Voila, je voulais simplement mentionner toutes les consoles et leur défauts en tant que qualité graphique...et aussi désigner la meilleure...
-Playstation: graphismes pixellisés
-N64: graphismes flou (heureusement le Ram pack améliore légérement la qualité)
-Dreamcast: ben j´vois pas....
-Play2: aliasing (heuresement les dévellopeurs commencent à maitriser la console)
-Game cube: pour l´instant c´est du sans faute (il n´y a qu´a voir Rogue leader et Resident evil)
-X box: il m´ont quel que peut décu mais bon...
Voila.
Pour l´instant, la console qui m´as le plus époustouflé est sans conteste la Game cube, il n´y a qu´a voir Rogue leader 2 et Resident evil...
Mais il n´y a pas que les graphismes qui font le bon jeu (moi je m´amuse bien sur Tetris....)
Déçu par la XBOX ? va voir ce que dit GAMEKULT sur FootballFever-quelquechose pour te rassurer .
Pas d´aliasing du shading à tire-la-rigo blablabla et plein d´aut´ trucs techniques que j´comprends pas dans s´genre .
Par contre la DC souffre d´aliasing (très visible pour MSR) et surtout maintenant que j´ai la VGABOX j´en vois trois fois plus sur Virtua Tennis .
Peut-être . Tu dois avoir raison .
gamecube aucun defaut????
t es fou ou quoi y a autant d aliasing que la ps2!
JAMAAAIIIIIIIIS !!! (iLMDMF comprendra)
Il n´y a aucun aliasing sur Game Cube! T´en as vu sur quel jeu?
Franchement, ca veut rien dire!
On peut pas faire de généralisations sur les graphismes de telle ou telle console!!!
Certains jeux sur console sont merdiques graphiquement, tandis que d´autres sont vachement bien réussis.
C´est impossible de généraliser.
Par contre, on peut faire le rapport avec la puissance de chacune des machines, les + puissantes seraient (je dis bien "seraient") capables de produire de meilleurs graphismes que d´autres...
Ca pourrait être le cas de X-Box, de la PS2, ou de la NGC, et aussi de la Dream par rapport à une PSOne, ou une 64...
Pix
dans luigi l intro quand il s approche de la maison elle est toutes alliasé y en a partout c est horrible!
Je crois que je vois pas trop ce que j´aurai dû comprendre ChemicalStof , ou alors t´as oublié une partie .
Non ?
Tu as raison Gatsu il y a un peu d´aliasing dans luigi mansion mais rien de trancendant...
Mais si tu pars du principe que la GC offre des graphismes avec de l´aliasing alors la DC aussi avec MSR....
Donc en fait il faut revenir à la réponse de PIXELMAN, ca dépend des jeux....
En fait je voulais dire dans mon topic les défauts des graphismes des consoles...
Pour l´instant, La DC m´as beaucoup plus impressionné en terme de graphismes que la PS2....
POUR L´INSTANT!
A+ pff le vrai
puffy contre les vents pires ...
et allez une feinte a la con de plus
C vrai que splash down detient un visuel bien accrocheur mais je trouve que son intéret est plutot limité et on se lasse vite...
Quand à GT3 méme si je lui repproche un manque de cohérance dans les colisions, c´est de la bombe!
Mais bon... la play2 me décoit quand méme et pour l´intant la console qui montre aux mieux ses capacités c´est bien notre vielle petite boite blanche! (pas si vieille que ca finalement...)
A+ pff le vrai
PSX: Graphismes pixellisés et mauvais moteur 3D (les droites sont déformées en "zig zag" et se déforment au fur et à mesure qu´on avance), mais bon, elle est vieille. Un bon point pour les cinématiques de bonne qualité.
Nintendo 64: flou, brouillard et formes souvent grossières (gros carrés), culeurs baveuses et cinématiques, quand il y en a, de qualité moyenne. Une console qui m´a beaucoup déçu au niveau des graphismes, mais pas des softs !
Dreamcast: une image propre, une modélisation superbe, un moteur 3D efficace, une bonne gestion des différentes sources de lumière et des cinématiques qui passent bien. Seul l´anti-scintillements est exagéré dans certains jeux comme Spawn, Toy Commander ou le premier Sonic (alors pour ceux qui savent pas ce que c´est que lanti-scintillements, c´est un programme qui consiste à lisser les textures en profondeur, c´est à dire en 3D, lorsqu´il est bien utilisé il s remrque à peine, mais s´il est mal utilisé on peut voir des bandes floues étendues le long d´une surface en profondeur).
Playstation 2: aliasing (ça se calme), scintillements, effets spéciaux poussiés et peu crédibles, manque de netteté, textures bâclées et brouillard, ce n´est pas de la Nintendo 64 mais c´est son sosie le plus proche... Heureusement la bonne modélisation rattrappe le coup !
Game Cube: Des graphismes encore un peu trop synthétiques à mon goût, le grain des textures fait encore très "plastique", mais la 3D est fabuleuse ainsi que les effets de lumière et de reflets. J´en attends plus que ce que j´ai vu !
XBox: Sans doute la console affichant les graphismes les plus proches de ceux de la Dreamcast (même système d´anti-scintillements), les effets de lumières pètent l´écran et sont criants de réalisme, mais je dois en voir plus avant de juger le moteur 3D...
Juste une pitite rectification de LeNights :
Une console n´a pas de moteur 3D comme tu dis.
En fait, c´est chaque jeu qui en possède un, et le moteur 3D de chaque jeu utilise toutes les ressources matérielles de la console.
++
Pix
Ouai, en fait, j´avais pas tout à fait fini de lire ce qu´a dit le Nights :
Une console ne fait pas de textures de qualité ou pas.
Le seul souci en matière de textures ou de modélisation pour une console, c´est de bien afficher tout ça, avec une bonne distance d´affichage...
Après, les textures et les modélisations dépendent totalement des jeux, et des développeurs...
Voilou!!:)
Cool!
Sinon je trouve que pour l´instant la Dreamcast se gave au point de vue graphismes!
Avec Head hunter, Shenmue 2 et Virtual tennis 2!
ptin vous avez vu soul reaver2 deja?
ca latte totalement shenmou!
y a qu a voir la flotte ou les rubis c est magnifique!le plus beau jeu du moment!
j´ai vu la pub et une vidéo : bof...
enfin, ça m´empêchera pas de me le prendre sur pc, j´ai bien aimé le 1.
Moi ca m´as pas tant époustouflé que ca....c´est un rayman 2 avec des vampires enfin avec le peu de ce que j´ai vu....
Sinon il a l´air bien cool!
Bof... C´est quand même sympa comme jeu, non?
Sinon, pour en revenir aux meilleurs graphismes, je pense que c´est très difficile de départager...
Et ca dépend énormément des développeurs, car ce n´est pas la console qui rend les jeux beaux, ce sont le développeurs qui utilisent à fond les ressources de chaque console pour en tirer le maximum de beauté...
Pix
quelle chance t as vu sur quelle chaine la pub?
il est EXCELLENT.pour une fois que je donne des eloges dans un jeu