Hier 18h15, score games la défense :
"- ´soir. Z´auriez pas shenmue 2 dispo.
- si.
- merci."
19h04. J´arrive chez moi. Faim. Trouver quelque chose à manger, sans préparation. Des oeufs durs, du fromage. Parfait.
19h05. La galette est dans la DC.
19h15. Je prends le contrôle de Ryo.
4h20. Je lache le pad après avoir entamé le cd 2 et je vais me coucher...
Commençons par les défauts, pur en finir dez suite.
Déjà ils auraient pû se casser un peu le tronc pour la gestion des cartes mémoires : pour commencer une partie avec votre sauvegarde Shenmue 1, il faut avoir dans le port 1 de la manette 1 un VM avec la sauvegarde ET 22 blocs libres. Moi qui ai des VM over-full, ça m´a couté 10 minutes de manip´... Comme si c´était pas possible de scanner les autres ports...
Les personnages qui peuplent la ville sont modélisés grossièrement et, avouons-le, le jeu rame par moment, quand le panorame est vaste et un peu peuplé. Certaines textures sont un peu grossières. En fait, en voyant le jeu, je me suis dit : là, la DC donne tout ce qu´elle a dans le ventre.
Mais il y a de quoi ! Car le jeu est très beau, la ville est immense (en éxagérant un peu on pourrait dire que 1 qartier de Shenmue 2 est équivalent à la ville du 1) et bien peuplée, les personnages principaux et secondaires sont très bien modélisés.
Ce 1er cd est prenant, bien que pas très mouvementé. En fait votre temps se partage entre la recherche de fric et votre apprentissage des arts martiaux.
On passe beaucoup de temps à essayer de se faire du fric pour payer le logement. Après un passage éclair sur les docs, vous préférerez surement tenir un stand de jeux de hasard. C´est sympa mais ça peut devenir soulant.
Niveau histoire, vous recherchez maitre Lishao Tao que vousavait recommandé maitre Chen. Pour le trouver, il faudra arpenter un peu la ville. Et une fois trouvé, pour être digne de le rencontrer il faudra parfaire vos techniques d´arts martiaux. Vous vous pensiez fort ? Attendez donc de vous faire ridiculiser par un petit vieux, vous verrez.
Le disque 1 s´achéve alors que vous avez retrouvé le maitre.
Un 1er disque au rithme un peu lent, donc. Mais qui promet pour la suite.
Bof, t´inquiétes pas, là j´ai rien mis de l´histoire. Y´a des surprises qui t´attendent.
Bon sang!
De 19 heures à 4 heures du mat?!
Mais c´est pas bien de jouer autant! Tu vas te ruiner la santé, lak!
lorenzaccio > de plus, mon réveil étant tombé en panne, je suis arrivé au boulot à 11h00...
link > va voir le type qui a un stand de jeu de hasard à gauche de l´hotel, au bout de la rue. Parle-lui avec Y.
Raaa c bon je l´ai et il est génial.....
2eme nuit, 2eme cd. faut garder le rythme...
Toujours à la recherche d´informations sur le meurtre de votre père, vous allez passer tout ce cd à essayer de trouver un certain Yuanda Zhu. Recherche qui vous mettra en contact avec tout ce que hong-kong peut compter de gens peu recommandables... De belles bagarres en perspective ! Combats à 1 contre 10, messages codés, rendez-vous discrets dans des ruelles sombres, courses-poursuites... Comme prévu, ce cd 2 est beaucoup plus mouvementé que le 1. De plus, ayant trouvé le moyen de vous faire offrir gite et couvert chez une nana super-canon (qui, entre parenthèses, peut vous mettre une branlée avec les mains attachées dans le dos et une jambe dans le plâtre), vous passerez moins de temps à la recherche de fric, et plus de temps sur l´aventure elle-même. Vous aurez aussi l´occasion d´apprendre de nouvelles techniques.
Et la fin de cd, changement d´horizon...
Bref, que du bon.
Arreter, vous aller dégouter les québecois qui ne peuvent pas l´acheter.
(sauf peut etre en import)
Oui, vous me dégouter ![]()
Si je le veux en millieu 2002, je vais devoir macheter un XBOX et Shenmue 2! En espérant qu´il aille des choses de plus!
Abituellement c´est vous les québecois qui aver tous les jeux avant nous.
Les textes sont traduits en français ou sont en anglais comme dans le 1er ? merci...
Tres sympas lak tes infos sur shenmue!Je l´ai acheter hier moi aussi mais malheureusement je ne peux y jouer ce week-end.
Toute fois je me suis balladé et j´ai trouvé la ville IMMENSE et c´est peu dire,or toi je te vois ecrire que t´a fini le cd1 en une nuit quasimment et que tu vas entamé le cd2...
T´y est pas allé trop vite car ça m´a l´air trappu de finir si vite car le tps fou que tu perds a trouver du bail pour retrouver le maitre etc ça m´a paru dementiel...
Est-ce que je me trompe où la quête est en realité tres simple et rapide?
Ouais, on a Bomberman Online!!! Tout les 2K2!!!
Et plein d´autre jeux sauf Shenmue 2
((
Mais c´est pas grave, je vais me consoler avec mon BMO!!!
AHAHAH, Consoler, vous avez compris???
mais nous aussi on se console bien sur Bomby Online...
j´y vais tous les week-ends... tu y serais ce soir ?
Pour le stand de jeu :
- le jeu avec la tortue : beaucoup de chance ici. En fait c´est la dernière rangée de clou en forme d´entonnoir qui décide de tout. Moi je lance ma bille entre les 2 derniers clous à droite.
- le jeu avec le héron : avec la configuration des croix et des ronds en bas, il est clair qu´il faut jouer coté droit. Je lance ma bille au niveau du 4e ou 5e clou à partir de la droite, en faisant en sorte que le 1er rebond emméne la bille encore plus à droite.
Je gagne souvent.
Okeanos > il m´a quand même fallu 9 heures... Et j´ai pas beaucoup flané.
cher Lak, moi au contraire je trouve que tu as été plutot lent,j´ai mis 4h pour le premier cd et environ 5h30 pour le second. J´entame le cd3 donc apres meme pas 10h de jeu,esperons que les 2 derniers chapitres soient plus longs.ZEn tout cas,ca commence a bouger dans tt les sens c bon ca ![]()
Non, je joue pas online a BMO!!!
J´ai pas 15$ par mois pour jouer a ca, en plus, jai DSL sur mon ordi alors il me faudrait un abonnement internet 56k alors ca monterait a 35$ par mois seulement pour BMO et Daytona Usa 2001?
Non, trop cher
Le jeu est en francais ?
Bobbbbby, le jeu en ligne sur Bomby online est GRATUIT !!
je suis le premier surpris, mais j´y joue gratuitement depuis que je l´ai !
(pour jouer chez toi, c´est peut-etre différent... ??)
plus d´infos ici:
http://www.push-start.com/special-view.php?id=230
roms > J´ai pourtant pas l´impression d´avoir trainé. Bon d´accord j´ai bossé souvent au stand, et je me suis entraine souvent contre le petit vieux aussi. Par contre toi t´as drolement gazé...
anecdote : j´ai gagné plein de thunes à l´entrepôt dix du "fortune´s pier". C´est un jeu de dés. Tu peux miser entre 100 et 500$. Ensuite tu paries sur le résultat du lancer de 3 dés. Tu peux choisir :
- "small" : somme inférieure à 10. tu gagnes 2 fois ta mise.
- "big" : somme supérieure à 10. tu gagnes 2 fois ta mise.
- "chow" : les dés présentent 3 chiffres successifs. Tu gagnes 8 fois ta mise.
- un autre dont je me souviens plus.
Je suis arrivé avec 126$
Je mise 100$ sur "big". 4-5-6 sortent, je gagne. Me voilà avec 226$.
Je rejoue. Je mise 100$ sur "small". 1-2-5 sortent, je gagne. Me voilà avec 326$.
Je me sens en veine alors je rejoue. Je mise 200$ sur "chow". 3-4-5 sortent, je gagne. Me voilà avec 1726$.
Il m´en reste plus de 1200 pour entamer le cd 3.
Cool, hein ?