Moi je pense que le fait de boycoter le jeu , c de la connerie , mais je pense aussi que sega abuse a fond , mais c normal ils ont pas les moyens d´invesir ds une traduction generale ...
Mais de toutes façon ça m´enerve quand meme , quand je voit zelda traduit ds les principales langues en europe , ou quand tout les jeux play sont traduit (et c quand meme mieux pour un rpg meme si c pas super qualité ) comme les finalfantasy ou metal gear ....
ok sony a les moyens , nintendo aussi , mais c une spirale ds laquelle s´engage sega ...
Il font un super jeux , il le traduise pas , d´ou les ventes ne sont pas aussi bonne , donc ils ont moins de fric , donc ils traduisent pas le prochain ....
Sony : ils traduisent final fantasy 7 (pas super bien c clair mais bon ) , le jeux se vend a fond , ils changent le marché , et donc ils traduiront final 8 ... 9 10 ect ..
Mais pour un jeux majeur telle que shenmue c abusé vraiment , et qu´on dise pas que c une question de temps , zelda ocarina et majora´s mask ont tous les deux ete traduit ds toutes les langues europeennnes majeurs et leurs sortit , sourtout pour majora´s mask , n´ont pas ete si loin de la japonaise .... pareil pour les jeux playstation .
bref , ça m´enerve bien fort et ça montre que sega , malgré ses efforts , a vraiment du mal a sortir de sa galere , et a mon avis , vu les moutons en nombre qui achete la play 2 meme a 3000 FR !!!! , ben sega va finir par lacher le hard .... trop domage , mais on est sur la voie .