Voila juste un petit message pour vous dire que je trouve Shenmue pas si bien que ca....
J´ai fini les deux épisodes, c´est beau, c´est long mais je trouve que c´est chiant.
Je ne sais pas si certains seront de mon avis mais je ne sais pas, l´univers est tout bonnement incroyable, les personnages que l´ont rencontre ont une véritable personnalité, on est libre bref c´est une expérience videoludique à ne pas manquer mais....je sais pas c´est lent, y a pas assez de combats, c´est méme un peu trop réaliste à mon gout....
Le seul moment ou je me suis amusé c´est à la fin du jeu dans Shenmue 1 quand il y a 80 personnes qui t´attaquent et lorsque que l´on conduit la moto et la machine qui transporte les caisses.
Dans le deuxiéme épisode c´est tout le troisiéme GD qui est fantastique car il y a pratiquement tout le temps de l´action...
Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais finalement je trouve que Shenmue n´est pas un jeu qui procure du fun...c´est trop réaliste à mon gout...
Je préfére m´évader dans un taxi fou (crazy taxi) ou alors me faire la "bonne" Kasumi (dead or alive 2) ou débouler à plus de 300 km/h avec des voitures au comportement étrange (Daytona USA 2001) ou couroir presque plus vite que la lumiére à travers une forét luxuriante ou autre décors (Sonic adventure 2) ou shooter en lancant mes terribles chaines sur des monstres maléfiques (Spawn in the demon´s hand) ou jouer avec d´autres personnes du monde entier dans des mondes féériques en combattant des monstres tous plus terrifiants les uns que les autres (Phantasy star online)...voila mais la, dans Shenmue, j´vois pas le fun...
Mais il y a certaines personnes qui le trouve fantastique et je respecte leur jugement.
A+ pff le vrai
J´en ai marre des jeux comme Crazy Taxi ou Sonic. D´accord c´est fun mais ça va un moment. Et puis on est jamais quilletran, faut toujours bouger... Moi j´y joue surtout (à Sonic et Crazy Taxi) lorsque je suis survitaminé. J´aime bien Shenmue car c´est tranquille par moments mais quand il y a de l´action il y a de l´action. Cela permet de se relaxer avant de devoir à nouveau mettre à l´épreuve ses réflexes. tanmdis que Sonic ou Crazy Taxi, ce sont des jeux qui tendent un peu. Donc ça dépend des jours.
Persos, pour moi c´est le contraire, Shenmue me décontracte pas car il faut aller à certains endroit, chercher des indices, interroger des gens et on sait jamais quand l´action va se passer...
Tandis que je joue à Crazy taxi ou à Sonic pour me décontracter, c´est fun et y a pas besoin de réfléchir...
A+ pff le vrai
Ouais,mais si on suit on raisonnement de débile,alors on peut dire : ouais MGS2 c´est un peu chiant et faut toujours faire la même chose: tuer des gens...C´est pour ça qu´il peut pas être le jeu du sièce.C´est Skies of Arcadia le jeudu siècle.Mais bon,ça c´est sur Dreamcast.
Oulà...je m´égare ;)
Xmust, sérieux, t´es con...
Pfflevrai argumentes bien, et toi tu trouves le moyen de l´insulter... t´es trop con... vraiment trop con...
C´est vrai que Shenmue pour moi aussi ça devient un peu chiant... On le fini une fois, une deuxième fois... puis à la fin on voit vraiment que c´est lent!
En fait ce jeu est fabuleux, c´est vrai, mais on a des grosses sensations seulement les premières fois où l´on joue, où on ne connaît pas encore tout par coeur...
Entre parenthèses j´ai eu le même effet pour Commandos 2 et Max Payne... une fois fini, au placard...
lui i la oublié son cerveau au placard... bref
bah, l essenciel ds les jeux comme shenmue c k ils te captivent la 1ere foi ke tu les fais, j trouve mm pas le tps de les faire tous les 2 alors ke j en ai trop envi...
la depuis kelkes jours je me remé a jouer un peu plus (au lieu de jouer par tranches de 10 mins a virtua tennis je m attakes aux jeux a scénario), j vien de finir head hunter, j c mm pas si j v prendre le tps de faire la v2, seulement si ca change bcp, puis j v faire skies of arcadia, paske ds kelkes mois je devrais jouer avec une vgabox et il passe pas en vga, puis apres j v faire les 2 shenmue, et ce sera dejas pas mal, ejas j v pas trouver le tps de faire code veronica, nemesis, et pas mal d autres, alors si en plus j devais les faire plusieurs fois... non ces jeux la si il me captivent la 1ere foi c tout bon, j leur en demande pas plus, l interet est de découvrir l histoire kan on l a découverte c fini
pff dit tout haut un peu ce que je pensais tout bas...
Vous êtes un peu cons tous. C´est normal qu´un jeu lasse au bout de la troisième fois 8et même au bout de la deuxième), un jeu c´est fait pour qu´on y joue une fois (excepté les jeux d´arcade). Parce que si les jeux étaient conçus pour pouvoir recommencer indéfiniment, pourquoi continuerait-on de sortir des nouveautés ? C´est idiot, s´il y a des jeux qui sortent sans arrêt c´est justement pour qu´on ne soit pas obligé de jouer sans cesse au même. Car au cas où vous ne le sauriez pas (tant qu´on y est) il n´y a pas un jeu ou deux jeux par console, mais des centaines. Bon encore faut-il qu´ils soient bons, mais même une daube peut permettre de s´amuser, car chaque jeu, à moins d´avoir vraiment copié un autre dans tous les détails, est unique.
Shenmues chiant!?
Est-ce que tu comprends l´anglais?
Moi sérieux je le trouve super!
Pis d´abord on ne peut pas comprarer des jeux comme crazy taxi et shenmue, crazy taxi et le genre de jeux ou on joue pendant 15 min histoire de prendre un peu de fun!
Alors que shenmue on le prends c vraiment pour jouer et vivre un jeu...
Je ne critique pas Crazy taxi, mais fo savoir s´organiser, joue par exemple 2h00 a shenmue et fini par une bonne partie de crazy taxi pour equilibrer le fun!
By BooSF@cT the real Gamer
moi pour ma part je trouve shenmue assez chiant des la premiere fois kan on est bloqué ou kan on doit attendre ...
vous savez il ya kan meme des jeux situés entre shenmue et crazy taxi... soa ou grandia 2 ne sont pas funs comme crazy taxi mais ca bouge plus que shenmue...
et puis franchement kan je joue a un jeu vidéo c pour avoir un nouvel univers avec des choses étranges un univers unique.. shenmue est peu etre trop réaliste...
mais bon meme si je le critique ca reste un des meilleurs jeux de la décénie...
Je ne dis pas que SHENMUE, c´est nul!
Je dis qu´il n´y a pas assez d´action...c´est tout...
De plus dans le deuxiéme épisode il manque cruellement un scénario mais bon ....
Et pour tous ceux qui m´insulte, je ne vous ai pas insulté moi, et j´ai respecté votre jugement alors pourquoi ne respectez vous pas le mien?
Chacun ses gout.
Je donne juste mon avis et je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui était du mien, voila tout.
A+ pff le vrai
C clair que Shenmue peut etre chiant à force, faire le meme chemin tous les jours, le meme travail attendre attendre (surtout dans le I)... Ce n´est pas un jeu auquel on peut jouer 3 heures de suite sans à un moment décrocher... N´empeche que c´est ça son gd point: une expérience nouvelle, admirer discuter chercher dans une ville immense. Ce jeux m´a procurer des sentiments inédits comme peu de jeux m´ont procuré (comme MGS, Zelda) on se prend facilement pour Ryo. Exemple lorsqu´on commence ShenmueII on est comme Ryo perdu dans une immense ville. Lorsque dans le I on nous vole le billet de bateau moi meme avait envie de casser la gueule à ce batard de clodo...etc. Ce jeux est une expérience unique. On peut donc critiquer mais lorsque le III sortira tous ceux qui on jouait au II l´achéterons...
Un bon jeu doit faire voyager... L´univers, c´est la base. Et Shenmue est réaliste mais il nous fait découvrir le Pays du Soleil levant et la Chine. Et le prochain se déroulera en France, Lan Di au Moulin Rouge. Au programme une poursuite sur la Tour Eiffel (attention à ne pas basculer), une course de bosozoku le long de l´avenue des Champs Elysées (Ryo doit gagner un pari) et de l´action avec plein de brûleurs de voitures à latter !
Le grand reproche que je fais à Shenmue c´est les journées entières où on à rien à faire : on à un rdv le lendemain soir et en attendant, bah à part l´entrainement et la salle d´arcade, y´à rien à faire. Alors c´est sur on peut se ballader pour admirer les graphismes mais globalement je m´ennuie grave. Le jeu me semble mal équilibré : pour 5 minutes d´action (un Qte ou un combat) on à une heure de discussion et de recherches.
J´imagine qu´il faut vraiment être dans l´ambiance pour accrocher, mais moi franchement je ne dirai pas que Shenmue est un hit.
Shenmue est un hit, c´est clair c´est une nouvelle immersion dans le monde du jeu video...
Quand tu dis Lussac que c´est chiant quand on a une journée à attendre pour un rendez vous, dans Shenmue 2, on peut passer les heures et avoir le rendez vous dans les 3 secondes!
Mais bon si tu parlais du 1....
Sinon quand je dit qu´il manque de scénario, je trouve qu´on n´en sait pas assez à propos de Lan di c´est quand méme le deuxiéme épisode!
A+ pff le vrai
Que pensez vous du 2´eme opus?
put1 mais t con pff ou quoi ?????????????????,
je ve pas être vulgaire mais quand même ! comparer Shenmue à Crazy Taxi, Spawn ou Sonic Adventure 2, faut être frappé ! c pas la même chose du tout !
@ + -Dreamzoneur-
encore une chose, ce n´est pas "déjà" le deuxième épisode, ce n´est que le deuxième !
on en est à 4 ou 5 chapitres et en tout il y en a 15 ou 16.
Shenmue 2 est une merveille, aussi bien graphique que scénaristique. Il marquera à jamais de son enpreinte le monde vidéo-ludique.
excuse pff je me suis laissé emporter ![]()
sans rancunes hein
@ + -Dreamzoneur-
Je n ai encore jamais joué à Shenmue et j´ aimerais me l´acheter mais je ne sais pas s´il faut que j´achete le 1, le 2 ou les 2!!
Maintenant que j´ai lu tout ça j´ai peur de ne pas l´aimer et d´acheter un mauvais jeu!!
Est-ce que quelqu´un peut me conseiller?
Merci d´avance.
tu doit savoir ce que je pense après avoir lui ce que g écrit plus haut ;-)
c un jeu merveilleux, tu ne pe pas être décu !
Je te conseille quad même de faire les 2 car tu comprendra mieu l´histoire ( qui est exceptionnelle )
Ne passe pas à côté !
@ + -Dreamzoneur-