CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MEILLEUR GRAPHISMES pour quelle console?

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
20 novembre 2001 à 21:49:05

Voila, je voulais simplement mentionner toutes les consoles et leur défauts en tant que qualité graphique...et aussi désigner la meilleure...

-Playstation: graphismes pixellisés
-N64: graphismes flou (heureusement le Ram pack améliore légérement la qualité)
-Dreamcast: ben j´vois pas....
-Play2: aliasing (heuresement les dévellopeurs commencent à maitriser la console)
-Game cube: pour l´instant c´est du sans faute (il n´y a qu´a voir Rogue leader et Resident evil)
-X box: il m´ont quel que peut décu mais bon...

Voila.

Pour l´instant, la console qui m´as le plus époustouflé est sans conteste la Game cube, il n´y a qu´a voir Rogue leader 2 et Resident evil...

Mais il n´y a pas que les graphismes qui font le bon jeu (moi je m´amuse bien sur Tetris....)

iLMDMF
iLMDMF
Niveau 5
20 novembre 2001 à 22:21:06

Déçu par la XBOX ? va voir ce que dit GAMEKULT sur FootballFever-quelquechose pour te rassurer .
Pas d´aliasing du shading à tire-la-rigo blablabla et plein d´aut´ trucs techniques que j´comprends pas dans s´genre .
Par contre la DC souffre d´aliasing (très visible pour MSR) et surtout maintenant que j´ai la VGABOX j´en vois trois fois plus sur Virtua Tennis .

iLMDMF
iLMDMF
Niveau 5
20 novembre 2001 à 22:41:15

Peut-être . Tu dois avoir raison .

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
21 novembre 2001 à 13:09:02

gamecube aucun defaut????
t es fou ou quoi y a autant d aliasing que la ps2!

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
21 novembre 2001 à 13:56:23

JAMAAAIIIIIIIIS !!! (iLMDMF comprendra)
Il n´y a aucun aliasing sur Game Cube! T´en as vu sur quel jeu?

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
21 novembre 2001 à 14:03:23

Franchement, ca veut rien dire!
On peut pas faire de généralisations sur les graphismes de telle ou telle console!!!

Certains jeux sur console sont merdiques graphiquement, tandis que d´autres sont vachement bien réussis.

C´est impossible de généraliser.

Par contre, on peut faire le rapport avec la puissance de chacune des machines, les + puissantes seraient (je dis bien "seraient") capables de produire de meilleurs graphismes que d´autres...
Ca pourrait être le cas de X-Box, de la PS2, ou de la NGC, et aussi de la Dream par rapport à une PSOne, ou une 64...

Pix

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
21 novembre 2001 à 17:40:39

dans luigi l intro quand il s approche de la maison elle est toutes alliasé y en a partout c est horrible!

iLMDMF
iLMDMF
Niveau 5
21 novembre 2001 à 17:49:56

Je crois que je vois pas trop ce que j´aurai dû comprendre ChemicalStof , ou alors t´as oublié une partie .
Non ?

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
23 novembre 2001 à 09:35:43

Tu as raison Gatsu il y a un peu d´aliasing dans luigi mansion mais rien de trancendant...
Mais si tu pars du principe que la GC offre des graphismes avec de l´aliasing alors la DC aussi avec MSR....

Donc en fait il faut revenir à la réponse de PIXELMAN, ca dépend des jeux....

En fait je voulais dire dans mon topic les défauts des graphismes des consoles...
Pour l´instant, La DC m´as beaucoup plus impressionné en terme de graphismes que la PS2....
POUR L´INSTANT!

A+ pff le vrai

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 novembre 2001 à 15:29:45

puffy contre les vents pires ...
et allez une feinte a la con de plus

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
23 novembre 2001 à 15:46:37

C vrai que splash down detient un visuel bien accrocheur mais je trouve que son intéret est plutot limité et on se lasse vite...

Quand à GT3 méme si je lui repproche un manque de cohérance dans les colisions, c´est de la bombe!

Mais bon... la play2 me décoit quand méme et pour l´intant la console qui montre aux mieux ses capacités c´est bien notre vielle petite boite blanche! (pas si vieille que ca finalement...)

A+ pff le vrai

LeNights
LeNights
Niveau 10
23 novembre 2001 à 17:19:21

PSX: Graphismes pixellisés et mauvais moteur 3D (les droites sont déformées en "zig zag" et se déforment au fur et à mesure qu´on avance), mais bon, elle est vieille. Un bon point pour les cinématiques de bonne qualité.

Nintendo 64: flou, brouillard et formes souvent grossières (gros carrés), culeurs baveuses et cinématiques, quand il y en a, de qualité moyenne. Une console qui m´a beaucoup déçu au niveau des graphismes, mais pas des softs !

Dreamcast: une image propre, une modélisation superbe, un moteur 3D efficace, une bonne gestion des différentes sources de lumière et des cinématiques qui passent bien. Seul l´anti-scintillements est exagéré dans certains jeux comme Spawn, Toy Commander ou le premier Sonic (alors pour ceux qui savent pas ce que c´est que lanti-scintillements, c´est un programme qui consiste à lisser les textures en profondeur, c´est à dire en 3D, lorsqu´il est bien utilisé il s remrque à peine, mais s´il est mal utilisé on peut voir des bandes floues étendues le long d´une surface en profondeur).

Playstation 2: aliasing (ça se calme), scintillements, effets spéciaux poussiés et peu crédibles, manque de netteté, textures bâclées et brouillard, ce n´est pas de la Nintendo 64 mais c´est son sosie le plus proche... Heureusement la bonne modélisation rattrappe le coup !

Game Cube: Des graphismes encore un peu trop synthétiques à mon goût, le grain des textures fait encore très "plastique", mais la 3D est fabuleuse ainsi que les effets de lumière et de reflets. J´en attends plus que ce que j´ai vu !

XBox: Sans doute la console affichant les graphismes les plus proches de ceux de la Dreamcast (même système d´anti-scintillements), les effets de lumières pètent l´écran et sont criants de réalisme, mais je dois en voir plus avant de juger le moteur 3D...

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
25 novembre 2001 à 13:31:53

Juste une pitite rectification de LeNights :

Une console n´a pas de moteur 3D comme tu dis.
En fait, c´est chaque jeu qui en possède un, et le moteur 3D de chaque jeu utilise toutes les ressources matérielles de la console.

++
Pix

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
25 novembre 2001 à 13:34:43

Ouai, en fait, j´avais pas tout à fait fini de lire ce qu´a dit le Nights :

Une console ne fait pas de textures de qualité ou pas.
Le seul souci en matière de textures ou de modélisation pour une console, c´est de bien afficher tout ça, avec une bonne distance d´affichage...

Après, les textures et les modélisations dépendent totalement des jeux, et des développeurs...

Voilou!!:)

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
25 novembre 2001 à 17:58:07

Cool!

Sinon je trouve que pour l´instant la Dreamcast se gave au point de vue graphismes!
Avec Head hunter, Shenmue 2 et Virtual tennis 2!

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
25 novembre 2001 à 19:15:14

ptin vous avez vu soul reaver2 deja?
ca latte totalement shenmou!
y a qu a voir la flotte ou les rubis c est magnifique!le plus beau jeu du moment!

kobold2
kobold2
Niveau 10
25 novembre 2001 à 19:29:28

j´ai vu la pub et une vidéo : bof...
enfin, ça m´empêchera pas de me le prendre sur pc, j´ai bien aimé le 1.

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
25 novembre 2001 à 19:34:52

Moi ca m´as pas tant époustouflé que ca....c´est un rayman 2 avec des vampires enfin avec le peu de ce que j´ai vu....
Sinon il a l´air bien cool!

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
25 novembre 2001 à 19:38:20

Bof... C´est quand même sympa comme jeu, non?

Sinon, pour en revenir aux meilleurs graphismes, je pense que c´est très difficile de départager...

Et ca dépend énormément des développeurs, car ce n´est pas la console qui rend les jeux beaux, ce sont le développeurs qui utilisent à fond les ressources de chaque console pour en tirer le maximum de beauté...

Pix

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
25 novembre 2001 à 19:39:31

quelle chance t as vu sur quelle chaine la pub?
il est EXCELLENT.pour une fois que je donne des eloges dans un jeu

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube