CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

POUR ou CONTRE les codes ds jeux video?

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
20 décembre 2001 à 21:00:48

Voila donc je vous posais la question si vous étes pour ou contre l´existance de codes dans les jeux video tels que invincibilité ou tous les niveaux...

Persos, d´un coté, je suis contre car on est tenté de faire les codes lorsque l´on bloque dans un jeu et qu´on s´arrache les cheveux pour réussir un certain niveau. Et cela diminue considérablement la durée de vie d´un jeu lorsque on les fait.
D´un autre coté, cela permet aussi de voir à 100\% le jeu lorsque la difficulté est trop présente...

Voila mon avis...

Et vous? (j´esseye de faire un topic original qu´on n´as pas fait encore...)

A+ pff le vrai

LeNights
LeNights
Niveau 10
20 décembre 2001 à 21:07:28

Moi je suis pour, car l´essentiel d´un jeu c´est le plaisir qu´il nous donne. Alors plutôt que de rester bêtement coincé et commencer à lancer la manette, un p´tit code et ça passe comme dans du beurre. je ne suis pas pour l´abus de ces codes, par exemple, je trouve idiot de pouvoir tuer en un coup dans les jeux de baston, ça c´est débile. Mais les munitions infinies faut avouer que ça dépanne bien !

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
21 décembre 2001 à 17:50:20

Oui mais d´un coté on est tenté de les faire....et du coup ben la durée de vie se rabaisse...

A+ pff le vrai

weezie
weezie
Niveau 10
23 décembre 2001 à 06:17:07

Moi je suis indecis. C vrai d´un coté c bien pratique, mais de lautre ca gâche tout le jeux pc que là ya plus de difficulter et/ou ya des schoose que tu fait pas pc kavec les code ten a plus besoin.alors tu passe a coté du jeux totalement.

Ze_Butcher
Ze_Butcher
Niveau 10
23 décembre 2001 à 11:48:45

JE trouve que les codes sont utiles, mais fo pâs en abuser, sinon sa vous ruine le jeu.

Genre ds Aliens Vs Predator 2 (PC), normalemnt, le Marine flippe toujours de se prendre quelque chose sur la tronche, alors que si il est invincible, quel intêret ??????

M^me chose pour les soluces : si on les suit a la lettre, le jeu n´est qu´un film ds lequel on ne rélféchit pas. Perso, pour tout ce que je me rapelle, j´ai utilisé des codes pour :

Wolfenstein 3D (loiiiiiiiiiin)
Duke Nukem 3D (loiiin ossi)
Et pis un peu Red Faction passke j´arretait po de me faire buter par le boss de fin et j´avais po envie de tt recommencer.

Pour les soluces,

Monkey Island II (loiiiiin)
Skies Of Arcadia (un tout peti peu)

En voyant ca, je me dit que étant mioche, j´e trichais comme un llama, et que pu maintenant.

Ma plus grande fierté, c´est d´avoir terminé The Nomad Soul sans RIEN (ca m´a pris 4 mois mais je l´ai fait !)

[esqaud]
[esqaud]
Niveau 10
23 décembre 2001 à 12:17:27

Salut !!!!

Pour !

Dreamzoneur
Dreamzoneur
Niveau 7
23 décembre 2001 à 14:01:16

et bien moi je ne suis pas trop pour car si chui bloqué ds un jeu, lorsque je trouve la solution chui content !

Je ve absolument finir tous mes jeux tout seul, en + je vais pas faire des tests de jeux que g fini avec des codes, c pas correct.

@ + -Dreamzoneur-

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
24 décembre 2001 à 11:19:08

Pour les soluces, je pense qu´il est intéréssant de regarder celle ci lorsqu´on est bloqué.
Cela permet de ne ps trop s´arracher les cheveux sur un jeu...Par exemple, à skies of arcadia, je me rapelle que j´ai eu du mal à le finir car il est extremement long....

Sinon bah un petit coup de pouce quelquefois comme munitions illimités ou toutes les armes...

Par contre, je me rapelle avoir fait les codes pour Unreal tournament pour avoir tous les niveaux car ca me gonflait de réussir le mode solo qui était un mode avec aucun intéret...
Seul le multi est intéréssant dans ce jeu...

Bon ben A+ et ne trichez pas trop dan vos jeux car comme il n´y a plus beaucoup de jeux qui vont sortir sur Dream, il vaut mieux qui dire longtemps!

A+ pff le vrai

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS