voilà j ai eu une saturn y a pas mal d année là j l ai vendu 600f y a 3 ans dessus j avais virtua cop 1 et 2 fighting vipers et the lost world sans oublier xmens.
mais y a un truc que je pige pas la saturne avait elle besoin d une carte memoirs(chez moi ca sauvegardé sans) et a quoi servait la fente située derriere le capot?
La Saturn avait une mémoire intégrée, mais assez limitée. On avait vite besoin d´une carte mémoire supplémentaire, qui s´enfichait dans le slot à l´arrière de la console. Ce slot pouvait également servir à mettre une carte d´extension mémoire, qui était requise pour les derniers jeux en 2D.
On pouvait aussi y mettre un action replay pour faire passer les jeux d´import...
c etait vachement bien pensé...
si seulement y avait plus de jeu.........
Ouais le coup de la mémoire intégrée, c´est une excellente idée qui corrige l´arnaque honteuse des cartes mémoires, puisqu´en achetant la console, tu avais tout le hardware suffisant pour jouer à n´importe quel jeu. C´était tellement généreux que ça ne devait pas être rentable... :o(
Au niveau des jeux, c´est effectivement dommage qu´il n´y en ait pas eu des tas, mais il y a des perles à découvrir malgré tout. Je viens de redécouvrir Burning Rangers, c´est une bombe absolue !
Y a tous les jeux de baston 2d aussi (Capcom et SNK) qui n´ont pas pris une ride.
Guardian Heroes est sympa, Panzer Dragoon Saga semble pas mal aussi mais comme j´aime pas les RPG je l´ai refilé à mon frangin.
Les jeux de combat 3D de l´AM2 sont incontournables, surtout VF2, VFKids et Fighters Megamix... Et puis le très classique bomberman...
Ben pour une console ratée, y a quand même largement de quoi s´amuser sur Saturn.
la saturn c´etait le bon temps...
aucun jeu ne m´a plus scotché que Sega Rally.
La saturn ? A l´époque c´est celle q
La saturn ? A l´époque c´est celle que je voulais (tandis que mes voisins m´invitaient à faire des parties de SNES), mais vous connaissez l´histoire des parents "les jy vidéo ça rend idiot" et tout le tralala. Mais maintenant qu´ils ont compris que j´étais indescotchable ils ont abandonné et je pourrais me la payer (à Dock près de chez moi ils ont plein de jeux Saturn !!!). Ouais, mais j´vais avoir la GC de la bande à Mario alors...
Quand je dis "ratée" je fais bien évidemment référence à l´image que s´en font la plupart des joueurs. Je n´ai rien contre la PSX, mais je n´ai jamais ressenti le besoin d´en acheter une, alors que j´ai complètement craqué pour la Saturn (d´occase et très récemment... je ne l´aurais jamais achetée à 3000F quand même !).
Elle n´a pas marché commercialement, c´est bien dommage (peut-être mérité quand même, Sega a fait trop d´erreurs sur cette console), mais elle remplit bien son rôle de console de jeu, et c´est l´essentiel.
WEncore cet imposteur ? Il est partout. Où as-tu lu que je ne connaissais pas la Saturn ? D´où tire-je mon nom d´après toi ? C´est qui l´inculte ? En plus t´es même pas cap de trouver un pseudo tout seul tâche !
panzer dragoon ?
clockwork knight ?
Vous n´avez pas compris encore aujourd´hui la saturn c faite écrasé par la PS car celle ci été facilement piratable, ce qui fait qu on avait des jeux pour dix balles (1.25€) alors les gens avec peu de moyen pouvait s amuser pour pas trop chere (s´amuser entre " biensur)!
En passant ma pile de sauvegarde de ma sat est morte elle ne sauv plus rien! WHY?
Pis je cherche aussi Shining force 3 si ququ de sympas pouvait me le filer...
By BooSF@cT the real Gamer
Pk l´otre il m a traduit Euro par € quel idiot celui-là...
By BooSF@cT the real Gamer
Shining Force en euro, c´est quasiment introuvable, accroche toi bien pour l´acheter à un prix raisonnable ! :o) Déjà qu´en jap c´est pas évident à trouver...
Pour ton problème de pile de sauvegarde, ben y a qu´à la changer, la pile : c´est une CR2032 (la même que pour les VMU de la dream), une seule suffit, il y a un petit clapet à l´arrière de la console pour que tu puisses la changer. Et c´est reparti pour 3/4 ans ! (enfin toutes tes vieilles sauvegardes sont foutues maintenant... va falloir tout refaire)
Pour les titres de lancement, je ne sais pas ce qu´il y avait... y avait un jeu de foot non ? Et un Battle Arena Toshinden...
en tout cas maintenant elle vaut plus rien et faut p t etre pas poussé la psx est vachement mieu(deja grace au piratage) et a ses 250 jeux je crois(dont la moitié sont pourris eh oui)
bonjour a tous, je viens mettre mon petit grain de sel dans ce beau post :
Sega Saturn
Cette console est impressionnante aux niveaux de ses capacités techniques. Malheureusement elle n´ont jamais été exploités car Sega a jeté l´éponge face à la Playstation, concurrente directe de la Saturn. Et c´est dommage car sur le papier, la Saturn est beaucoup plus puissante. Donc au final, très peu de jeu sur cette console qui aurait sûrement pu faire une grande carrière.
Constructeur : Sega
Année de mise en vente : 1995
Microprocesseur : 2 SH2 Hitachi (Risc 32 bits), 1 SH1 Hitachi (Risc 32 bits), VDP1, VDP2, 68EC000 (son), SCSP (son).
RAM (mémoire vive) : 2Mo de RAM, 1,54Mo de VRAM (vidéo), 540ko de RAM audio, 540ko de cache CD-Rom, 32ko de RAM pour les backups.
Rom (mémoire morte) : 540ko
Résolution graphique : jusqu´à 704*480
Couleurs : 24 bits
Son : 32 voies 16 bits 44,1kz, 32 voies PCM, 8 canaux FM
Constructeur : Sony
Année de mise en vente : 1995
Microprocesseur : MIPS R3000
RAM (mémoire vive) : 2Mo RAM, 1Mo VRAM (vidéo), 512ko RAM audio, 32ko de cache cd-rom
Rom (mémoire morte) : 512ko
Résolution graphique : 740*480
Couleurs : 16,7 millions
Son : 24 voies
on voit donc clairement que la saturn et plus puissante que la psx, c´est le monde du bussiness qui a donné la mort de la saturn...
Gatsu : justement, elle ne vaut plus rien, ce serait un crime de passer à côté !
200 balles la Saturn et quelques titres uniques sur cette console, ce serait triste de passer à côté.
Rien que Burning Rangers est un jeu qui n´a pas d´équivalent sur les consoles actuelles, en attendant peut-être Gun Valkyrie sur Xbox.
Je ne dis pas que la PSX n´a pas d´intérêt, si on aime un certain genre de jeux elle est très intéressante. Mais en passant à côté de la Saturn, on néglige des tas de titres uniques qu´on ne peut trouver nulle part ailleurs.
vive la saturn,j´ai la dose de jeux
le meilleur :la série des shining force III
si le marketing sega en europe et us avait été meilleur ,la ps n´aurait sûrement pas marché autant
tres franchement tu peux aussi avoir la 64 pour 200f.
room ferme ta gueule;
Ben oui, la N64 c´est aussi une bonne idée... :o)
D´ailleurs j´en ai acheté une aussi, après la Saturn. Mais je dois avouer que j´accroche moins aux jeux Nintendo qu´aux jeux Sega. Mais pour le multi, c´est aussi un excellent choix.