CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debat sur les rpg

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
04 novembre 2001 à 14:55:48

n aimant pas vraiment ce genre de jeu j aimerais faire un debat sur les plus et les moins du genre rpg.
je commence par les moins:
c est trop long
les combats sont chiant et repetitifs
pas de digit
c est un peu toujours la meme chose

les plus
certains rpg ont de tres bon graphismes
certains mechant jouent bien leurs role de mechant
c est tout

en gros rien ne vaut un bon jeu d aventure action

LeNights
LeNights
Niveau 10
04 novembre 2001 à 16:09:47

Moi ce que j´aime le moins dans les RPG c´est qu´il y a des combats. Je sais, certains vous diront que c´est le principal d´un RPG qu´il y ait des combats, mais moi je trouve ça chaint quand on avance et que tout à coup l´écran passe en mode combat. C´est chiant car c´est du tour à tour et les coups peuvent échouer. Je trouve que ça ne vaut pas les combats contre les boss que l´on peut rencontere dans un jeu de plates-formes, là au moins tout repose sur les réflexes, tandis que dans les RPG c´est "alors toi tu lui envoie un super coup d´épée dans la gueule, toi tu t´occupes de faire monter les points d´esprit, toi tu soignes lui, et toi tu attaques aussi".
Non, moi j´aime les RPG pour autre chose: leur durée de vie, leur scénario, leur univers.

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
04 novembre 2001 à 16:46:13

C´est que tu n´a pas beaucoup jouer a des RPG ( de tout manière un vrai RPG se joue avec du papier crayon coca et des potes), pas tous les RPG offrent des systeme tout a tour d´autre te donnen la possibilites de jouer en temps reel et d´autre se jouent en vude dessus de coté bon faut relativiser de vrais RPF sur Console j´en ai pas vu les seuls jeux qui ressemble a du vrai RPG ce sont ceux de Bioware ( baldur´s gate et compagnie)

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
04 novembre 2001 à 19:51:21

ouaich, c vrai que les véritables rpg peuvent devenir lourds...
j´avoue adorer le système de combat d´un bon zelda, car ca devient assez vite lassant d´être obligé de regarder l´écran passer en mode battle, on a carrément envie d´éviter tout combat possible.
mais les rpg ont beaucoup de qualités, comme par ex., pouvoir faire évoluer son perso, je veux dire avoir un perso assez minable au début côté équipement, et se retrouver ensuite avec un véritable chevalier ayant plusieurs tra,sformations et pouvoirs magiques en fin de jeu!
je pense que c ca qui me motive quand je joue à un rpg, le fait de savoir que je peux augmenter les capaticés de mon perso.
puis j´apprécie également le fait de pouvoir se battre à plusieurs lors des combats, de pouvoir vivre une aventure à plusieurs, pouvoir rencontrer des personnages et les emmener avec nous afin d´agrandir notre "équipe", ce qui est totalement impossible dans un jeu de plate-forme!
sinon, je voudrais encore faire un petit commentaire sur grandia2, j´y ai maintenant joué quelques heures et je dois dire que le système de combats me plaît bien, malgré que passer en mode battle soit véritablement chiant.
voilà mon point de vue sur les rpg en général.

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
04 novembre 2001 à 20:30:29

c est vrai que le systeme d evolution du perso c est bien(a part dans ff8 les perso ils evoluent pas du tout en 43 heures j ai eu qu une seule nouvelle arme et 3 g forces en plus)
dans pso la reelle motivation c est l evolution(et la creation) du bonhomme car le jeu et le senar on en a rien a foutre.
moi j y ai joué 2 fois 40h(2 perso differents) mais a la longue ca gonfle(taper taper toujours dans les 4 memes nivaux) en plus le systeme de coup est pourris(attendre 1 seconde avant de pouvoir reffrapper) je prefere le bon vieu bourrinage d un bersek.
sinon je tiens a dire que j ai joué a un rpg tout pourri sur play et j sais pas pourquoi mais j ai accroché pendant 2 mois(c est blood omen) probablement a cause que ca se deroule dans le meme monde que soul reaver et bien que les graphismes soient en 2d et que les intros en synthese soient merdiques et moche bah j y ai joué(qu on ne vienne plus me dire que je n aime que les beaux jeux)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast