Kain : < L´éternité est implacable, Raziel ! Il y a des siècles de cela, lorsque je mis pour la première fois les pieds dans cette pièce, je n´avais aucune idée du pouvoir de la connaissance. Ah ! Connaître l´avenir, voir son sentier sinueux parcourir l´infini... Jamais je n´aurais pu en tant qu´homme approcher ces vérités interdites. Mais nous sommes maintenant des êtres supérieurs, traversant librement les sphères du possible. Te rends-tu compte que nous sommes DEVENUS DES DIEUX !!? Aheu... En tant que tel, nous sommes indivisibles : tant que l´un de nous existe, nous sommes légions ! C´est pourquoi, lorsque je dois sacrifier mes enfants, je peux le faire en mon âme et conscience. >
Raziel : < Tu es un vrai poète Kain, mais finalement tout cela ne sert qu´à justifier tes horribles crimes !
Kain : < Ce lieu offre la science à qui sait se montrer patient. Trop pressé de me trouver, tu n´as sans doute pas été assez attentif ... Tout est écrit : Moébius a prédit mon avenir, il y a mille ans de cela. Humhum. Nous ne sommes que de pauvres pantins, jouant les rôles que le destin nous réserve. Nous sommes irrémédiablement condamnés à parcourir les chemins tracés pour nous. La liberté n´est qu´une illusion. >
Raziel : < J´ai trouvé le tombeau des Séraféens, Kain ! J´ai dévoilé ton terrible secret. Comment as-tu pu transformer ces prêtres en vampires ? >
Kain : < Aurais-je pu ne pas le faire ? Il faut savoir se rapprocher de ses amis mais plus encore de ses ennemis... Tu ne vois donc pas l´absurde beauté de ce paradoxe !? Les Séraféens et les vampires ne font qu´un, malgré nos guerres saintes : la lutte pour la domination des Nosgoth. Nul n´aurait pu mieux me servir que ces prêtres, dont la passion transcende le bien et le mal. >
Raziel : < Je n´approuverais pas ta cruelle hérésie. Les Séraféens étaient des saints, ils protégeaient Nosgoth contre ceux de notre espèce. J´ai ouvert les yeux, Kain ! Cette non-vie, que tu as imposé à mon corps défendant, n´a rien de noble ! >
Kain : < Ahh ! Tu connais ton passé mais tu n´y comprends rien ! Tu t´imagines que les Séraféens étaient nobles et altruistes, ne sois pas si simpliste ! Leurs intentions n´étaient pas plus louables que les nôtres. >
Raziel : < Tu te perds dans les méandres de ta morale relativiste, Kain ! Tant de fantômes, de visions, quel est ce nouveau jeu ? >
Kain : < le jeu du destin, mon enfant. ah hum. Et maintenant, ma botte secrète ! >
Si vous quittez après avoir sauvegardé
Kain : < Tu es revenu pour accomplir ton destin, Raziel !?! >
Kain s´échappe par le portail temporel après que Raziel l´ait touché à trois reprises
Kain : < tu as failli m´avoir ! Mais ce n´est ni le lieu ni le moment de la scène finale. Le sort nous réserve d´autres surprises avant de nous dévoiler l´ultime dénouement... Ahahahahaahah. >
L´Ancien : < Prudence Raziel ! Au-delà de ce seuil, je n´aurai plus aucun pouvoir sur toi. >
Raziel passe le portail et se retrouve dans une salle marquée de l´emblème de Moébius
Moébius : < Raziel ! Rédempteur et destructeur, héros ou pantin. Bienvenue âme en déroute. Découvre ton destin ! >
Moébius : < Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l´usine universelle, il suffit d´un grain de sable, introduit par le grand Manipulateur, d´une erreur infime, pour que le monde bascule dans un CHAOS INFERNAL !!! >
À Suivre...