CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HEADHUNTER : 1eres impressions

lak
lak
Niveau 10
08 novembre 2001 à 21:51:31

Je l´ai acheté ce soir à la Défense, il n´était même pas en rayon.
"- Bonjour, quand sort Headhunter ?
- Là tout de suite, mais je ne l´ai pas mis en rayon, vous le voulez
- Naaaaaaaaaaaaaan, je posais juste la question histoire de déconner..."

Bref...

Je n´y ai pas joué longtemps pour cause de... BUG !!! Et ça, ça m´énerve !!! Mais intéressons-nous au jeu.

Ca commence par une intro en forme de journal télévisé, avec 2 présentateurs. Ca m´a furieusement fait penser aux bulletins d´informations qu´on peut voir dans le film "robocop" : 2 présentateurs souriants présentant un monde totalitaire, effrayant et décalé. Ca dure 5 bonnes minutes et c´est très bon. Il ne s´agit PAS d´une cinématique, mais d´un vrai petit film.

Puis vient la mission d´entrainement, bien conçue et qu´on peut passer si on le souhaite. Bonne idée pour qui recommence le jeu... Le jeu proprement dit commence ensuite.

Vous vous réveillez dans un laboratoire inconnu, privé de votre mémoire et vous devez vous enfuir l´arme au poing. Un 1er niveau court, surprenant car assez difficile pour un début. Vous avez ensuite droit à une cinématique (semi interactive pendant un moment) qui vous explique le début de votre aventure.

Il y ensuite un séquence de pilotage de moto, sympa mais qui m´a planté ma partie. Ecran figé, le bonheur. J´ai percuté une voiture par l´arrière, une autre m´est rentré dedans par derrière, j´ai traversé les polygones de la voiture de devant et j´y suis resté coincé !!!

La maniabilité et le principe sont clairement inspirés (pour ne pas dire repompés) de Metal Gear Solid, avec un peu de syphon filter pour les combat. Seule la manoeuvre "se coller au mur" se fait vraiment différemment : dans mgs il faut se coller vraiment au mur en utilisant la manette, dans hh on utilise un beaucoup. Moins intuitif, mais plus pratique dans les endroits exigus. Je le trouve juste un peu mou, une question d´habitude dans doute. Il y a vraisemblablement un aspect "carrière" aussi, puisque le héros doit acquérir des permis de chasseurs de prime lui permettant d´avoir accès à des missions et des renseignements plus intéressants. Un petit point bizarre : on acquiert les points de compétence en pilotant la moto. Il m´aurait semblé plus logique que ces points soeint attribués en fonction de la réussite des missions.

Question graphismes, un peu d´aliasing et les persos sont un peu carrés à mon goût, mais c´est vraiment pour chipoter : c´est du tout bon.

Les temps de loadings sont meublés par des pubs bien dans l´esprit "robocop", et on voit revenir nos 2 présentateurs durant les cinématiques.

lak
lak
Niveau 10
08 novembre 2001 à 21:54:40

"...dans hh on utilise un BOUTON..."

désolé pour l´erreur

kobold2
kobold2
Niveau 10
08 novembre 2001 à 21:58:15

bon, tout le monde a l´air d´accord pour dire que c´est un bon jeu.
mais c´est vraiment ressemblant à mgs ? parce que mgs, j´ai trouvé ça assez moyen alors headhunter m´inspire pas trop a priori...

et c´est quoi cette histoire de bug ?
j´espère que c´est pas trop fréquent !

lak
lak
Niveau 10
08 novembre 2001 à 23:02:05

ah oui, désolé, j´ai pas expliqué les points de compétence : il faut en accumuler un certain nombre pour pouvoir passer un permis supérieur. Bon ben, j´y retourne.

BBob
BBob
Niveau 10
09 novembre 2001 à 01:28:13

Quand tu butes un boss, tu gagnes également des points de compétence. En tout cas j´ai eu assez de points pour passer le permis B après avoir buté le premier boss, alors que je n´en avais pas récupéré assez en roulant à moto uniquement.

Sinon je trouve les phases d´action bien rythmée, on peut bouger dans tous les sens. Le seul problème c´est que des fois en plein gunfight on ne sait plus trop où sont les ennemis, il faut attendre qu´ils nous tirent dessus pour les localiser. D´ailleurs en y repensant c´est presque plus réaliste comme ça, mais ce n´est pas toujours agréable...

lak
lak
Niveau 10
09 novembre 2001 à 01:32:48

bien. J´ai un peu continué.

En fait, il faudrait dire que HH c´est un Syphon Filter avec les éléments de furtivité de MGS, dont l´histoire est une enquête policière. On peut bourriner (les adversaires ne viennent pas indéfiniment comme dans mgs), ou on peut la jouer soft pour économiser les soins. A noter que l´inventaire est assez réduit. Malgré les défauts que je cite plus loin, c´est pour l´instant un bon jeu bien prenant.

Par contre, j´ai encore eu droit à 2 gros BUGS, pas bloquants heureusement.
- le perso récupère un item... qui est de l´autre côté d´une vitrine. Fort, non ?
- le perso passe une porte, et la caméra ne suit pas et reste dans la pièce que je viens de quitter. Pas moyen de reprendre la main, je voyais mon perso se déplacer sur la carte mais la caméra restait obstinément fixée sur cette pièce vide. Il a fallu que je me trouve devant un objet sur lequel je pouvais faire une action pour que la caméra se replace. Enervant !

De plus, il y a des problèmes de traduction.
- quand on peut descendre de la moto, le mot qui s´affiche en bas de l´écran n´est pas "descendre" mais "démonter" !
- Dans un fichier concernant le suspect qui est considéré comme le caïd du crime, il est écrit qu´il "a un MONOPOLY virtuel sur les activités criminelles" au lieu de monopole. Risible...
- Plus gênant, dans un niveau, il y a un panneau de contrôle et il est dit "il y a un emplacement pour une pile". Ailleurs dans le niveau, on trouve une batterie de voiture. Et évidemment, c´est la batterie qui va sur le panneau de contrôle, et pas une pile. Eh oui, en anglais, battery signifie "pile" aussi...

BBob
BBob
Niveau 10
09 novembre 2001 à 09:36:44

Et alors, c´est pas parce qu´on est un caid du crime qu´on n´a pas le droit de jouer au Monopoly ! :o)))
sinon c´est vrai qu´au niveau de la traduction il y a parfois des maladresses, et c´est d´ailleurs dommage parce que les dialogues sont parfois savoureux.
Par contre pour "démonter", peut être que je me trompe mais il me semble que c´est effectivement un terme de moto et d´équitation. Mais je peux me tromper, je ne pratique ni l´un ni l´autre... :op

Niveau bugs, ça va, j´ai rien eu pour l´instant, croisons les doigts. Mais tu avais essayé de recadrer la caméra avec ´X´ quand tu avais perdu de vue ton perso ? Chez moi ça marche bien, même quand on est presque dos au mur (mais c´et vrai que dans certaines pièces la caméra est plus rigide).
Pour l´inventaire, c´est vrai qu´il est limité mais sa contenance augmente avec les permis.

Enfin un clin d´oeil amusant : tout le monde se rappelle du screenshot où on voyait des cartons avec le logo ´SONY´ qui était renommé ´NOSY´ ? Et bien maintenant que le jeu est multiplateformes, c´est devenu ´SOON´. Si c´est pas du politiquement correct, ça...

lak
lak
Niveau 10
09 novembre 2001 à 09:42:27

lol. J´avais pas vu ça.

Oui, j´ai essayé avec X mais pas moyen...

vincef
vincef
Niveau 14
09 novembre 2001 à 10:05:19

ouais moi c´est le coup avec la camera qui sait pas où se placer qui m´énerve, les problèmes d etraduc et les bugs mineurs m´importent peu.

BBob
BBob
Niveau 10
09 novembre 2001 à 10:57:20

Si t´arrives pas à recadrer avec X, je crois que le mieux c´est de sortir du gunmode (relâcher R) et se déplacer librement (si possible en roulade) pour localiser l´adversaire de nouveau, puis de le re-locker en appuyant sur X.

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
09 novembre 2001 à 19:58:20

lak, je te bénit. Tu m´as donné le truc pour la pile et la batterie. J´étais complètement coincé.
Il est vrai que sila traduction était meilleure? j´aurais compris direct...

BBob, ce qui est coole, c´est qu´on peut péter lescaisses Sony.

Sinon le départ estexcellent, des bonnes cinématiques, un gunfight cool (Malgré la vie qui baisse). Un JT ridicule avec 2 abrutis ("J´ai toujours une Neurostunner à côté de mon lit Bill").
Du tout bon en somme

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance