Au fait, tu as bien fait de vouloir l´acheter, c´est une bonne machine. Et tu verras, la Dreamcast est différente des autres car au fil des années tu lui attacheras une importance sentimentale... Si je te le dis ! Bon, et maintenant un petit récapitulatif.
Soul Calibur: si tu aimes la baston il ne faut surtout pas ne pas l´acheter. C´est vraiment un super jeu pour les bastonneurs. Les graphismes n´ont pas vieilli et pourtant il date de 98 !!! Et la jouabilité est le gros point fort.
Shenmue et Shenmue 2: ces sont les deux premiers épisodes d´une grande saga. C´est une expérience ludique unique et vraiment un jeu prenant. Tu n´y joues pas, tu le vis ! Tu sens la différence ?
Jet Set Radio: entre nous je n´ai pas trouvé que ce jeu était un must, mais simplement un jeu moyen/bon. C´est surtout pour l´ambiance musicale que je le met dans la liste des jeux indispensables sur la console Dreamcast... L´ambiance se veut très jeune, pas gamine mais jeune. Avec de la musique de jeunes, des graphismes criards de jeunes et un concept équivalent à la délinquance des jeunes de la cité.
Sonic Adventure: à défaut d´acheter Sonic Adventure 2, il te faut au moins Sonic Adventure le premier ! Et si tu l´aimes tu aimeras peut-être aussi le suivant. Mais si tu commences par Sonic Adventure 2 et que tu l´aimes alors tu adoreras forcément Sonic Adventure 1. Il a un charme bien à lui... Une fois de plus c´est difficile à définir, c´est là la magie de Sega ! En tout cas il est trop bien...
Sega Extreme Sports: ça c´est un jeu un peu à part. Ce n´est pas un must, mais le jour où tu te sens compressé, emprisonné, c´est le jeu qu´il te faut pour prendre un grand bol d´air ! T´as une impression de liberté incroyable. Et tu planes !
Skies Of Arcadia: même s´il m´a un peu gonflé avec tous ces combats, je dois dire qu´il m´a fait voyager. Dépaysant ! Si tu aimes les RPG...
Voilà pour l´essentiel. Ce sont les premiers jeux à acheter, après tu me contactes et on en rediscute.