a propos de silent hill2 c est moche!
j espere que c etait juste une version beta que j avais(j y ai joué sur la demo) ca fait pas peur d ailleur y a pas de mostre le hero est lent et les decors de code vero sont encore plus beau!
comme quoi le survival horror c est vraiment depassé(alone4 sh2 re1gc)
c bizarre moi je sens un pti piquage de pseudos ![]()
C´est vrai que Silent Hill 2 était attendu au tournant et beaucoup l´ont apprécié mais je vais vous donner ma première impression en y aillant jouer dans un magasin de jeux video.
Ben graphiquement c´est pas la claque annoncée, l´image granuleuse sensée donner un côté crado et malsain aux textures n´est pas vraiment une réussite (qualité d´image pourrie), le brouillard très (trop) important est plus gênant qu´autre chose (le brouillard N64 c´est rien à côté). Je sais que tout cela a été voulu par les développeurs pour renforcer l´ambiance et foutre les pétoches comme le premier Silent Hill (qui m´a bien fait flipper d´ailleurs) mais au final on a l´impression de rejouer à la version PS-One qui utilisait le brouillard aussi pour pâlier aux carences techniques de la console (bon je pense pas que ce soit le cas pour la PS2).
Note aux PS2men: Je ne dis pas que le jeu est mauvais. On parle juste ici de la partie graphique du jeu. Je ne peux pas juger du reste du jeu. D´ailleurs il paraît que côté sonore ça déchire pas mal pour l´ambiance et jveux bien le croire parcke déjà le premier, même s´il était moche, m´avait accroché comme aucun autre survival horror.
Bon ok, c´est vrai je l´ai dit: côté qualité de l´image c´est assez pourri. Cependant je n´ai jamais prétendu que c´était le point fort de la PS2, loin de là puisqu´elle a sans doute été la première 128 bits de toute l´histoire à impressionner autant par son aliasing, ses scintillements... Mais un de mes amis se l´est acheté, et alors que nous discutions comme à notre habitude des musts de nos deux consoles (moi la DC et lui la PS2, autrement dit: moi de Shen Mue 2 et lui SH2), je lui demandai ce qu´il pensait de sa dernière aquisition. Il me répondit qu´il espérait moins d´énigmes et des monstres un peu plus nombreux et surtout, plus coriaces (parce que franchement, un coup de bâton et hop, dodo le monmonstre). L´énigme des pendus, ça fallait oser !
y´en a qui n´ont pas encore compris que l´image etait volontairement crade???si elle etait toute propre reluisante avec des couleurs vives a la sonic est-ce que ca serait toujours aussi flipant?
bah, moi par exemple je vais sans doute me l´acheter, c´est pour les jeux et son prix qui a bien baissé, ce n´est enfin plus une arnaque
j´ai un lecteur dvd sur mon ordi plus un dvd de salon je m´en fous du lecteur de la play 2 ![]()
ce n´est pas un acte de traitrise de se payer une nouvelle console il me semble
non ce n est pas un piquage de pseudo sh2 est vraiment nul.
quand tu compare les decors de ce jeeu avec ceux de sr2 alors là tu comprend le mot ps2.
meme les persos de sr2 sont mieux modelisés.
enfin de toutes facons moi et les survival on fait 2 j y crois pas que j ai acheté evil dead...10f.
en faitauc est normal que certains jeu soit vendu a plus de 400 balles?
ah lala y en ki comprendront jamais l interet de sh2... Le seul qui dit que les graphismes sont movais et qui dise kelke chose de plus ou moins vrai (selon la personne) est shingouki....
Pour ma part je le trouve vraiement beau (pas d´alliasing ni scintillement le nights , d ailleurs le jeux le plus alliasé et qui fais le plus de scintillement est sur dream et ca m a pas empéché de me l acheter (allez je suis sur que tu as deviné de quel jeu de caisse je veut parler) puis je suis désolé de te contrarier mais regarde mgs2 pes dmc sr2 ... les dévellopeurs maitrisent enfin l anti alliasing...)
Bref chaqu un voit midi a sa porte (ou kelle est bien cette expression) mais fo kan meme savoir gatsu que c est pas les graphismes l interet de sh2... et comme le disait j sais plus ki (désolé) le chemin rose bonbon pétant ou l image nette comme dans un resident evil c est pas forcément propice a te foutre les jetons... C sur que si tu vas l essayer a micromania apres etre passer au pizza hut et avec 20 personnes autour de toi tu peut pas forcément rentrer dans l ambiance.
koopa ta gueule c pa moi qui vais claker 2000 balles ;)
"Une image volontairement crade" ? Mais bien sûr, c´est évident ! Et puis dans MSR elle est volontairement aliasée, c´est fait exprès pour renforcer la difficulté du jeu: on voit moins bien les indications avant les virages ! Et puis Didi Kong Racing sur N64 est volontairement flou: c´est pour renforcer l´ambiance glauque... Non ? Ah bon, j´avais pourtant cru.
Tout ça pour dire que je ne me fous pas de vos gueules, mais c´est tout comme, hein !
le jeu le plus aliasé c est ridge racer5.
et prouve moi que sh2 est beau(donne le moi hahaha!) non sincerement autant la video du play2mag m avait bleuffé(normal c etait de la synthese) mais alors si le jeu est comme ca...
juste une question le gars qui se regarde dans les chiottes c est de la temps réelle?
Oui, LeNights, tu as bien lu, "une image volontairement crade", pour donner au jeu un aspect patiné et un peu vieillot, comme un vieux film d´horreur, et pour y avoir jouer dans l´ambiance adéquate je peux te dire que ça renforce effectivement l´ambiance menaçante et pesante du jeu.
Au cas où tu en douterais, sache qu´une option débloquable permet de supprimer ce filtre qui dégrade l´image, et là... et bien tu réviserais ton avis sur les graphismes de Silent Hill 2.
le nights je me doutais que tu ne t interessait pas a la ps2 mais lis n importe quel test de silent hill 2... c bien indiqué que c vonlontaire l effet crade...
Et puis ca se voit que l image est salie c un jeu unique et vous passerez a coté ...
Prouvez que le jeu est beau...
Le jeu parle de lui meme...
Jouez pas les blasés...
a ce j´ai vu une fois le jeu fini on peut enleve le grain qu´il y a sur l´image....mais quand on veut donner l´impression d´etre dans un endroit sale avec une atmosphere tendante, etc on va pas mettre des graphismes avec des couleurs eclatantes....ca enleverait toute l´ambiance du jeu....et c´est justement c´est graphisme tres crade qui donnent le charme du jeu....
arf des barres tous les jeux ps2 euro sont en 50 hertz !!!!!!!!!
Vous dites toujours que c´est pour le mettre comme les vieux film d´horreur, excuser moi mais les vieux film muet des année 50 me fesais pas peur, c´était plutot drole!!!
Enfin, comme disais LeNights, c´est fait comme ca sans MSR, l´aliasing est la pour que le jeu soit plus dur, et pour que ca soit comme dans les vieux film de courses mal fait, avec de l´aliasing partout!
EH GATSU !
Tu vois j´avais raison!
....
Sans commentaire...
Ne pas critiquer (positif ou négatif) un jeu quand on ne l´as pas esseyé!
Persos, je crois que je te l´avais déja dit, j´ai mon voisin qui a la PS2 avec une dizaine de jeux....j´y joue pratiquement tout les jours à sa console (on habite à coté)
Mais bon il est pas si génial que ca mais je le trouve quand méme sympa ce jeu.
A+ pff le vrai
oui mais moi je croyais que le gars qui se voyais dans le mirroir le monstre qui traine l infirmiere par terre c etait du temps réelle alors tu vois...