CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut il ACHETER la Dreamcast AUJOURD'HUI

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
07 novembre 2001 à 07:27:14

Voila, j´ai un collégue (bon un pote si vous voulez)qui veut s´acheter la Dreamcast....méme si je pense sincérement que cettte console est excellente, je lui... comment dirait je....déconseille.

Car c´est une bonne console, certes, mais qui n´a plus aucun avenir....

Il adore les RPG et les doom like...

Pour les RPG il sera servi car cette derniére à les meilleures (a l´excepté de Zelda oracle of the season qui est excellent)
Skies of arcadia, Grandia 2, PSO....

Quand au doom like ben y en a pas à l´excepté de Soldier of fortune....les autres étant des arena like....mais bon regroupons les quand méme.
Soldier of fortune, Quake 3 arena, Unreal tournamant, Outtrigger.

Voila.

Alors je voulais vous demander si il fais bien d´acheter la Dreamcast maintenant?

A+ pff le vrai

vincesatanas
vincesatanas
Niveau 8
07 novembre 2001 à 20:49:47

OOOOOOOOOUUUUUUIIIIIIII !!!!!!!!

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
08 novembre 2001 à 11:43:50

EVIDEMMENT!!!!!
ta vu le PRIX !!!
ne pas hesiter, avec il prend pso (des heures et des heures de plaisir), ferrari f355( le plaisir de conduite inegaler), virtua tennis 2 (de la bombe en multijoueur), un petit quake 3 (terrible a 4), un bon jeux de baston ( genre d0a2 ou soul calibur (tjs le meilleur depuis 2ans)) et ................................................enfin tu vois y le choix !!!!!!!!!!

vicos
vicos
Niveau 8
08 novembre 2001 à 12:47:48

QUELLES SONT LES MEILLEURS JEU DE CETTE CONSOLE?

Dreamzoneur
Dreamzoneur
Niveau 7
08 novembre 2001 à 13:06:45

Bien sur qu´il peut acheter une dream ton "collègue", elle est pas cher, il y a beaucoup de jeux et d´autres sont en développement donc ça vaut le coup.

Moi je l´acheterai rien que pour Shenmue 2 mais il y a aussi Head Hunter, Virtua Tennis 2, et ensuite il y aura Run Dim As Black Soul, Capcom VS SNK 2, Digi Charat Fantasy, Zero Gunner 2, Razor Freestyle Scooter, PSO version 2, NBA 2K2, Alien Front On-line, Bomberman, Ooga Booga, Floigan Bros, REZ, Mat Hoffman Pro BMX, NHL 2K2, Death Crimson OX ( qui se jouera au flingue ! ), Sega Bass Fishing 2, 90 minutes, Propeller Arena, Evil Twin et Dragon Riders et n´oublions pas les Bleem ! pour Tekken 3 et MGS.

@ + -Dreamzoneur-

lak
lak
Niveau 10
08 novembre 2001 à 13:54:59

pfflevrai > C´est pas "Skies of arcadia, Grandia 2, PSO...." c´est "Skies of arcadia, Grandia 2, et PSO." ;o)

Si les jeux que tu as cités lui suffisent et s´il a 1000 balles à claquer, oui il fait bien de la prendre.

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
08 novembre 2001 à 19:45:58

Je trouve cette question un peu bebete, si le gars s´est renseigné sur les jeux et qu´ils ont l´air de lui plaire, et si pas mal de monde lui dit que tel ou tel jeu est incroyable, pourquoi se priver de la Dream??
Il n´y a pas de d´époque précise pour y jouer (sof pour le online)...

++
Pix

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
08 novembre 2001 à 20:15:06

Ben en fait Pixelman il hésite tout simplement car Sega arréte devient un éditeur de jeu et dans quelques mois cette console sera morte....

Sinon je suis tout à fait d´accord avec vous: il y a plein de bons jeux de trés bonnes qualités et cette console est vraiment pas chére!

Quand vous citez F355 challenge, ca sert à rien car il déteste les jeux de voitures....
Peut étre en jouant à 24 H du mans, MSR ou Vanishing point il y prendra gout!

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
08 novembre 2001 à 20:45:15

Salut pff le vrai (Re)

Et bien, c´est justement le fait de dire que la console est morte que je ne trouve pas très bien...

T´es quand même d´accord qu´on achète une console s´il y a des jeux cool, et pas si la console est plus produite???

Par exemple, on peut très bien s´acheter le Snes, car il y a plein de jeux qu´on adore, et quand on se fout qu´elle ne se vende plus ou pas...

Le fait que la Dream ne soit plus fabriquée ne devrait pas du tout influencer les gens qui veulent encore l´acheter, puisqu´il y a plein de (très) bons jeux, et les jeux, c´est tout de même le plus important...

++ pfff le vrai ! :)
Pix

LeNights
LeNights
Niveau 10
09 novembre 2001 à 17:40:26

En tout cas je projette de m´en acheter une deuxième (à ce prix là !), comme ça si un jour ma Dreamcast rend l´âme, j´en aurais une autre et ainsi tous mes jeux ne seront pas gaspillés !!!

Dreamcast, conçue pour durer...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
09 novembre 2001 à 18:31:20

OUI.

ton pote il aime les jeux qui existent sur DC ? il a assez d´argent pour les acheter ?
ben qu´il l´achète.

UNE CONSOLE NE MEURT QUE QUAND ON ARRETE DE L´ALLUMER.
voilà. :)

xenabal
xenabal
Niveau 7
10 novembre 2001 à 12:13:08

encore hier chui tomber amoureux de Marval VS Capcom 2 et tout ça pour 150fr!!!
terrible ce jeux!
et yen a plein d´autre à tout petit prix! Tony hawk2 100balles seulement!!!

Si ton pote ne joue pas 2h par jour (comme moi :) mais prend du plaisir par petite dose alors la Dreamcast pourra lui durée 1ans o minimum!!

J´lai acheter dès ke g su ke la dreamcast était morte!!! Voulai pas kelle soit en rupture de stock ma p´tite console. Et t´as vu le prix???

Ton pote n´a pas à hésiter, o minimum il y jouera 1ans a petit prix! D´ici là la ps2 ora de bons jeux et le prix tombera lui aussi

c pas compliker achete

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
10 novembre 2001 à 12:41:34

Salut! Je suis content que vous soyez assez d´accord avec moi les gars!! :)

Et pff le vrai, qu´en pense-t-il?

++
Pix

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
10 novembre 2001 à 18:58:54

Coucou!!!

Ben, en fait vous avez raison mais il ne faut pas oublié que si Sega n´aurait pas dit qu´il allait arréter les jeux sur DC, Commandos 2, Soulreaver 2 et Half life serait sorti!

J´ai eu quand méme un peu peur pour Head hunter....

Aprés une période de vide (que j´ai su comblé avec "d´ancien jeux" comme Jet set radio, PSO ou Sega rally 2 que je n´avais méme pas encore acheté!), Head hunter est sorti et ouaou! il tue!

Et un bon jeu de plus sur Dreamcast!

Quand à Skies of arcadia, pour répondre à chez pu qui, il est beau, envoutant passionnant mais les combats aléatoires gachent considérablement le jeu! Mais bon il est excellent quand méme!

Bon ben A+ pff le vrai (qui va dire à son pote d´acheter la Dream!)

nephus
nephus
Niveau 5
11 novembre 2001 à 16:10:48

Et ben moi j´aurai dit non.
Franchement les bons jeux arrivent sur ps2 ce qui va commencer à marquer un sacré décalage dream - ps2. Tous les jeux dream ne sont pas bons et malgré les qualités indégnables de cette console, elle est en sursi. les jeux prévus se comptent sur les doigts de la main et quoiqu´on en dise, l´espérence de vie de notre petite console avoisine 6 mois. Alors les gens vont désertés les serveurs dreamarena pour se faufiler chez nintendo ou sony (qui sait ?). on voit déja une nette disparition des jeux dream chez les revendeurs ( micromania chez moi n´en vend plus que 5 qui subsistent difficilement) et ceux qui restent ne valent pas forcement le coup. Bien evidemment on peut parler du prix de console et jeux mais est ce que ca vaut vraiment le coup de s´engager alors que le changement est plus proche que l´on ne le pense? y a deux jours g trahi en achetant une play2. MAis je garde ma dream sous ma tv pour encore longtemps. Mais cet acte fortement critiquable a été poussé par la ludothèque quasiment épuisée de la dream. J´en conviens, il me reste de nombreuses heures de jeu sur dream, mais il faut voir un peu plus loin. Moi je n´acheterai pas de dreamcast aujourd´hui. Si jamais y en a un qui me contredit, il a franchement interet à formuler un argumentaire correct, car y en a marre des "ouais t nulle, moi g raison et c tout" sans fondement. voila c´était mon avis agrémenté d´un leger mais néanmoins présent coup de gueule.
voila a+

Keutof
Keutof
Niveau 10
11 novembre 2001 à 16:21:45

Je suis d´accord avec NEPHUS.
Certes la Dreamcast a de très bons jeux, en quantité considérable. Mais quand on achète une console, c´est avant tout en pensant aussi à l´avenir. La Dreamcast n´est pas morte, mais son avenir est tout tracé, les jeux ne vont plus sortir sur ce support.
Mieux vaut acquérir une console promu à un bel avenir, je pense, à l´heure actuelle. Il y a quelques mois, j´aurai p´têt dit que l´achat d´une Dreamcast se justifiait encore, désormais ça me semble un peu compromis.

Qu´on se comprenne bien : j´ai jamais dit que la DC était nulle, qu´elle était morte, etc...
Je dis ça pour pas me faire agresser par les fanatiques.

lak
lak
Niveau 10
11 novembre 2001 à 17:10:30

Pour moi, ça dépend surtout de ce que représente le prix de la DC pour lui. Si pour se la payer, il doit manger des patates pendant 3 mois, alors non ça vaut pas le coup. Si le prix n´est pas un problème, alors qu´il l´achète.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
11 novembre 2001 à 17:51:42

"Mais quand on achète une console, c´est avant tout en pensant aussi à l´avenir."

Je ne suis pas d´accord avec ça. Tu peux très bien n´acheter une console qu´à la fin de sa "vie" commerciale, auquel cas tu te fous royalement des nouveautés mais tu regardes alors les jeux déjà sortis. Cette pratique est certes risible pour les gens qui achètent les consoles dès leur sortie, mais idéale quand on manque d´argent; de plus les bons jeux ne vieillissent pas.

Keutof
Keutof
Niveau 10
11 novembre 2001 à 18:04:24

petitevieille, ce que j´ai écrit ne contredisait en rien ce que tu affirmes.

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
11 novembre 2001 à 18:58:17

La Dreamcast posséde une logithéque variés et excellente dans tous les styles de jeux (il nous manque notre Half life...) mais en comparant par rapport à la console de Sony, ils sont plus beaux et mieux.....enfin bref vous m´avez compris (enfin j´espére...)

Cela n´empéche pas d´acheter une console "morte" si on veut jouer à des jeux vraiment sympathique!
De plus le prix est trés attirant....

Voila mon verdict: En attendant les autres consoles nouvelle génération (X-box et Gamecube), il faudrait s´acheter ou se faire préter la Dreamcast....sinon on prend son mal en patience et on attend.....puis le jour de la sortie des 2 consoles, on regarde quels jeux nous interresse le plus (exemple: PS2: GT3, MSG2 ou Devil may cry, GC: Perfect dark zero, Resident evil ou Phantasy star 2, Xbox: Abe, Starfighter ou Dead or alive 3) Mais ceci n´est qu´un exemple, on regarde simplement quels jeux nous intéresse le plus....(mais la je me répéte)

Mais bon tout le monde n´est peut étre pas de mon avis et heuresement car sinon il n´y aurait pas de forum si tout le monde avait le méme avis...

Persos, je pense que je jouerais à ma dream jusqu´a l´arrivée de ces 2 consoles puis je prendrais soit la PS2 ou Gamecube (ma préférence allant plutot du coté Nintendo...) quand à la X box, si je voulais un PC j´en achéterais un.

A+ pff le vrai

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable