CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma dreamcast commence à buguer;-(

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
27 décembre 2001 à 16:34:12

Ben ouais,je l´ai depuis pile poil un an et elle commence foutrement à buguer,la vilaine!!

Quand j´insère des jeux, six fois sur sept elle m´emmène au menus principal et me dit d´insèrer le disque de jeu.Comme le jeu y´est déjà,je le nettoie,et je réessaie.En général ca change rien et je reste bloqué à ce foutu menu.

Autre chose : lors de chargements pendant soul calibur elle bloque et l´écran de chargement reste indéfiniment affiché,jusqu´à ce que j´éteigne apres avoir attendu 5 minutes
a virtua tennis,en plein partie elle me ramène au menu des options de la dreamcast ou on me dit d´insèrer le disque de jeu.

Question:étant donné qu´hier il faisait tres froid chez moi,est ce que cela aurait pu avoir des conséquences sur la DC?

zn tout cas merci de répondre

KoRn4
KoRn4
Niveau 4
27 décembre 2001 à 17:48:40

A mon avis c´est parce qu´il faisait tres froid chez toi car moi j´ais eu un probleme parce qu´il faisait trop froid cghez moi.j´ais allume ma console, l´ecrant est devenu tout vert et au chargement, elle a saute et il n´y avait plus d´image.Alors maintenant je laisse toujours un chauffage marcher dans la piece ou elle est. Heureusement on me l´a repris et maintenant j´ens ais une nouvelle....

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
27 décembre 2001 à 19:31:48

ouais merci.
hier il faisait aux alentours de 2 degrés chez moi.J´ai amené ma dreamcast en vacances parce que sinon je m´emmerde.Ce qui est curieux,c´est que même à mon appart à paris elle buguait de la même manière quelquefois,alors qu´il faisait chaud.
A présent,la température avoisine les 15-20 degrés chez moi(cheminée et radiateurs à fond)mais elle continue de me jouer des tours,cette vilaine!

en fait,je me demande serieusement si tout cela n´est pas dû au fait que j´ai bcp utilisé le CD boot pour les gravés cette dernière semaine:on m´a dit que ca pouvait endommager le système de lecture...

ironstorm
ironstorm
Niveau 6
27 décembre 2001 à 20:01:49

si tu utilises des CD-r qui n´ont pas une bonne surface réfléchissante ou qui sont froid (va savoir pourquoi les cd-r se lisent mal en étant froids) ca peut faire trop travailler la tête de lecture et user la console prématurément...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
27 décembre 2001 à 20:53:19

Oulha...
et je suppose que si ils ont quelques rayures superficielles,on peut considérer ca comme une mauvaise surface réfléchissante?

franchement j´hésite à appeller "sega service clientèle",parce que la tête de lecture est sans doute abimée à cause du boot,et dans ce cas je sais pas s´ils accepteraient de m´aider en sachant que j´ai une belle collection de gravés.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
28 décembre 2001 à 10:10:52

Merci pour toutes vos réponses.

En fait je pense que c´est pas un problème de température,même si par exemple les lecteurs mini disques ou autre buguent s´il fait froid.
J´avais avancé cette hypothèse mais ca n´a sans doute pas joué,puisqu´elle continue alors qu´il faut chaud.

Taper sur ma DC?Je préfère éviter.Quand j´étais petit je frappai ma game boy quand elle démmarrait mal ou quand je perdais,jusqu´au jour ou l´écran s´est brisé:-( je me suis empressé d´achtere la game boy color pour oublier l´évenement-)) mais ca m´a servi de leçon.mainteant j´essaie de ne pas maltraiter mes consoles.

Pour sa nationalité je sais pas,faut regarder ou?
Est ce qu´on peut la changer gratos si elle est défectueuse?

Je suis presque sur que c´est à cause du boot.Avant je l´utilisai pas : mes gravés se lancaient sans.Mais J´ai gravé star wars racer (en plus c´est pas un super jeu)et pour qu´il fonctionne t´es obligé de lancer le boot.
Alors si c´est à cause du boot,là je suis emmerdé.

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
28 décembre 2001 à 11:10:00

Il est vrai qu´avoir des autoboots facilitent la préservation de la couche d´oz...euh, de la dreamcast...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
29 décembre 2001 à 13:59:25

merci pour cette touche d´humour réconfortante
^__^

ironstorm
ironstorm
Niveau 6
29 décembre 2001 à 18:14:56

Le cd boot ne peut pas endomager à lui seul la console, il ne sert pas longtemps et ne fait quasi pas travailler la tête de lecture...

Une des causes possibles est que la dreamcast a l´habitude de lire des GD rom, plus gros que les CD ROM

Sur les GD dreamcast il y a 3 sections :

1 le boot de 35 mo environ contenant une piste de donnés Mode 1 et une piste audio lisible sur tout pc

2 Une bande circulaire contenant le texte suivant : "..Produced by or undre licence from sega enterprises LTDs.

3 La section haute densité de 112 mn lisible seulement sur la Dreamcast. Elle est également composé de 2 pistes. On peut y mettre jusqu´a 1 Go et les donnés sont écrites de la fin du GD vers le début !

Donc si tu graves des petits jeux dreamcast et qu´ils n´ont pas ete gonflés par des secteurs vides (dummy) pour que les données d´un petit jeu se trouve a la fin pour ton graveur et donc au début pour la dreamcast (compliqué tout ca), ta console doit chaque fois faire aller sa tête de lecture jusqu´à la fin du gd rom ce qui fait bcp de bruit, ce qui est plus lent et ce qui use prématurément la tête de lecture.

Pour résumé si ton image (iso, bin,...) de star wars racer etait très petite et que tu l´as gravé tel quel tu as pu faire trop travailler la tête de lecture de ta dream peut=être...

ironstorm
ironstorm
Niveau 6
29 décembre 2001 à 18:19:46

Quand je parlais des surfaces réfléchissantes des cd, je voulais dire qu´il existe des cdr silver, gold, black... par exemple pour la psx il vaut mieux employer des cdr black pour ne pas abimer la tête de lecture...

Pour la dreamcast , je ne sais pas c´est quel type de cdr le meiux mais en tous les k, j´ai dejà fait ramé ou rebooté la console à cause de cdr de mauvaises qualités... donc à éviter les cdr pourris ...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
29 décembre 2001 à 20:56:33

Ben merci,ironstorm pour tes réponses détaillées.

Ce n´est pas moi qui me grave mes jeux,c´est quelqu´un qui me les envoie par la poste.
Donc pour tout te dire,je sais pas du tout comment il s´y prend.
Je sais qu´une chose:il grave beaucoup,beaucoup de jeux,ce qui m´amènerait à penser qu´il ne prend pas forcément de la bonne qualité s´i grave à la chaîne.

Les symptômes ont un peu changés:maintenant elle accepte deux jeux différents à la suite ,et elle les lance tous les deux.Elle bugue moins,mais elle plante en pleine partie et n´accepte pas deux fois le même jeu dans la même demi-heure.
C´est une progression,parcequ´avant elle refusait quasiment tous les jeux et les plantait très rapidement.
Curieux...

Bobbbbby
Bobbbbby
Niveau 10
30 décembre 2001 à 16:46:31

Ah ben si pu rien ne marche a cause de jeux gravés, ne nous pleignez pas et achetez des vrais jeux

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
30 décembre 2001 à 20:47:37

bah c´est l´occasion d´en acheter un 56K à la place du 33K ... ;)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 janvier 2002 à 18:56:11

moi j´suis gai mais pas gay

enfin chacun fait ce qu´il veut

^_^

J´ai nettoyé l´interieur,j´utilise plu du tout le boot,et maintenant elle refonctionne très bien.
Donc merci pour vos conseils les gars.
^_^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2