Pour l´instant ce topic est vide, mais il ne devrait pas tarder à se remplir... Il s´agit simplement de mettre en évidence nos coups de coeur que nous avons eu sur Dreamcast et d´en discuter, de se rappeler certains jeux et les meilleurs passages. Je voudrais porter un coup de coeur pour Skies of Arcadia tout d´abord ! Ce jeu est une vraie réussite, un RPG comme il en sort tous les 3 ou 4 ans seulement (rien à voir avec les mauvaises blagues que nous sort Konami sur PS2 comme Ephemeral Fantasia). Ah, le combat contre le premier Giga, le Giga Rouge, comme j´avais été impressionné par sa taille ! Je me souviendrais toujours de ces monstres gigantesques, que dis-je, titanesques !!! Quand on y pense, combien de boss avons-nous combattu dans ce jeu vidéo ? Combien de lieux avons-nous visités ? Combien de personnes avons-nous rencontrées ? Il y en a sûrement parmi vous que ce jeu à marqué, et je leur laisse libre parôle pour s´exprimer sur ce topic ! Et chauqe semaine un nouveau coup de coeur du Nights prétexte à de longues discussions. La semaine prochaine j´évoquerai sans doute Shen Mue ! Mais pas plus tard que maintenant, la parôle est aux fous de Skies !
(Ce post a pour but, non seulement de se remémorer d´agréables souvenirs, de discuter, mais également de mettre en valeur la ludothèque merveilleur^se de la Dreamcast .)
Salut LeNights! ![]()
I) Tout d´abord, dans l´univers de PSO, lorsque j´ai découvert le premier monstre, quel grandiose spectacle!!! Un énorme dragon, de ses pas lourds, marchant lentement sur mon RAmar... Quelle trouille!!!!
II) Moins poétique, dans l´univers de Quake III Arena, la technicité, la rapidité, la précision du jeu constituent un plaisir intense (voire jouissif? ) à y jouer...
Voilà!!
++
Pix
Oui bon, c´est pas tout à fait en rapport avec Skies of Arvadia, je viendrais à ces sujets une autre fois, pour l´instant ce topic traîte sur Skies of Arcadia.
Je te cite :
"(Ce post a pour but, non seulement de se remémorer d´agréables souvenirs, de discuter, mais également de mettre en valeur la ludothèque merveilleur^se de la Dreamcast .)
"
Tu dis bien " la ludothèque ", donc, ce post a sa place ici...
Mais bon, si tu veux, je m´excuse : JE M´EXCUSE LE NIGHTS!
Voilou!
++
Pix
Eh LeNights, je viens de rejouer à Grandia2, j´avance lentement mais sûrement...
Vraiment superbe ce jeu!
Dans une semaine, si j´ai eu le temps de bien avancer dans le jeu, je donne mes impressions et les moments fort du jeu(moments forts pour moi).
YO, DC RULLLLEEEZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais être un peu rabat joie mais je vais critiquer skies of arcadia:
Le scénario est très pauvre ( on peut tout raconter en une demi page), tout le contraire d´un FF. Je suis d´accord que la quête est prenante mais la scénario n est pas la.
Le système de combat est beaucoup trop classique, aucune innovation et il y a trop peu de magies.
Je pense que ce jeu est très bon mais pas autant que vous autres le pensez, selon moi un certain FF7 ou Chrono cross le dépasse largement.
tant que tu parles pas d outtriger moi je dit rien.
Ah ben en voilà qui ont compris: en fait pendant une semaine on va parler d´un jeu en particulier, mais toutes les semaines on changera de jeu (ne t´inquiète pas fast-killer, Grandia 2 aura sa place dans ce topic lui aussi).
Moi personnellement j´ai trouvé à Skies of Arcadia une grande qualité: celle de nous faire véritablement voyager ! Le dépaysement est garanti tant les lieux sont variés (alors que les Final, Fantasy, avis perso, utilisent souvent d´un volet à l´autre des décors qui se ressemblent). Mon plus grand choc a été ma première visite à Horteka: les décors sont magnifiques ! Et tout paraît immense, les arbres sont gigantesques et le cours d´eau immense qui coule au pied du village est superbe !
Quant au scénario, je le trouve riche en rebondissements et pour avoir imaginé un univers aussi bien conçu, on voit que ceux qui ont fait ce jeu y ont mis tout leur coeur !!!
Gerix, ca c´est vrai que les scénar des FF est mieux que celui de Skies, mais j epense pas qu´on puisse faire plus tordu qu´un secénar de FF.
Exemple au pif : FF 8, alors en gros, le debut du jeu c´est a cause qu´on l´ait términé. La fin du jeu se trouve très longtemp avant le début. En gros, a partir des trois quarts de l´aventur, on commence a voyager dans le temps, et là ca fout le bordel a donf. (si vous avez rien compris, c´est normal)
Bon, là tu as quand même pris l´exemple du Final Fantasy au scénario le plus tordu... LUI C´EST L´PIRE !!!
On parle pas des décors, on parle deu scénar
Skies of arcadia dispose d´un monde bien supérieurs a ceux des FF j´en convient mais le plus important c est le scenar et dans skies il n y en a presque pas.
Si vous trouvez les scenar FF confus c est parce qu´ils sont trop complexes pour vous je n´y peut rien. Le scenar de FF7 est le plus génial qu´il m est été de vivre tous jeux video et bouquins confondus.
Bon, puisqu´apparemment plus personne ne semble avoir quelque chose à dire concernant Skies of Arcadia, nous allons passer à un autre jeu qui sera le sujet de cette semaine.
Finalement, ce sera Head Hunter, même si la plupart d´entre nous ne l´ont pas encore.
Nos premières impressions, nos espoirs, ce qui nous marque dans ce jeu, s´il vaut la peine d´être acheté (sans aucun doute)...
On y va, et mettez-y un peu du vôtre même si vous n´avez pas d´opinion préjugée sur ce titre !
y a personne qui l a en gravé?
parce que chez moi il est pas sorti.
y a du sang dans le jeu?(oui lenight le sang est important car quand t as vu winback avec ses ptites etoiles de toutes les couleurs bah...tu vois ce que je veux dire)
Gatsu, prenons un jeu comme SOF. Tout le monde aime y jouer car on peut démembrer ses petits camarades. Maintenant on prend le même jeu en enlevant l´effet gore, que nous reste-t-il ? En fait, pas grand chose... Le sang n´est donc pas la chose sur laquelle il faut porter le plus d´importance, car de toutes manières, au bout d´un moment ça devient une habitude et le fait de voir des morceaux de chaire un peu partout ne te procure plus aucun effet de dégoût, alors il faut une autre innovation pour rehausser l´intérêt du soft. Tu suis mon point de vue ? Bien sûr, s´il y a du sang tant mieux, mais on ne va pas regarder que ça, le reste doit suivre et le jeu doit rester intéressant même en imaginant qu´il n´y a plus de sang. As-tu cette fois compris ma vision des choses ?
Quant à Head Hunter, patience, il ne devrait pas tarder à être dispo un peu partout dans les bons magasins. En tout cas, je peux te dire que ça promet côté interactivité: un ennemi est trop bien caché ? Tire dans la voiture qui est à 2 mètres, l´essence répandue sur le sol s´enflammera très bien (et en plus c´est bien sadique -nierk, nierk- lol)...
non mais y a ou y a pas de sang?
c est pas des etoiles a la winbak quand meme?
non ben je prefere parler de skies:
ce jeu est superbe( simplement le plus bo rpg avant ff10)
la richesse des mondes(de ixa takan a yafumoto en passant par nasrad...)
scenario complexe et tres bien pense( le coup de drachma dans glacia ct bien vu et quand on se rend compte ke raknam c le giga move...)
l histoire ki nest pas mal du tout avec les gigas les cristaux etc...( bon moins original kun ff)
un gameplay fabuleux(sof les trop de combats)combat de navires combat contre un giga contre un calamar, le sisteme de cupil,les decouvertes la pinta quest les mimiques etc...
bon ben il est genial pas dotre mots...
o fait pour la semaine prochaine pourkoi pas parler de soul calibur( celui ki ma fait achete la dream kan meme)?
Si tu trouves qu´il y a beaucoup à dire sur Soul Calibur... Enfin, j´y réfléchirais, il ne faudrait pas tout de même oublier Shen Mue, Grandia 2, Sonic Adventure, etc...
Ah comme c´est difficile d´avoir une console si bein fournie en hits ! Pas vrai les gars ?
y a t il du sang ds head hunter stp repond!
ah oui une question lenight tu aimes spawn c est un de tes jeux préférés hein?malgré qu il se finit en 2 minutes hein?
ben dans ce cas t as meme pas interet a traiter devil may cry.
J´ai acheté Headhunter cet après-midi, et je sens que Gatsu ne tiens plus
Il y à un peu de sang dans ce jeu, mais beucoup moins que dans un resident evil : une petite giclure quand on est touché ou qu´un ennemi nous touche. Sinon ce que j´en ai vu jusqu´à présent est absolument génial. Le jeu mélange plusieurs types de Gameplay (des scènes de mots, un peu de metal gear, de resident evil,...) et dans des proportions parfaites : On à jamais l´impression de faire tout le temps la même chose, on ne s´endort pas sur le paddle (Comme j´ai tendance à faire sur les RPG, je sens que je vais me faire des potes en disant ca
). Bref ce jeu est tout bonnement Excellent.