CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cruel DILEMME :)

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 octobre 2001 à 12:56:40

Voilà, je vous expose la problème :
J´aimerai me porter acquéreur d´une nouvelle console, MAIS quelques problèmes se posent à moi, quant au choix, bien sûr, de cette console.

1) Playstation 2 :

Avec un prix désormais compétitif, le "radiateur" a bien des atouts à faire valoir. En fait, certains jeux m´intéressent particulièrement : Silent Hill 2, Metal Gear Solid 2, Soul Reaver 2, ICO, Jak and Daxter, Devil May Cry, et j´en oublie. On a pu voir avec tous ces jeux que les "problèmes" de mémoire vidéo énoncés par tous les détracteurs de la console de Sony ne sont pas très valables, car les jeux qu´elle va nous offrir sous peu sont à la hauteur.

2) X-Box :

Grosse puissance, donc beaux jeux, mais ce n´est pas sur ce critère que je m´installerai. En fait, c´est l´abondance de hits SEGA sur ce support qui m´attire, notamment Jet Set Radio Future, étant un fan du premier du nom :)

3) GameCube :

En tant que possesseur pas si déçu que ça de la N64 (aaaah Ocarina of Time...), j´attends beaucoup de la GameCube. En fait, les jeux qui me feraient acheter cette console serait plutôt les jeux "NINTENDO", ce qui veut tout dire : Mario Sunshine, Zelda, autant de titres qui me laissent rêveurs car ils font appel à un passé de joueur comblé.

4) GameBoy Advance :

Celle-là est, je vous l´accorde, un peu hors concours, puisque qu´il ne s´agit pas d´une next-gen. Néanmoins son catalogue de hits 2D m´attirent beaucoup, et je reste franchement indécis sur son acquisition.

Voilà, c´est à peu près tout. Vous l´aurez compris, je ne table ABSOLUMENT PAS sur une quelconque puissance, mais bien sur des JEUX. EN fait la Playstation 2 m´attire énormément parce qu´elle mêle l´esprit des gros jeux américains (super production, grosse qualité) à celui des jeux japonais (sensibilité, poésie, savoir-faire vidéoludique) : je parle de jeux comme Silent Hill 2, ICO, ou Jak and Daxter, en particulier.

Si vous pouviez m´éclairer, mais m´éclairer VRAIMENT, c´est à dire en fonction des critères que je recherche, ce serait vraiment sympa. Merci d´avance !

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
30 octobre 2001 à 13:03:58

Ben moi aussi je commence à être de plus en plus attiré par la PS2 (pour les mm raison enoncées au dernier paragraphe)
La PS2 est une console trs hétéroclyte elle peut proposer tous types de jeux ...
Moi je vais attendre les deux consoles restantes et c comme ça que je ferai le bon choix...

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 octobre 2001 à 13:06:39

C´est bien ce que je compte faire aussi, étant donné que les autres ne sont pas encore sorties (GameCube en septembre 2002 en Europre aux dernières nouvelles => on se fout de notre gueule) ! Mais la Play 2 a un prix très avantageux (en tous cas il l´est devenu) et ces jeux sont très hétéroclites comme tu dis : pour grand public (FF X par exemple), et plus réservé aux joueurs amateurs d´émotions en tous genres et de nouveautés (Silent Hill 2, ICO).

ThirdEyeBlind
ThirdEyeBlind
Niveau 13
30 octobre 2001 à 13:07:09

G un eu le même dilem que toi sauf qu´il se porte sur 2 consoles seulement :
Ps2 ou X-box.

Faut savoir que la xbox c bientot ms que c chere!
Et qu´on ne sais pas ce qu´elle va faire ! J´attend sa sorti aux usa. Si elle défonce tout je jetterai mon dévolue sur la box, sinon je me tournerai vers une ps2 deja bien implantée avec qque bonne suite qui arrive:

Iss pro 3, soul reaver 2,metal gear ...

See Ya!

Miz
Miz
Niveau 10
30 octobre 2001 à 13:10:55

moi pareil la ps2, pour le prix et les jeux qui sont de plus en plus intéressants
la xbox est trop chere et la gamecube jusqu´a présent ca a pas l´air de convaincre tout le monde (de toutes facons si elle sort en janvier 2002 c´est meme pas la peine)

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 octobre 2001 à 13:12:56

Miz, d´après le JoyPad de ce mois-ci la GameCube est reculée à SEPTEMBRE 2002 EN EUROPE : ça commence à faire long...

La Playstation 2, donc, d´après les avis, semblent faire l´unanimité. LeNights pourrait-il venir faire la balance ? Lol :) Non mais c´est sûr qu´elle a eu ses défauts, et elle a eu du mal à s´en dépêtrer, mais maintenant l´époque difficile semble être bel et bien passée.

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
30 octobre 2001 à 13:51:23

Je pense que ce Noel en Europe va definitivement pencher en la faveur de la PS2.
Un argument qui me ferait passer ds le "clan" PS2 :la sortie du nouveau volet de SOA !!!!!!
La Gamecube commence vraiment à se foutre de la gueule des européens(presque un an de décalage).
Si elle sort à cette date, elle est carrément foutu ...elle a rien comme avantage vis à vis du grand public ...

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 octobre 2001 à 13:58:52

C´est clair... Dommage, pourtant, parce que la GameCube a aussi ses arguments à faire valoir, mais ils sont un peu pourris en communication, j´ai l´impression :/

biz20100
biz20100
Niveau 7
30 octobre 2001 à 14:09:55

Moi aussi je vais me prendre une ps2 ( des que j´aurai du fric, c´est à dire dans quelques...années. Heu j´exagere peut etre la:) )

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
30 octobre 2001 à 16:37:26

Je pense que si tu t´intéresses au jeu plutot qu´aux graphismes et aux capacités, 2 consoles sont à prendre en compte :

-PS2

-GameCube

Le problème, c´est que la GC n´est pas sortie et que la date de sortie en Europe est tres fragile!

Voilà!!
++ KEUTOF!!

Pix

Roms007
Roms007
Niveau 10
30 octobre 2001 à 20:18:06

je vais moi meme faire la balance.
La ps2 semble ici faire l´unanimité mais je pense qu´il est encore idiot de faire un choix a l´heure actuelle alors que 2 des 3 consoles ne sont pas encore sorties.La baisse de prix de la ps2 accouplé a la premier vague de "vrais jeux":mgs2,silent2 etc... peut en effet faire facilement pencher la balance.Mais d´ici sou peu on sera ce dotn est capable de faire la xbox et meme si elle est chere,elle devrait baisser rapidement.La gamecube a aussi ses arguments(savoir faire nintendo,les resident....) masi sortira tard.Alors keutof si tu peux attendre ,attends sinon si tu veux vraiment une console pour noel,la ps2 t´attend... :)

LeNights
LeNights
Niveau 10
30 octobre 2001 à 20:45:18

Eh bien le même problème se pose à moi...
PS2, c´est vrai qu´il y a des jeux qui ont l´air pas mal à présent, mais bon elle est vraiment trop limite côté graphismes, je ne demande pas à ce qu´on m´en mette plein la vue, mais avec les nouvelles consoles qui arrivent et déjà qu´elle devait se mettre sur la pointe des pieds pour paraître techniquement meillleure que la Dreamcast, je doute que dans quelques mois la PS2 fasse encore de l´effet. En plus c´est beaucoup trop orienté grand public, et je ne veux pas faire partie des victimes d´un gros coup de marketing (le premier mot qui me vient à l´esprit lorsque l´on me demande de définir la PS2) !

XBox, à part Jet Set Radio Future et un éventuel Shen Mue 3 je ne vois pas trop ce que Sega va faire sur ce support (Sega conseillait plutôt à ses fans de s´acheter la Game Cube). Franchement c´est beau, mais l´interface fait trop PC. De plus, le système d´anti-scintillements ne semble pas avoir évolué depuis celui de la DC (vous n´avez jamais remarqué en regardant le sol dans les jeux DC et PC que plus on regardait au fond, plus c´était lissé ?). Les effets spéciaux semblent pleuvoir et être de toute beauté, seulement j´ai toujours cette crainte de plus me retrouver avec un PC qu´avec une console (une console ça doit être un truc vachement ludique et très orienté fun et multijoueurs avec des écrans splittés et tout ce qui fait en fait le charme si différent d´une console par rapport à un PC).
La Game Cube, j´en crevais d´envie (car la N64 que je n´avais pas eue mais à laquelle je jouais souvent chez mes voisins ou d´autres amis m´avait marqué avec entre autres son Mariokart, son Golden Eye, son Pilot Wings, son Conker et j´en passe (tout une liste somme toute bien attrayante)) mais plus le temps passe, plus je suis déçu. Pikmins semble être d´un niais, Wave Race et Luigi´s Manor n´impressionnent guère (le premier n´a rien d´original et le second est moche)... Les jeux en prévision sont libérés au compte-gouttes, je n´en retiens qu´un Star Wars Rogue Squadron remis au goût du jour (réalisation qui semble au top), mais sinon... Il y a bien ce RPG Star Fox machin truc strange, mais le héros n´a vraiment rien d´attrayant (je n´aime pas son design, c´est un renard et en plus il n´a pas une bonne tronche) et franchement le coup des dinosaures on nous l´a tellement fait au fil des années, on finirait presque par se lasser de ces grosses bestioles à force d´en voir sans cesse au cinoche, dans les jeux, dans les pub, j´en passe et des meilleures...
En bref je tourne en rond, plongé dans le plus grande perplexité et à me demander si lors de cette décénie le monde des jeux vidéo ne risque pas d´être vraiment à chier (on n´est plus à l´époque où Sega faisait des consoles !).

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 octobre 2001 à 22:00:21

LeNights : mate ICO, Silent Hill 2, Devil May Cry... y a vraiment plus de quoi dire qu´elle est limité graphiquement, quand même ! Puis regarde justement ces jeux : des expériences vidéo-ludiques, pas des jeux grand public, enfin je trouve. Par exemple ICO, mon gros coup de coeur, est une merveilleuse aventure vidéo-ludique chargée d´onirisme, de sensibilité... Enfin bref, tes arguments sentent, à mons avis, le renfermé : depuis que tu les sors, la PS2 a évolué !
Roms007 : la GameCube sort en septembre 2002... et la X-Box a des jeux du genre superproduction américaine, ce qui ne m´attire vraiment pas.

Roms007
Roms007
Niveau 10
30 octobre 2001 à 22:04:43

oui je lis joypad aussi amigo mais ce n´ets encore qu´une rumeur en totu cas ,elel sortira tard en sur la gamecube.
La xbox et les superproductions americaines il n´y aura pas que ca et tous les gds hits ps2 a venir seront adaptés dessus,ne l´ecarte pas trop vitE.

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 octobre 2001 à 22:09:55

Oui, mais t´as aussi les gros hits de Sega qui vont être adaptés sur PS2, etc... Franchement comme les jeux vont devenir pour la plupart des gros éditeurs multiplateformes, y a moyen d´avoir une préférence pour la PS2.

Roms007
Roms007
Niveau 10
30 octobre 2001 à 22:13:36

oui pas mal de jeux serton multiplateformes reste a voir les differences entre les versions.Certes,sur les premiers jeux,la difference de prix xbox-ps2 ne sera pas grande mais elle se marquera au fur et a mesure.Ce que tu dis est vrai,il ya moyen d´avoir une preference pour la ps2,c la seule dispo pour l´instant,si tu en veux une bien pour noel,let´s go.Mais a moins d´etre un peu pressé tu pexu garder ta preference tout en attendant c ce que je disais tout a l´heure...

Roms007
Roms007
Niveau 10
30 octobre 2001 à 22:14:32

en totu cas vtennis3 sur xbox et ps2 j´attends ca avec impatience quand on voit comment le 2 il tue

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 octobre 2001 à 23:20:30

C´est vrai aussi, Morpheus4, et c´est une raison qui se défend : peut-être pas très éthique, mais rassurante.

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
30 octobre 2001 à 23:30:28

Il est vrai qu´il est difficile de faire un choix, mais ce la dépend d´une chose :
Ou alors tu veux une nouvelle console maintenant, ou alors, tu projettes d´en acheter une ds qques mois.

Si c´est pour tout de suite, c´est la PS2!

++
Pix

Keutof
Keutof
Niveau 10
31 octobre 2001 à 10:25:24

En même temps, si j´attends un peu, ce sera pour avoir quoi ? La même chose : la X-Box au niveau des jeux sera équivalente à la PS2, et la différence de puissance sera minime, et même si elle est importante je ne suis pas sûr que cela se ressentira réellement sur le plaisir de jeu.
Si j´attends la GameCube, il me faut attendre encore UN AN (!!!) : d´ici là, je pense que j´aurai assez pour me la payer aussi, donc...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast