Salut tous le monde j´ai une Dream chez moi et j´ai telecharge le logiciel pour lire les CD Video sur dream . Il fait 1.790Mo et je sais pas comment l´installe j´ai essaye de le grave mais rien a faire je n´arrive toujours pas a lire les CD Video.
J´espere que vous serez comment on fait.
@+
Merci d´avance
Ma version fait 1.74Mo ,je pense que c´est la meme.
Pour que ca fonctionne c´est tres simple:tu dezip le contenu dans un repertoire de ton choix.
Ensuite tu cree ton CD en ne prenant que le contenu du repertoire ou tu a mis le programme dezipé(tu fous tout ca directement sur le CD sans cree de nouveau repertoire).
Puis tu place tes videos n´importe ou sur ton CD(dans un repertoire ou pas),attention les principales video qui passent sont:.mpg,.mpeg,.avi(pas toutes!);les divx et .mov ne passent pas.
Il ne te reste plus qu´a lancer le gravage(moi j´utilise nero mais en principe ca doit marcher avec n´importe quel logiciel de gravure)et apprecier tes videos en plein ecran sur ta tele!!!!(ca tourne impeccable!)
Pour resumer:
-Tu place le contenu du zip dans ton nouveau CD,avec les video que tu veus voir...
-Tu graves
-Tu lance Utopia,puis tu mets ton CD Video
-Tu n´as plus qu´a apprecier
Voila!!!!
Comment s´appel ce nouveau logiciel?
Et où peut-on le trouver?
Merci d´avance
Salut, Mazout.
Ne serais-tu pas m´aider car j´aimerais comprendre certaine choses écrite dans le site que tu mentionnes plus haut, il a l´air très intéressant.
Merci
Et aussi quel est le programme à télécharger pour lire les video sur DC parmi tous les programmes que propose ton site?
Merci
Que veut-tu savoir Zou?
Le programme c´est Gyp!play.
Ben, sur ton lien il y a plein de logiciels à télécharger. Mais à quoi servent-ils et comment faire pour le gravé sur CD. Et aussi comment on fait pour le faire démarrer sur Dream? On met Utopia?
Merci
Effectivement pour que ca fonctionne on met utopia.
Sinon pour les explications regarde plus haut dans les messages...
Pour le reste laisse moi un message plus precis(qu´est-ce que tu ne comprends pas en espagnol...)
j´y repondrais ce soir vers 18H
A +
Je n´ai pas encore eu le temps de visiter tout le site mais j´aimerais bien savoir à quoi servent ces programmes qui se trouvent sur ton lien?:
-Cable Util - Software para hacer funcionar el cable DC->PC
-CDFS (Sin compilar, sirve para leer los ficheros de un CD introducido en la Dreamcast)
-Cinepack en (Español
-Dreamcast Movie Maker
-Emulador de Dreamcast.
-Firmware HP 8100 10n - Soluciona el problema de los cds de 80 minutos.
-Firmware 1.0n Yamaha 400t
-Hex WorkShop 3
-Gyp!play
-IP.BIN 4 U en Español
-Isobuster 0.99.5 en Español
-Nti CD Maker 3.6.9.3 - Programa para grabar la imagen que esta incluida en el software para hacer funcionar el cable.
-Plug-In de Photoshop 5 para abrir los ficheros de texturas PVR
-Set Size - Crea Ficheros Dummys.
-Serial Slave - Imagen de CloneCd
-Serial Slave - Imagen de DiscJuggler 2.0
-Serial Slave - Imagen de Nero
-SFV 32
Pourrais-tu me donner ton mail aussi, au cas ou j´aurais en -core besoin de tes services. Tu peux si tu veux répondre sur mon mail au cas où ton message serait sencuré par le modérateur.
Merci A+
Bon alors dans tout ca a mon avis peu de choses doivent t´interresser...
-Cable Util -C´est apparement pour relier(communiquer d´apres ce qu´ils racontent) ca DC et son PC(avec un cable special )
-CDFS -c´est pour lire le contenu d´un CD sur ta DC(mais pas pour le faire foncionner)
-Cinepack -C´est apparement un utilitaire pour convertir les fichiers DC(surement les video et imges),mais je sais pas en quel format c´est indique nul part!
-Dreamcast Movie Maker -C´est un super utilitaire de SEGA qui permet de convertir des video .avi en video au format DC(MPEG Sofdec/sfd)et en autre formats MPEG(mpeg1,2)
Voila pour l´instant, la suite soit demain soit dans un moment,soit dans ta boite au lettres d´ici quelques jours(mais regardes quand meme sur ce forum je pense que je continuerai a repondre ici,ca peut-etre util pour tout le monde...)
OK merci
J´attend pour le reste
"le reste" arrive un peu plus tot que prevu
(mais pas tout faut pas charier!)
-Emulador de Dreamcast -Si si,c´est bien un emulateur de dreamcast.Malheureusement il faut des .bin des jeux pour jouer(d´apres ce que j´ai compris),de plus il conseille un 800Mhtz voir 1Ghtz pour que ca tourne raisonnablement(et avec 128 de ram)
-Firmware (les 2)-Ce sont des drivers de graveurs (graveurs Sony HP et Yamaha)
-Hex Workshop 3 -C´est un ensemble d´applications centree autour d´un editeur hexadecimal(qui a d´ailleurs l´air puissant)
-Gyp!play -c´est le fameux lecteur de video dreamcast!
C´est tout pour aujourd´hui,la suite demain...
Y pas de problème j´ai tout mon temps tu peux aller à ton aise
Merci A+
Et voici la suite:
-IP.BIN 4 U -regroupe des cracks de jeux DC + un utilitaire pour les appliquer
-IsoBuster -je sais pas trop ,mais a mon avis un utilitaire pour modifier ou graver des iso
-Nti CD Maker 3.6.9.3 -programme de gravage
-Plug-In de Photoshop 5 -pour ouvrir les fichiers textures des jeux DC suos Photoshop 5
-Set Size -cree des fichiers dummy(sorte de fichiers fantome qui remplisse l´espace libre d´un CD de jeux pirate,en gros...)
-Serial Slave (les 3) -ce sont des images de CD a graver ,mais pour faire quoi?je l´ignore,il n´y a aucune explications
-SFV 32 -rien compris a part que ca cree des tables et de fileinfo sur des . log et des .SFV...
Bon et ben voila c´est fini,meme si des zones d´ombres demeurent,mais bon il n´y a rien de vraiment passionnant dans tout ces utilitaires de pirates...
Tchao
Hop!
Merci pour tout
A+
C bien beau tout ca mais j ai deux ptites questions :
-quelles sortes de videos peut on lire sur la Dream (des films, des previews de jeux, des clips,...)???
-et ou peut on telecharger ces videos?
Merci
Tu peut regardé tous les films qui existe sur DVD sur ta Dreamcast et en plus gratos !!!
PS : Nyarlathotep, j´ai juste répondu à la question en tant qu´information importante (je donne aucune explications, ni de liens)
Oui,j´ai vu ;-) merci
Ses films sont codé avec le codec Divx;-)
Qui est un dérivé du Mpg4.
Mais,tu as aussi les autres format video supporté:
-asf
-sfd
-avi
-mpeg
-mpg
Pour les autre format c l´autre logiciel qu´il faut utilisé je pense.
Au fait t´a vu le site Geogeo !!! (va voir le post)