CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous lisez des mangas?

King-Kong
King-Kong
Niveau 8
07 janvier 2002 à 20:36:23

C´est la question que je vous pose!
Mais g découvert depuis peu l´unovers des mangas!
Je lis: Evangelion( très bien sauf les combats, je comprends pas tj bien, je trouve que c flou), Flagfighter( excellent; ça me fait pensé a DBZ) et one piece( bonne histoire mais un peu "gamin" à mon gout)!
Voila c a peu près tout!
Et vous, vous lisez quoi?

Keutof
Keutof
Niveau 10
07 janvier 2002 à 20:44:38

Je te conseille :

- "Gunnm", classique du cyberpunk
- "Blame!", chef d´oeuvre de je-sais-pas-quel-genre, c´est presque inclassable.

Tu peux trouver tout ça aux éditions Glénat.

King-Kong
King-Kong
Niveau 8
07 janvier 2002 à 20:48:52

C parle de quoi, en gros blame?

Keutof
Keutof
Niveau 10
07 janvier 2002 à 21:01:41

Alors, Blame...
Déjà, sache que tu vas rien comprendre au tome 1, mais ça s´éclaire au fil de la lecture des tomes :) Y en a 5 de sortis pour l´instant.
En fait, tu suis l´histoire de Killy, un jeune homme (âge = ?), dans une cité bâtie sur plusieurs étages, en fait y en a une infinité, jusqu´à la technosphère, la "surface". Tous les hommes ou presque ont été décimés par un virus, et Killy cherche des terminaux génétiques, sorte de bases de données sur les anciens êtres humains.
L´histoire est complexe et prend le temps de s´installer, très peu de dialogues, des dessins réellement SPLENDIDES (architectures vertigineuses, noir et blanc superbement travaillé...), et le découpage des scènes d´action est à pleurer de bonheur (notammment une scène très intense, qui doit durer à peine 2 secondes mais qui est découpée sur 3 pages, c´est presque de l´image par image, c´est un peu dur à suivre, mais quand t´as compris ce qui s´est passé, tu le lis et le relis tellement c´est jouissif) !
Bref, c´est THE coup de coeur du moment :)

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
07 janvier 2002 à 23:38:30

c vrai que blame est assez special, mais c excellent s´y on s´attache au genre !

l´histoire est assez floue, tres peu de dialogues ( surtout dans les premiers tomes ) mais une ambiance vraiment unique.

Reste plus qu´à esperer que glenat n´arrete pas la publication...

sinon dans le cyberpunk, y´a bien evidemment gunnm, un classique, mais egalement ashman du meme auteur (yukito kishiro 80 frs editions glenat ) qui est lui aussi indispensable si on s´interesse au genre.

Sinon comme manga, je ne saurais que te conseiller gto ( editions pika ), city hunter et ken ( editions j´ai lu, malgré la pietre traduc et qualité des volumes, ils sont vraiment biens ), hunterXhunter ( excellent ) et slam dunk (editions kana).

y´a egalement les mangas ronins ( en gros avec des combats de sabres ) : kenshin (le precurseur), vagabond ( que je ne possede pas contrairement à tous les autres cités ), kyo ( les 2 1ers tomes sont decevants mais dès le 3eme, l´histoire prend une autre dimension ! ) et l´habitant de l´infini ( perso g pas accroché sur le 1er tome -le seul que je possede - mais certains idolent ce manga ).

y´a egalement monster ( kana ), sous un rayon de soleil ( tonkam ) que je te conseille fortement.

bref si tu veux de plus amples renseignements sur les mangas cités ou d´autres ( j´en ai encore !) fais le moi savoir .

Miz
Miz
Niveau 10
08 janvier 2002 à 00:08:05

moi j´adore:
-saint seya
-fly
-city hunter
-ken
-slam dunk

j´aime bien:
-rookies
-vagabon
-detective conan
-bastard
-kenshin
-ranma
-dragon ball
-dr slump (c´est n´importe quoi)
-cobra

et pleins d´autres j´ai pas tout en tête

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
08 janvier 2002 à 06:37:01

je veux bersek!

King-Kong
King-Kong
Niveau 8
08 janvier 2002 à 19:13:32

Eh be, je vois qu´il a pas mal d´amateurs de mangas ici!
Ouf......................................................car je me sentais un peu seul!

BBob
BBob
Niveau 10
08 janvier 2002 à 20:23:21

J´adore Slam Dunk et Sanctuary... sinon je regarde à peu près tout ce qui se fait, mais je n´achète pas tout, il y en a trop.

freegamer
freegamer
Niveau 6
08 janvier 2002 à 20:29:13

Gatsu tu etais au courant que berserk 2 etait srtis en import?
C´est la suite de l´histoire ça se passe apres la serie televisee.

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 janvier 2002 à 20:54:32

QUOI ?! Personne ne lit Great Teacher Onizuuuuka ? Mais c´est grâve ça ho ! (quoi ? t´as craché dans ton Yop ?lol)

C´est trop d´la balle ce manga et en plus les filles sont jolies.

freegamer
freegamer
Niveau 6
08 janvier 2002 à 21:04:17

Si tu veut des filles jolies essaie donc Love hina en plus tu risque de bien te poiler(si tu comprend un petit peu l´anglais)

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 janvier 2002 à 21:09:00

Sur Dreamcast ? mais il est sorti en jap only non ?

freegamer
freegamer
Niveau 6
08 janvier 2002 à 21:22:15

Ouais mais moi je te parlais du manga, quant au jeu : merci du tuyau je savais pas qu´il existait, je croit que ca va me couter quelques heures de download meme si je comprend rien au jap et qu´a mon avis ca doit etre un truc du genre sakura taisen mais bon si ya des arts en haute resolution sa roule !

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
09 janvier 2002 à 06:53:43

dit moi ou tu le telecharge stp!
pour une fois que l adsl va servir!

freegamer
freegamer
Niveau 6
09 janvier 2002 à 13:31:15

Si tu parle de berserk 2 c´est un manga disponible dans toute bonne boutique import pour a peu pres 150f il ya 3 tomes qui sont sortis.
Si c´est pour love hina telecharge donc Kazaa sur www.kazaa.com tu le trouvera mais soit persistant les jeux dreamcast sont assez rare en download, tu pourras aussi y trouver les episodes de la serie tele ainsi que tous les episodes de berserk

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
09 janvier 2002 à 13:33:03

merci j y fonce!

King-Kong
King-Kong
Niveau 8
09 janvier 2002 à 13:33:45

Y´en a qui lisent Akira?
Moi g vu le dessin animé de 20H!!
Les dessins c d´la balle mais l´histoire est hyper compliqué, d´ailleurs g pas tres bien compris la fin du film!

King-Kong
King-Kong
Niveau 8
09 janvier 2002 à 13:42:49

lol pas 20H mais 2H et c déja pas mal!!

LeNights
LeNights
Niveau 10
09 janvier 2002 à 16:01:23

Ah ben c´est ça le blème avec plein de mangas c´est que soit c´est compliqué et tu captes mal, soit c´est niais. Tiens en parlant de niais ça m´rappelle DBZ, dire qu´à l´époque je matais ce manga animé de série B !

-"Bonjour je m´appelle Cell, je viens pour détruire la Terre. Et je vais organiser un match de combats où vous pourrez essayer de m´affronter..."

-"Bonjour, moi je m´appelle San Goan et je n***e ta mère. D´ailleurs t´as buté mon père alors moi je dis... PUTAIN J´VAIS T´CREVER CO**ARD !"

Et Cell est mort...

Un peu plus tard, un nouvel ennemi.

-" Bonjour je m´appelle Boo Boo, et j´aime les chiens :-)
Je suis triso et quand je m´énerve j´ai de la vapeur qui sort de la tronche on dirait une vraie cafetière. Mais un jour je me suis dégueulé moi-même et ça a fait 2 Boo Boo, un genntil et un vilain.Et c´est dommage car la vilain va tout détruire (ndLeNights : original ces méchants qui veulent toujours détruire le monde)."

Bon, je m´arrête là car je vois ou plutôt j´imagine les veines du crânes des fans de DBZ se gonfler. Et moi je veux pas me faire lapider.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable