un bilan de toutes les consoles:
Chaque individu met son avis sur chaque console qui la possédé ou qui le posséde...
Voila, peut étre que ce topic a été mais je n´était pas au courant alors...
REPONDEZ TOUS!
Personnellement:
-Super nes: Excellente....bons RPG, jeux mythique comme la série des mario (raah mario kart) ou encore beaucoup de jeux avec licence comme Batman, Spiderman, Jurassic park....
Bref j´ai débuté dans cette console...ah le bon vieux temps...
-Saturn: Malgrés la présence de trés bons soft (Sega rally, sonic, daytona usa ou encore resident evil) elle est morte à cause de Sony (tout comme la Dreamcast) mais on peut pas trop leur en vouloir...bref c´est comme la Dream, c´est BON mais c´est COURT.
-Playstation: EXCELLENTE! Tous types de jeux aussi bien des bons rpg, que des bons doom like (la N64 reste maitre quand méme) des bons jeux de courses aussi biens dans le style "sérieux" (les GT) que dans le type délire (Crash bash copie de Mario kart)...voila c´est une des bonnes vieilles consoles car beaucoup de développeur faisaient leur jeu sur ce support...
-N64: J´lai adoré avec des jeux de plate forme mythique (Mario, Banjo kazooi, Banjo tooi, Gex) et les meilleurs doom like (Goldeneye, Perfect dark, Turok, Turok 2, Turok 3, Duke nukem zero hour, Armorines...)
Bref elle est révolutionnaire car c´est ELLE qui a inventé (ou plutot Rareware) les jeux à quatre joueurs en écran splitté!!!
Dreamcast: EXcellente, MA meilleure console pour le moment car tous types de jeux et vraiment excellent dans le domaine de courses ( MSR, 24 H du mans, Vanishing pont, Daytona usa, F355 challenge) jusque dans le domaine des meilleurs RPG ( Grandia 2, Skies of arcadia) il manque juste des titres en Doom-likecar à part Soldier of fortune (je ne compte pas les arena-like)...
Mais comme d´habitude chez Sega elle ne durera pas longtemps comme sa précédente console...
Game cube: euh j´lai pas mais j´ai hate...
VOILA!
A vous!
A+ pff le vrai
nes : ma 1er console qui m´a fait découvrir les jeux vidéos, j´étais jeune et inscouciant à l´époque
master system : je voulue voir ce qu´il se faisaient à côté et j´en garde un bon souvenir, ah j´étais jeune et inscouciant à l´époque.
megadrive : la claque ! surement la console sur laquelle je me suis le plus éclaté, je collectionné leshits dessus. ah j´étais jeune et inscouciant à l´époque
saturn : une excellente console (sega rally, ws97), dommage qu´elle coula, ah j´étais jeune et inscouciant à l´époque.
n64 : là j´ai vraiment attérie ds le pays des rêves avec des titres magnifique tel que mario 64 ou bien zelda, ah j´étais jeune et inscouciant à l´époque.
dreamcast : le pure bonheur, l´épanouissement vidéoludique dans toute sa splendeur. Ah je suis toujours jeune et inscouciant mais j´ai due poil au menton maintenan.
ps : je vous épargne mon histoire d´amour avec le monde du pc.
Megadrive : Vraiment une excellente console, c´est avec elle que j´ai réelement débuté les jeux video. Elle possédait des hits dans tous les genres : plates-formes, aventure, course, baston,...
Super Nes : je ne l´ai eue que quelques mois (partie dans un cambriolage avec ma megadrive) amis j´en garde de bons souvenirs, surtout de Super Metroid et Donkey Kong country. Cependant je la placerai après ma megadrive (surement parceque c´est avec cette dernière que j´ai commencé).
Saturn : De très bon jeux mais en nombre trop restreint.
Playstation : Bah pratiquement rien à redire : plein de jeux de qualité, gamme très diversifiée,...A mon avis la console qui à fait entrer les jeux video dans une nouvelle ère.
Dreamcast : mon coup de coeur. Au début je l´avis achetée pratiquement que pour Soucalibur, puis petit à petit je me suis retrouvé avec une trentaine de titres tous aussi biens les uns que les autres! Vraiment une ludothèque de cette qualité ca force le respect. Dommage que Sega n´ait pas su la vendre suffisament.
Playstation 2 : Je ne la possède que depuis 15 jours mais jusqu´ici j´en suis satisfait : Devil may cry est bien trippant et GTA 3 semble très profond et très long.
je reviens poster qqchose de bien tout à l´heure.
mais avant:
"SATURN : manque de jeux cruel mais rien a dire sinon parfait"
"Saturn : De très bon jeux mais en nombre trop restreint."
vous les voulez vos paires de claques ? ;)
me forcez pas à sortir une liste... "manque de jeux"... pffff....
master systeme:debile absolument nul j avais 2 jeux dessus j y jouais jamais
snes excellente malgrés que je n avais que 4 jeux dessus cette console etait vraiment top a l epoque
megadrive je l ai acheté pour un jeu que je n ai jamais trouvé une deception
saturn je n ai pas acheté du sony car ce n etait pas une marque de console...j ai tres mal fait 4 jeux dessus
nintendo64 je l ai achté pour turok en bref pour 2 jeux.beaucoup trop de daubes sur cette console et surtout les jeux trop cher
dreamcast la classe pour 1700f seulement on pouvait avoir des revolutions de jeux a la niquue sa mere(quel langage)j ai eu une sacrée claque avec house of dead2.
ps2 acheté pour soul reaver2 performance graphique bien meilleure que la dc mais netteté de l image a desirer j attend avec impatience mgs2
pour l avenir.....j crois que j en acheterais plus.
nes: ma première console.. ahlala nostalgie avec mario 1,2 et 3 les tortues ninje et tout et tout...
trop trippant pour l époque
super nintendo: console de mon premier rpg: secret of mana... comme ca que j ai découvert square... j entendais déjà parler de ff6... plein de bons jeux , tout atait excellent...
ma meilleure console
megadrive: je l ai eut apres la snes pour sonic 1... que j ai vite fini ... mais mes souvenirs portent surtout sur les street of rage shinobi et autre micromachine (le military ou tu pouvait brancher 2 manettes sur la cartouches...)... bonne console mais elle m a laissé sur ma fin...
psx: la premiere fois que je l ai vu ct chez un pote (toshiden pourtant pas terrible kan on y rejout) et ben ca été la claque graphique... puis apres les gt les ffs les rpgs square import metal gear et tout et tout... chaque jeux les 2 premières années mettaient une claque graphique... surement la console sur laquelle j ai passé le plus de temps...
n64: tres bonne console pour ma part... les jeux était rares mais ct complémentaire avec ma play.. la première fois que j ai joué a mario 64 ct le sentiment de liberté qui ma impressionné... le sentiment d etre libre et d aller ou on voulait... le grand kiff.. puis plein de bombe dont zelda64... assez bien dans l ensemble
dream: la console que j attendais le plus et j ai pas été décu... graphiquement la claque un nouvelle fois... des jeux arcades comme je les aimes... que dire sur cette console de plus... si vous lisez ca c que vous l avez surement... vous savez donc le bien que l on peut en penser (mention spéciale baston 2d)
ps2: la console qui m a le plus surpris... il y a un an je la trouvait a chier je crachais dessus (normal 3000 balles aucun bon jeux pas révolutionnaire)... puis peu a peu, jeu apres jeu (onimusha, gt3) et l annonce de pes (j suis un grand fan de iss depuis le 98) et la baisse de 1000 francs m on convaincu... et depuis que je l ai acheté les grands et bons jeux s enchainent... j espere que ca va pa s arreter...
gba: j allais l oublier celle la... bilan en demi teinte... beaucoup trop de reprises des jeux que je connais déjà (mario pitfall preistorik man earthworm jim...)... l écran moyen... pour tout dire j attends surtout zelda... en priant pour que se soit pas le 3 finis déja plein de fois...
pc: ben oui kan meme, j y tiens a mes quake unreal tournament et rtcw recemment...
Master System 2: ma 1ere console; meme ma mere y a joué...faut dire qu´alex kid y dechire tout.
Megadrive 2:Que des bon souvenirs: aladdin, quackshot, landstalker...c ma console preferee.
Je regrette de l´avoir vendue; heuresement, il y a l´emulation...
Game Gear: des parties d´offroad ou micro machine en link inoubliables, mais les piles partent un peu trop vite...
Megadrive 32X:La, ca rigole plus...des jeux en vraie 3D; c tout carré, tout laid, mais qu´est ce qu´on s´eclate dessus (AAAAAAAH Virtua racing...).
Saturn: entre Sega Rally et Steep Slope Sliders, c la console sur laquelle je me suis le plus engrainé. Dommage que les cartes memoire ne soit pas fiables (g perdu tout mes reccords...)
Playstation: Final Fantasy 7 est mon jeu préféré sur play. g adoré aussi gran turismo1 (le 2 m´a decu; il ressemble plus a une extension...). C une bonne console, mais g jamais retrouvé le meme plaisir de jouer que sur saturn (sauf ff7 et gt)
Game Boy Advance:Mouais...pour une portable elle est excellente mais y a de l´abus sur les jeux...350 balles pour des remix de jeux qui ont 10 ans c´est du foutage de gueule; jlai vendu pour acheter des jeux et accessoire dreamcast.
Dreamcast: Ca va faire 2 mois que je l´ai, 2 mois de bonheurs...Les jeux sont pratiquement donnés et vu leurs qualités ce serait dommage de se priver...
J´ai aussi un emulateur neo geo c dla bombe.
Je ne parlerais que des consoles que je connais un minimum. Je pourrais dire beaucoup de bien du Vectrex ou de la Colecovision par exemple mais je n´ai pas vu assez de jeux pour que ça ait un sens.
Je vais faire court, sinon on en a pour des heures.
c´est parti:
Master System: la première console à la maison, les plus vieilles c´était chez les copains à l´époque. ^__^
Des super jeux, des graphismes magnifiques à l´époque (les couleurs vives !!), déjà le "feeling Sega", une très grande console qui n´a pas eu le succès qu´elle méritait. Certainement celle qui a la plus grande valeur sentimentale chez moi.
NES: malgré des limitations techniques, des jeux énormes, qualité de très haut niveau, devrait être un modèle pour les nouvelles consoles.
Megadrive: ma première claque technique, c´est sur MD que ça passe... et la qualité des jeux suivait bien sûr, tous les styles ont leur représentant sur MD, une console parfaite.
Mega-CD: support intéressant aujourd´hui car devenu bon marché, et les bons jeux existent, ils méritent qu´on s´y intéresse. A l´époque, le prix était trop dissuasif...
32X: même chose, intéressant aujourd´hui uniquement.
Nomad: une superbe portable, certes grosse et gourmande mais c´est le prix à payer pour avoir une MD portable... écran d´excellente qualité.
Super Nintendo: le savoir-faire nintendo dans toute sa splendeur. A la fois impressionnante techniquement et solide question qualité des jeux.
Game Gear: décriée mais une ludothèque méconnue bien souvent. Des perles existent sur GG et il serait dommage de s´arrêter devant les problèmes de consommation dûs à l´écran.
Game Boy N& (pas Color): une merveille (avant 95 en tout cas, après c´est un peu parti en couille sur GB color), certains de mes meilleurs moments de jeu vidéo sont sur GB (aaaaahhh Link´s Awakening...) un peu lourdaud dans sa forme initiale, idéal en version GB pocket.
PC Engine (cartes et CD): LA merveille des merveilles, contemporaine de la NES mais capable d´approcher la Neo Geo techniquement, les meilleurs shoot du monde, des RPG légendaires, la machine qui a lancé le support CD-rom (1988), la meilleure console de tous les temps pour la plupart de ceux qui l´ont connue.
PC Engine GT: même qualité que la console de salon, seul reproche à l´écran: il est trop petit... ![]()
Saturn: peut-être la meilleure console Sega ! La mauvaise image dont elle souffre vient de son injuste échec commercial; la Saturn possède une floppée de jeux magnifiques et excellents, des références qui auraient cartonné s´ils étaient sortis sur un autre support. Amusant: connaît depuis quelques mois un curieux regain d´intérêt de la part de ceux qui sont passés à côté à l´époque.
Nintendo 64: Nintendo qui prend le contre-pied de l´époque en sortant une console à cartouches, donc sans cinématiques de 3 heures, et avec du PUR jeu de qualité à l´intérieur. Du Nintendo, quoi.
Playstation (je l´ai pas mais c´est difficile de passer à côté): fatalement, vu la quantité de développeurs qui ont bossé dessus, un bon support puisque les jeux de qualité existent aussi. Mais c´est pas une console qu´on a envie d´aimer, son succès est démesuré par rapport à sa qualité, et elle aurait d´ailleurs été encore plus intéressante si une vraie concurrence avait un peu plus poussé les éditeurs à se bouger le cul.
Dreamcast: réticent au départ, elle m´a conquis ! C´est la console qui m´a fait acheter le plus de jeux dans la première année suivant son achat ! Encore une fois Sega méritait mieux que le sort que le public lui a réservé...
Neo Geo: un luxe à l´époque, réalisable aujourd´hui. L´arcade à la maison, des jeux comme on en fait plus, une tuerie.
Neo Geo Pocket: un bijou, des jeux incroyables qui prouvent que SNK était vraiment un maître de la 2D, même sans disposer de la puissance d´une borne d´arcade (SNK vs Capcom est le meilleur jeu de baston toutes consoles confondues par exemple), encore un plantage injuste.
bon, j´espère que j´oublie rien. ^__^
EUH....je comprend pas Gatsu quand il dit: "performance graphique bien meilleure que la Dreamcast"
AH AH AH trop marrant, non mais tu as joué à Soulcalibur, Jet set radio, Shenmue 2, Headhunter, ou encore Skies of arcadia?
Tu sais faut pas trop abuser sur le 51....
Non j´déconne mais tu disais ca pour rigoler ou franchement...
Car si tu veux comparer ben regarde les jeux qui sont sur les 2 consoles, pis tu verras:
Dead or alive 2, 24 H du mans, Crazy taxi ou encore Resident evil code veronica....plus beau sur Dreamcast....
Sinon ben y en a beaucoup qui disent que la Dreamcast est leur meilleure console et je suis de leur avis!
Sinon y en a beaucoup qui disent aussi que la N64 est de la daube...mais la, je ne suis pas de leur avis: je n´oublierais jamais les soirées inoubliables entre potes à quatre avec Duke nukem zero hour, Perfect dark, Goldeneye ou encore Turok 3.....
M´enfin?
Sinon continuez à répondre vos avis sont trés intéréssant et me rapelle des bons souvenirs...
A+ pff le vrai
ben Gatsu, pour dire que la Master System est nulle il doit lui manquer des neurones... ou alors il a joué qu´à Ghostbusters et il croit que tous les jeux sont comme ça... ;)
bordel comment t as deviné?
l un de mes jeux etait gosthburster!c est pas des conneries en plus!c etait vachement compliqué d abord au debut tu devait entrer des codes pour gagner des sous apres t etait dans une "ville" t avait des scene en bagnole debile apres tu entre dans l immeuble puis tu vas sur le toit de l immeuble et tu tue le boss fin.
pfflevrai t as deja vu gt3 mgs2 et ff10?aucun jeux sur dc ni meme sur les autres consoles ne les depasse comme quoi quand un developpeur travail ca donne du beau...travail
Ne t´inquiéte pas Gatsu, j´ai vu ces trois jeux et franchement....
Ca péte.
C´est clair c´est beau et méme trés beau.
Mais tu mentionnes que les pointures sur PS2.
Déja Skies of arcadia dépasse pour moi FFX pour son univers riche, son atmosphére envoutant et son univers....bref c´est aussi trés beau au niveau variété graphique et détails.
Sinon Les visages des persos dans Shenmue 2 m´ont toujours époustouflés...et le nombre de détails appliqué sur les textures, réellement impressionnant.
Et toi, tu penses quoi?
A+ pff le vrai
ben merde... il en a fait des victimes ce Ghostbusters...
ça a été le premier jeu que j´ai acheté sur SMS (après le Alex Kidd intégré bien sûr)... ça fait mal !! Heureusement que j´avais un pote qui me prêtait des jeux !
Après, j´ai acheté Bubble Bobble et ça allait mieux. La SMS vaut 1000 fois mieux que cette daube.
va voir là:
http://www.push-start.com/special-view.php?id=128
moi je rajouterais jak and daxter...
non la gatsu parle juste du point de vue technique...
ensuite skies est d une qualité inégale... la foret est hyper belle mais les combats sont vides et les expresions des visages inexistantes...
pour etre franc sur les visages ff10 et shenmue 2 sont du meme accabit exceptionnel..
De plus la PS2 ne fera pas le poids méme avec son MGS 2 ou son FFX au point de vue graphismes contre la X box ou la gamecube...
Question:
T´as vu Star wars rogue leader 2 (GC), Resident evil(GC) et Dead or alive 3 (X-box) ?
Y a rien à dire, c´est pas la peine, il suffit d´admirer, c´est tout.
A+ pff le vrai
merde fo ke j arrete je vais etre pris pour un pro sony...
ben c normal que la ps2 ait des meilleurs graphismes que la dream comme c normal que la xbox et la game cube ait de meilleurs graphismes que la ps2...
mais komm tout le monde le sait c l interet qui fait les bons jeux...
dit moi l interet de rejouer a resident evil?aucun c est en plus les memes intro et puis faudra retuer le serpent pfff.
doa3 si la durée de vie est la meme que le 2 c est nul.
rogue leader est une merveille de shoot mais je prefere mgs2
j devais avoir 5-6 ans quand j ai joué a gostburster j etait pas un pro(j le suis toujours pas d ailleure)
pour shenmou on s en bas les couilles vous croyez qu y a que ca comme jeu?en plus sur dc il est alliasé alors ste plait
mais alors shenmuex casse toi j suis pas assez familier pour que tu me parles comme ca... c pa parce que t a un complexe d inferioritée k il fo venir exposé ton malaise sur le net...
sur le forum ps2 t as fait preuve de ta connerie le fait pa ici... oui c ca j suis un bouffon ...
allez retourne dans ta cave tu m enerves