CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VIRTUA TENNIS 2 LE TEST COMPLET!!!!!!!!

Roms007
Roms007
Niveau 10
09 novembre 2001 à 15:14:54

En voilà un jeu attendu. La suite du plus grand jeu de tennis sur console arrive enfin. Je dois vous avouer que j’etais tout tremblant quand j’ai mis la galette du jeu dans ma console.Enfin le voilà, ce fameux Virtua Tennis 2. Cela meritait bien qu’on s’y attarde car tout comme ce fut le cas avec son prédecesseur, la qualité et l’eclate seul ou a plusieurs est au rendez-vous. Et comme pour toute suite qui se respecte, on a ici un bon nombre de nouveautés que ce soit au niveau techique ou au niveau gameplay. La plus importante est l’arrivée des joueuses feminines. Absentes dans le premier VT à cause du protectionnisme de la WTA, elles sont ici présentes au nombre de 8 tout comme les hommes ce qui forme un plateau fourin de 16 joueurs talentueux et tous au meilleur de leurs formes (excepté Pioline peut-etre mais ca c’est autre chose J). Chez les hommes, on retrouve Kafelnikov, Moya, Henman, Pioline et Haas et 3 petits nouveaux : Rafter, Norman et Enqvist. Chez les Femmes, on retrouve les 2 sœurs Williams, Davenport, Seles, Sanchez, Pierce ,Dokic et Alexandra Stevenson certainement la moins connue. A noter l’absence remarquée de Mademoiselle Kournikova totu ca à cause de Namco,bande d’enfoirés J.Vous rajoutez à tous ces gens King et Queen, 2 personnages cachés que vous gagnerez en remportant le mode Tournament et dont vous ameliorerez le niveau en le remportant plusieurs fois de suite.Si les modes de jeu sont les memes que dans VT1, c’est a l’interieur que l’on va rencontrer tout ce qui fait que cet opus est encore meilleur que le précedent.
Bien entendu, vous pourrez faire des doubles mixtes en mode exhibition mais le meilleur est dans le mode World tour tout simplement fantastique. Vous allez devoir créer 2 joueurs (1 masculin, 1 féminin) que vous modeliserez vous meme pyhsiquement puis vous allez vous lancer dans la bataille avec un systeme de progression tout simplement génial. Vous devrez gérer un calendrier de tournois tout en vous entrainant entre ces tournois pour progresser car cette fois-ci vos personnages progressent vraiment et passent de grosses larves au debut du jeu à des superstars surpuissantes en fin de partie.C’est excellent de voir ses « poulains » progresser comme ca. Cette progression sera,longue, difficile et ce qui fait tout l’interet de ce mode World tour et qui decuple l’interet du jeu seul par rapport au premier episode. Vous allez devoir vous entrainer ardument sur 4 points : le jeu de jambes, la force de frappe, le service et la volley. Bien sur , rien ne vous empeche de vous concentrer sur certains points particulierement puisque vous disposez de 2 types d’entrainement pour chaque point. Ces entrainements sont tout comme dans le 1,des epreuves genre le bowling, ramasser des drapeaux sous un bombardement,detruire des machines a coups de volley, faire valdinguer des tanks a coup de raquettes,etc…Ces epreuves sont variées et interessantes puisque l’on voit directement sur quels points elles ont fait progresser le joueur. Ensuite, il sera temps pour vous de vous attaquer aux tournois proprement dits. D’ailleurs ceux-ci seront plus complexes et c’est la que l’on voit que Sega a ecouté les critiques faites à VT, ces tournois pourront comporter de un à 3 tours, fini les tournois gagnés en 2 jeux. Cela apporte beaucoup de profondeur au jeu et on est vraiment pris au jeu pour accumuler car ils permettent d’accumuler de l’argent pour acheter des partenaires de doubles, des nouveaux habits très classieux pour vos 2 persos fetiches ou des terrains pour le mode exhibition.
Au debut , les tournois seront faciles mais au fur et a mesure du jeu, le niveau monte très vite et vous aurez interet a etre solide si vous voulez remporter Roland Garros ou Wimbledon ou encore l’un des 26 autres terrains situés aux 4 coins du globe. Doha au Qatar, Surfers Paradise en Australie, Miami, Rio…des leiux splendides qui donnent envie de baver tellement ils sont beaux. Car oui,une nouvelle fois, le jeu est graphiquement sublime, avec des decors splendides. On reconnaît instinctivement le central de Roland Garros qui acclameront vos exploits au debut du mois de juin (le calendrier fixé suit le véritable calendirer ATP !!!!) ou bien fustigeront vos défaites cinglantes sur le cours Arthur Ash fin aout à New York. Les joueurs ne sont pas en reste non plus, on les reconnaît tous du premier coup d’œil ,ils sont tous extremement bien modelisés meme si certains moins que d’autres( Haas, Pierce). Cependant ils restent splendides et on est completement immergé dans le jeu. Surtout que pour cet episode, Sega a encore repondu présent pour plaire aux joueurs avec des visages expressifs, des bouches qui parlent, des gestes coordonnées, des clignements d’yeux, des joueurs vivants somme tout et non plus les tetes un peu « zombifiées » de VT1. Qu’est ce que c’est beau. Les joueurs sont beaucuop plus fins également et cela peut « choquer » certains. J’entends par là que les joueurs ne sont plus tous des grosses montagnes mais bcp plus adaptés aux physiques de chacun et on ne bouge plus un tas mais un joueur J. Cela n’a pas empeché Sega d’etre particulierement génereux sur les formes des demoiselles. Cela est merveilleusement bien animé. Personnellement, le coté animation est celui qui ma le plus frappé dans ce nouvel opus et aussi à mon sens celui qui a le plus progressé. Explications : Virtua Tennis 2 est tout bonnemment extraordinaire pour les animations des joueurs. Leurs gestes sont beaucoup plus variés, ils sautent, ils courent , ils plongent dans une fluidité parfaite.
Le jeu a également été acceleré par rapport à VT1, les echnages sont beaucoup plus péchus et on sent vraiment se passer quelque chose, il faut encore plus qu’avant une concentration de tous les instants car les echanges peuvent se renverser d’une seule frappe vu la vitesse d’animation à la fois rapide, bien rendue et extremement jouable.Le nombre d’animations est beaucou plus grands ce qui permet des échanges encorep lus réalistes et le nombre de points se terminant par un face à face au filet est beaucoup plus faible, on a donc des matchs d’un plus grand interet « tennistique ». De plus, cette fois vos joueurs ne se contenteront pas de frapper. Par exemple, le joueur va très bien pouvoir se décaler par quelques petits pas en arrière pour tourner autoure de son revers et mettre un bon coup droit pour mettre son adversaire en diffculté. Qu’est que c’est bien foutu !!!!!!! J’ai halluciné quand j’ai vu ma joueuse faire ca pour la première fois. De meme ,votre joueur ne plongera pas systématiquement sauf dans un cas extreme (les joueuses ne plongent pas).Sinon il se contentera d’allonger le bras, on le ressent presque se crisper au bout de la manette tellement c’est bien fichu.
La force de ce jeu est d’avoir pu inclure toutes ces nouveautés en gardant un gamplay arcade , facile et accessible a tous. En effet, maintenant si il y’a toujours 2 boutons, le premier sert au lift, le deuxieme au slice pour amorties et coups à la Steffi Graf notamment. Comme je l’ai deja dit, la dimension du jeu s’elève d’un cran grace a cela avec un nombre de possibiltés beaucoup plus grand pour destabiliser son adversaire. Reste bien sur le lob qui s’effectue en appuyant simultanément sur les 2 touches histoire de calmer les adversaires de votre pote qui commence a se la jouer en montant au filet sur n’importe quelle balle comme un fou. Allier simplicité du gameplay et profondeur de jeu, peu de jeux peuvent se targuer de pouvoir le faire mais VT2 le peut, lui.
Bien sur, rien n’est parfait et subsistent quelques petits défauts. Le principal est de ne pouvoir effectuer que des matchs en 1 seul set alors que c’etait le reproche majeur fait au premier. Ce sera peut-etre pour le 2k3. La musique est meilleure que dans le premier mais ca reste moyen et les bruitages se sont ameliorés mais il ya également moyen de faire mieux. Cependant , l’ambiance en match ets tout simplement survoltée surtout à plusieurs ou le feeling VT est toujours aussi present. J’avais adoré le premier mais le second m’a scotché encore plus notamment seul ou il décolle vraiment. Superbement Beau, fluide, jouable, fun, diablement intéressant avec une excellent durée de vie grace à un World Tour génialissime, Hitmaker vient surement de nous pondre ici l’un des 5 meilleurs jeux de l’année et le meilleur jeu de tennis disponible aujourd’hui toutes plate-formes confondues. Let’s Rock !!!!!

Notes Techniques :

Graphisme : 18/20 : VT2 est splendide.Que ce soit au niveau des décors ou des joueurs ,le tout est superbe avec des joueurs plus fins,plus detaillés et moins massifs. Les décors de 28 terrains sont également superbes, c ‘est du grand art. Un des plus beaux jeux de la dreamcast.

Animation : 19/20 : Dans ce domaine,on atteint des summums. Le nombre d’animations est hallucinant et la quasi-totalité des postures possibles et imaginables sur un court de tennis sont présentes dans le jeu tout ca dans une grande fluidité. Rarement un jeu de sport aura paru aussi réel. La vitesse d’animation a egalement été accelerée dans cet opus ce qui rend les echanges pechus, vifs et beaucoup plus rythmés.

Maniabilité : 19/20 : C’etait le point fort du premier opus et cela le reste dans le second. Intuitif, facile à prendre en main et à la fois plus technique avec le nouveau systyème de boutons, VT2 allie à la fois simplicité pour un fun immediat et technicité afin de pouvoir construire des échanges supra réalistes et qui rendent le jeu passionnant. Tout le monde y trouvera son compte, on approche la perfection.

Son : 15/20 : Le point « faible » du jeu. Les bruitages sont meilleurs que dans le premier,a savoir moins enervants mais la musique rock employée lors des matchs est certes sensiblement meilleure également mais on est pas encore au top .Ca reste toute fois très acceptable.

Durée de vie : 19/20 : Que ce soit seul ou à plusieurs des dizaines d’heures de jeu sont au programme. Seul ,le copieux mode World Tour est la progression de vos jours vous prendront plusieurs longues journées et gagner King et Queen dans les niveaux les plus forts requieront tout votre concentration et votre talent. A plusieurs, c le must ,des heures et des nuits d’eclate sont au programme, c’ets bel et bien le digne succeseur de son ainé.

Note globale d’interet : 19/20 : Il est rare de voir un jeu de sport noté aussi bien. Mais ici, Sega a su ameliorer une recette qui etait deja excellente. En reprenant la base de ce qui avait fait le succès de Virtua Tennis, ils nous livrent ici une suite de toute beauté, hypra jouable et fun, animéee parfaitement avec une durée de vie deculpée et qui passionnera tous les aficionados de tennis et meme les autres. Probablement l’un des meilleurs jeux de sport concus jusqu´à ce jour alors foncez acheter ce monument historique du sport virtuel qui nous prouve une fois encore que la Dreamcast est une console extraordinaire.Game,set and Match !!!!

vincef
vincef
Niveau 14
09 novembre 2001 à 15:25:29

C´est dommage que ton texte manque de lisibilité à cause des différents symboles qui apparaissent quand tu mets une apostrophe. T´aurais du aérer aussi la prséentation, ce serait plus agréable.

Roms007
Roms007
Niveau 10
09 novembre 2001 à 15:48:02

oui saloperie d´apostrophe.
Je prends note de tes conseils.thx

kobold2
kobold2
Niveau 10
09 novembre 2001 à 15:50:13

tu l´as trouvé où ce test ?

Roms007
Roms007
Niveau 10
09 novembre 2001 à 15:52:43

mon kobo c moi meme qui l´ai fait :)

skaterfou
skaterfou
Niveau 7
09 novembre 2001 à 20:23:41

Cool ton tests Roms!!!

ThirdEyeBlind
ThirdEyeBlind
Niveau 13
09 novembre 2001 à 21:35:30

Deja man tu mens!!
Tu teste Tennis 2k2 et non pas Virtua Tennis 2 !!

QUOI??
Je suis de mauvaise fois !!?
Ah c fort possible...
Mais c que c mou par ici ...

: )

Cool ton test rom! je cours l´acheté aussi !!

Roms007
Roms007
Niveau 10
11 novembre 2001 à 19:54:26

up pour ceux qui l´ont pas vu :)

Kurp
Kurp
Niveau 10
11 novembre 2001 à 20:26:45

moi je trouve un defaut à ce jeu... les filles ont les hanches beaucoup trop larges... pauvre jelena dokic, mais qu´est ce qu´ils t´ont fait ?!

Roms007
Roms007
Niveau 10
11 novembre 2001 à 22:10:38

oui kurp meme chosep our serena ou les autres,ils ont pas lesiné sur les formes.
pour la kestion de notre ami,les boutons servent a regler la position de ton partenaire de double quand celui ci est controlé par la cnosole (ligne de fond,normal,volley)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive