CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

direct x sur dc

teckhao
teckhao
Niveau 7
17 décembre 2001 à 11:52:41

j´ai lu que la dc utilise le jeux de commande direct x, je voudrais savoir si il est possible de mettre a jour les versions et si oui comment faire ? merci

kobold2
kobold2
Niveau 10
17 décembre 2001 à 12:59:56

mettre à jour direct x ???
ben non, c´est une console, la dream !
donc, pas de mise à jour !

teckhao
teckhao
Niveau 7
17 décembre 2001 à 13:09:38

ok merci de ta reponse, je pensais que l´on pouvait upgrader, deuxieme question vite fait j´ai vu sur la boite "compatible Windows CE" est ce que qqn a deja fait tourné windows ce sur sa dream et si oui quel sont les progs ?

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
17 décembre 2001 à 22:16:56

Le système d´exploitation de la dreamcast EST "WINDOWS CE" donc il n´y a rien a faire pour l´utiliser

wardog2
wardog2
Niveau 10
18 décembre 2001 à 11:32:12

ben en fait oui mais il est integre en hard sur la becane (kom sur la dream) donc pour le trouve sur un cd ca va etre trash
de plus cet os est adapte a la becane donc voila un appareil=un versio de l´os

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
18 décembre 2001 à 14:24:06

ne confondons pas tout.

Le windows ce de la dc est une version minmale de windows, qui n´a rien à voir avec celui sur ta machine. Il ne doit contenir que le noyau du system et des librairies.
La seule utilité de ce "windows ce" ( car au niveau des jeux il ne fait pas le poids face au librairies de sega) c´est qu´il a permis aux developpeurs de sortir des emulateurs, des lecteurs mp3 et divx... sur dc.

fx-man
fx-man
Niveau 10
18 décembre 2001 à 14:33:08

là, je crois que tu te trompes...
WinCE n´est pas inclu dans la DC mais dans les jeux ! ! ! au démarrage, il se charge puis le jeu se lance...
L´intéret de winCe était de faciliter le portage de jeux PC sur DC...

Les émulateurs ont été programmés a partir d´outils de développement créés par des fans... le plus connu étant KOS (actuellement en version 1.1.5)

teckhao
teckhao
Niveau 7
18 décembre 2001 à 15:22:17

donc en theorie on devrait pouvoir faire tourner une interface Windows Ce si on le possede sur un cd et par la meme occasion les applications qui peuvent tourner sous CE. Je me trompe ou pas ?

fx-man
fx-man
Niveau 10
18 décembre 2001 à 15:36:59

en théorie, tout est possible...
le problème est que cette version de WinCE est ultra réduite, donc pas d´interface ou quoi que ce soit... de plus, imaginos que tu arrive a la faire tourner, tu devrais alors recompiler les logivciels win de base pour les faire tourner sur cette version ! Oublies, trop compliqué...

si tu veux t´amuser avec un système d´exploitation sur DC, installe toi plutôt Linux, il fonctionne très bien....

teckhao
teckhao
Niveau 7
18 décembre 2001 à 15:44:35

merci fx-man, ok pour linux le seul prob c´est combien la dream embarque de mem et si elle en dispose suffisament pour pouvoir faire tourner une petite appli

fx-man
fx-man
Niveau 10
18 décembre 2001 à 15:55:50

C´est vrai que Linux prends pas mal de mémoire, ainsi, Doom ne démarera pas si tu es en mode X (interface genre windows), il te faudra le lancer en mode text (style DOS...) pour que ca fonctionne...

De toute facon, une nouvelle version devrai sortir entre noel et le 1er de l´an... cette dernière devrait avoir pas mal d´applications...

Si le monde des OS sur DC t´intéresse, sache que BSD et Newos fonctionnent tous les deux sur DC... BSD te permet même d´ajouter un Disque dur et un lecteur de cd supplémentaires sur ta console ! ! !

teckhao
teckhao
Niveau 7
18 décembre 2001 à 16:01:16

yesss! plutot cool ca, on peut le choper ou le prog ? en fait je suis webmaster et j´ai des potes dev qui programme en c et c++ on viens tous d´avoir une dc et on aimerais bien monter une communauté pour adapter les jeux pc sur dc comme ca on pourais continuer a avoir des jeux dc. Est ce que cela te semble realisable ?

teckhao
teckhao
Niveau 7
18 décembre 2001 à 16:22:19

P.s si qqn se sent l´ame communautaire n´hesiter pas, poster les messages ici pour pouvoir etablir une liste de personnes qui pourront participer au dev...

fx-man
fx-man
Niveau 10
18 décembre 2001 à 16:34:02

Bon ben voila quelques sites :

Linux
http://www.fivemouse.com/

netbsd
http://www.netbsd.org/
Ports/dreamcast/

newos
http://newos.sourceforg
e.net/

KOS (outil de développement DC et GBA)
http://dcdev.allusion.net/

quelques sites sur des truc en développement
www.dcemulation.com
www.boob.co.uk
www.dcvision.com
www.kyskrew.fr.st

mon site, qui fait pas mal de news a ce sujet
www.generationfx.fr.st

ton projet est tout a fait réalisable ! ! !
bonne chance ! ! !

fx-man
fx-man
Niveau 10
18 décembre 2001 à 16:37:01

Si tu as besoin de plus d´info sur les outils existant, n´hésites pas a me contacter !

Par contre, je tiens a te prévenir tout de suite, je ne suis pas développeur ! je ne comprends rien au C++ alors, je ne pourrais pas t´aider sur comment utiliser Katana, KOS ou tout autre outil... mais je pourrais t´aider a trouver les infos dont tu auras besoin.....

teckhao
teckhao
Niveau 7
18 décembre 2001 à 16:39:16

thanks a lot !
ben yapluka comme on dit, on va etudier ca de tres tres pres et tenir au courant sur le forum

fx-man
fx-man
Niveau 10
18 décembre 2001 à 16:46:53

oki !
cool
par contre, je suis pas souvent sur ce forum, sniff sniff.....

teckhao
teckhao
Niveau 7
18 décembre 2001 à 16:47:14

no prob j´ai ton site et donc ton mail :)
mon site (qui n´est pas du tout terminer mais je n´ai pas le temps) se trouve sur http://teckhao.france-techno.com/ @+

fx-man
fx-man
Niveau 10
18 décembre 2001 à 16:53:43

joli site ! ! !
par contre, si tu veux développer sur DC, va falloir que tu trouves du temps ;-)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast