CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez moi a convaincre

Twich
Twich
Niveau 9
05 décembre 2001 à 17:05:34

aidez moi a convaincre un gars qui ne jure que par sony je ne dirais pas son nom juste ses initiales CL voila:
quand je lui dit que la dream a 2 fois plus de memoire video que la ps2 et qu elle est capable d afficher de la haute resolution alors que la ps2 doit ruser afin de pretendre qu elle affiche de la haute resolution.
quand je lui dit ca il me dit merde alors moi demain je lui montre ce post imprime et je lui dirais merde aussi alors repondez nombreux

Dreamzoneur
Dreamzoneur
Niveau 7
05 décembre 2001 à 17:49:42

c kler, au cas ou il ne soit pas au courant, la PS2 n´a que 4 Mo de memoire vidéo, ce qui lui cause des problèmes pour afficher beaucoup de textures en même temps, résultat : des jeux aux textures ternes et peux colorées, pour les jeux plus colorés, de l´aliasing et du pop-up ( l´affichage se fait en retard par rapport au défilement ) La Dreamcast quant à elle à 8 Mo de mémoire video ce qui lui permet de memoriser beaucoup de textures ( Sonic Adventure 2 ) ou des jeux très complexes : Shenmue II serait par exemple inadaptable sur PS2 car celle ci ne pourrai pas gérer autant de personnes et une ville aussi immense.

Ton pote montre lui Shenmue II, Sonic Adventure 2, Virtua Tennis 2 ou des jeux de ce genre pour qu´il se rende comte que sa PS2 n´affiche pas de graphismes aussi stables.

Il va surement te dire ( comme tout les pro-sony ) : "vas-y-va hé t´as vu GT3 ? "
Alors là je repond que GT3 est certes beau mais que les textures de la route ne sont pas toujours ( et même jamais ) au top, 4 Mo de mémoire video on en sort pas.
Burnout ?? il est pas mal dans le principe mais malheureusement bourré de clipping.
MGS2 ? les textures sont horriblement ternes, comparé par exemple à un HeadHunter.

Ah oui les developpeurs fuient la PS2 ( t´as entendu parler de sa programmation ) et ils vont vers des supports plus facile à programmer. L´annulation de jeux comme Oddworld pour être addapté finalement sur une plate-forme plus facile d´accés risque de ce reproduire.

En plus Sony à les boules car ils on déjà annoncé que la PS3 serait là dans 3 ans, eh oui, ce qui pensaient que la PS2 aller durée 5 ou 6 ans se trompe.

Tu lui montrera ça mais les pro-sony sont têtu...

@ + -Dreamzoneur-

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64