J´avais voulu aller m´acheter Shen Mue 2 aujourd´hui, mais il n´était pas encore disponible. Ayant assez d´argent, je décidai alors de me prendre deux jeux, chacun étant à 50 CHF, quant à Shen Mue 2, je l´aurai pour Noël. J´ai donc acheté 4 Wheel Thunder et Sega Extreme Sports. Que puis-je vous dire si ce n´est que la difficulté est (décou)rageante ?
Dans SES par exemple, en championship, pour passer au chapitre suivant il ser impératif d´être le meilleur lors de ces 3 circuits de ce chapitre. "Le meilleur" ne veut pas dire se contenter d´être dans les temps et d´avoir au moins une médaille quelleconque dans chaque circuit, il faut en effet avoir les meilleurs médailles (or). Donc ce n´est pas facile, en effet vos adversaires n´ont absolument aucun sentiment envers vous, pauvre joueur que le time limit stresse !!!
J´ai donc préféré abandonner avant de casser la première chose qui me tomberait sous la main...
4 Wheel Thunder vous oblige également à terminer premier en mode arcade, pour gagner les prochains circuits. En mode indoor, ce n´est pas extrêmement dur puisque vos adversaires se limitent au nombre de trois, j´ai bouclé l´arcade indoor sans avoir à pousser grands cris de désespoir. Mais en arcade outdoor, il y a onze adversaires. Et ils ont déjà du terrain d´avance sur vous lors du départ. Vous allez vous foutre de moi (ceux qui l´ont terminé) mais je ne suis même pas parvenu à compléter le premier circuit du Far West, j´ai fini second et avec peine. Il ne me reste plus qu´à apprendre le circuit par coeur.
Heureusement que la réalisation de 4WT et la jouabilité sont nickel, sans quoi nous aurions affaire à un mauvais jeu qui priverait les joueurs non-pros de progrésser.
Quant à Sega Extreme Sport... boarf, ça me fait chier d´y rejouer pour reperdre de toutes façons (mais non je ne suis pas pessimiste !).