Je l´ai acheté ce soir à la Défense, il n´était même pas en rayon.
"- Bonjour, quand sort Headhunter ?
- Là tout de suite, mais je ne l´ai pas mis en rayon, vous le voulez
- Naaaaaaaaaaaaaan, je posais juste la question histoire de déconner..."
Bref...
Je n´y ai pas joué longtemps pour cause de... BUG !!! Et ça, ça m´énerve !!! Mais intéressons-nous au jeu.
Ca commence par une intro en forme de journal télévisé, avec 2 présentateurs. Ca m´a furieusement fait penser aux bulletins d´informations qu´on peut voir dans le film "robocop" : 2 présentateurs souriants présentant un monde totalitaire, effrayant et décalé. Ca dure 5 bonnes minutes et c´est très bon. Il ne s´agit PAS d´une cinématique, mais d´un vrai petit film.
Puis vient la mission d´entrainement, bien conçue et qu´on peut passer si on le souhaite. Bonne idée pour qui recommence le jeu... Le jeu proprement dit commence ensuite.
Vous vous réveillez dans un laboratoire inconnu, privé de votre mémoire et vous devez vous enfuir l´arme au poing. Un 1er niveau court, surprenant car assez difficile pour un début. Vous avez ensuite droit à une cinématique (semi interactive pendant un moment) qui vous explique le début de votre aventure.
Il y ensuite un séquence de pilotage de moto, sympa mais qui m´a planté ma partie. Ecran figé, le bonheur. J´ai percuté une voiture par l´arrière, une autre m´est rentré dedans par derrière, j´ai traversé les polygones de la voiture de devant et j´y suis resté coincé !!!
La maniabilité et le principe sont clairement inspirés (pour ne pas dire repompés) de Metal Gear Solid, avec un peu de syphon filter pour les combat. Seule la manoeuvre "se coller au mur" se fait vraiment différemment : dans mgs il faut se coller vraiment au mur en utilisant la manette, dans hh on utilise un beaucoup. Moins intuitif, mais plus pratique dans les endroits exigus. Je le trouve juste un peu mou, une question d´habitude dans doute. Il y a vraisemblablement un aspect "carrière" aussi, puisque le héros doit acquérir des permis de chasseurs de prime lui permettant d´avoir accès à des missions et des renseignements plus intéressants. Un petit point bizarre : on acquiert les points de compétence en pilotant la moto. Il m´aurait semblé plus logique que ces points soeint attribués en fonction de la réussite des missions.
Question graphismes, un peu d´aliasing et les persos sont un peu carrés à mon goût, mais c´est vraiment pour chipoter : c´est du tout bon.
Les temps de loadings sont meublés par des pubs bien dans l´esprit "robocop", et on voit revenir nos 2 présentateurs durant les cinématiques.