CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mise au point nécessaire

lightman
lightman
Niveau 10
23 octobre 2000 à 14:34:11

Hop, après le forum général, ma première intervention sur le forum dreamcast depuis longtemps...

D´abord, je précise que j´ai moi-même une Dreamcast et que j´en suis plutôt content, alors commencez pas à m´agresser en me disant que je suis vendu à la cause de Sony, hein !! :o)

Je vais pas revenir sur l´histoire du dossier. Je voudrais revenir sur un seul point : l´un d´entre vous a dit que nous ne parlions que des jeux Sega qui sont sortis en France et qu´on ne fait presque pas de preview Dreamcast.... Et il a raison. Malheureusement, c´est bien indépendant de notre volonté...

EXPLICATIONS
Nous aimerions vous faire des previews de jeux sur Dream comme on a pu faire la preview de DOA2 sur PS2 vendredi dernier. Pourquoi on ne peut pas ?
Tout simplement parce que contrairement à SONY qui nous a filé une PS2 de test (dès cet été) qui nous permet de lire tous les CD de previews que nous envoient les éditeurs, Sega nous snobe un peu et refuse de nous fournir le même dispisitif.
Sega aurait en effet pu faire la même chose en nous envoyant leur fameux "key-disc" qui permet de lire les GD-ROM de preview/review des éditeurs. Seulement, malgré des supplications par mail, des heures passées au téléphone, on n´a toujours pas le key-disc... On reçoit donc toutes les semaines des GD-ROM Dreamcast que l´on ne peut pas tester... C´est une aberration, mais c´est comme ça. Que pouvons-nous faire ? Lancer une pétition ???? Rechercher des ISO sur le net pour vous faire des previews ? Attendre que Sega comprenne que plus de 40.000 personnes viennent sur ce site chaque jour? Autre suggestion ?

Voilà la vérité sur la couverure médiatique sur la Dreamcast et la PS2 sur Jeuxvideo.com

Pour le dossier, je conviens que certains points peuvent être discutés, même si l´esprit général de l´article s´appuie des fondements avérés. Qu´ils plaisent ou non aux possesseurs de l´une ou l´autre machine se comrpend aisément...

Voilà, tant que nous n´aurons pas le fameux key-disc Sega, nous nous contenterons de tester les jeux Sega à leur sortie puisqu´on ne peut pas faire autrement...

Si vous lisez certains de nos confrères, vous savez certainement que Sega est loin d´être parfait en matière de relation presse...

Hop, a+

PS : On cherche un administrateur pour le forum Dreamcast, alors si vous vous sentez concerné, n´hésitez pas à me mailer (heu, il faut un habitué du forum, cela va de soit :o) )

Segamaniac
Segamaniac
Niveau 6
23 octobre 2000 à 17:24:43

...On pourra au moins dire que Lightman aura apporté la lumière ;) sur ce débat.
C´est quoi c´est affaire de CD-Key ? Un genre de CD Boot style Utopia ?
@+

vincef
vincef
Niveau 14
23 octobre 2000 à 17:53:44

Sans vouloir mettre de l´huile sur le feu, lightman, des cd de demo, tu peux en trouver dans des magazines, je reconnais que c´est pas la meilleure solution mais c´est la seule qui m´apparait comme évidente. Certes, il faudra débourser 30 francs mais même des sites amateurs peuvent se le permettre alors pourquoi pas vous ?

lightman
lightman
Niveau 10
23 octobre 2000 à 19:30:30

Segamaniac>
Oui, c´est le même genre je pense... Enfin, sauf que les deux ne sont pas compatibles : on a essayé plusieurs fois avec le CD d´Utopia, tu penses bien! :-)))

Futur Modérateur>
La nouvelle machine, elle arrive... On a essayé de transférer cette aprem, sans succès (d´où la coupure d´environ 2 ou 3 heures, désolé)... Demain matin, on change la version de la base de données, et si tout va bien demain soir, le forum sera sur une station LINUX flambant neuve... Je croise les doigts :o)

Vincef> Franchement, prendre les infos sur les CD de démos, j´vois pas l´intérêt, c´est très pas sérieux quand même. L´intérêt c´est qu´on puisse justement vous aporter une info que vous ne pouvez pas trouver n´importe où...

Pyrus> Non, il ne s´agit pas de représailles, loin de là, c´est l´opinion d´un rédacteur de jeuxvideo.com, opinion majoritairement partagée par la rédac ici... J´suis passé lire le courrier des lecteurs de nos potes de HCG cette aprem´, et j´ai pu voir que certains confrères sont beaucoup plus durs que nous envers la Dream :o))
Pour MGS2 sur PS2, il ne s´agit pas de vidéo, mais de scènes en temps réel : c´est pas pareil :o) Mais bon, c´est vrai que le jeu est encore loin d´être jouable...

Hop hop.. A+ :o)

manson
manson
Niveau 5
23 octobre 2000 à 19:38:09

Ouarf Ouarf Ouarf, je suis mort de rire...

EXPLICATIONS :

"Je vais pas revenir sur l´histoire du dossier."

Pourquoi ne pas admettre avoir fait des erreurs? Franchement dire que RR5 est un bon jeu... Il tournerait sur PS1, OK il serait correct (et encore...), mais bon là on est sur PS2, une console 128 bits... Ne pas parler des défauts techniques de la PS2 est de la désinformation et du mensonge vis à vis des futurs consommateurs qui vont acheter la PS2 en se référent à votre article. Je suis désolé mais c´est pas très professionnel...Enfin bon, vous voulez pas en parler, alors on n´en parle pas (c´est tellement plus facile)

"Je voudrais revenir sur un seul point : l´un d´entre vous a dit que nous ne parlions que des jeux Sega qui sont sortis en France et qu´on ne fait presque pas de preview Dreamcast.... Et il a raison. Malheureusement, c´est bien indépendant de notre volonté..."

C´est pas du tout ce que reproche la grande majorité des mecs du forum... Ce qu´on vous reproche c´est votre manque d´objectivité par rapport au dossier "Dream VS PS2" et non pas de faire peu de preview Dreamcast! Tu détournes habilement le sujet...

"EXPLICATIONS
"Nous aimerions vous faire des previews de jeux sur Dream comme on a pu faire la preview de DOA2 sur PS2 vendredi dernier."

Avoue que les previews vous n´en faites pas des masses... 4 pour le PC, 2 pour la PSX, et 2 pour la PS2... Bon pour la dreamcast je comprend vous n´avez la "key disc truc machin" mais pour les jeux N64? Bah oui il y a aucunes previews non plus...

"Pourquoi on ne peut pas ?
Tout simplement parce que contrairement à SONY qui nous a filé une PS2 de test (dès cet été)"

Ils sont vraiment sympa chez sony!

"qui nous permet de lire tous les CD de previews que nous envoient les éditeurs, Sega nous snobe un peu et refuse de nous fournir le même dispisitif.
Sega aurait en effet pu faire la même chose en nous envoyant leur fameux "key-disc" qui permet de lire les GD-ROM de preview/review des éditeurs. Seulement, malgré des supplications par mail, des heures passées au téléphone, on n´a toujours pas le key-disc... On reçoit donc toutes les semaines des GD-ROM Dreamcast que l´on ne peut pas tester..."

Ca c´est vraiment malo... Si Si c´est malo!

"C´est une aberration, mais c´est comme ça. Que pouvons-nous faire ? Lancer une pétition ???? Rechercher des ISO sur le net pour vous faire des previews ? Attendre que Sega comprenne que plus de 40.000 personnes viennent sur ce site chaque jour? Autre suggestion ?"

Les previews, perso je m´en fout un peu. Je préfère qu´on teste la version définitive plutôt qu´une version pas tout à fait finie.
Mais bon là ou je m´indigne (et je pense pas être le seul), c´est que vous n´ayez pas parlé de Shenmue, jet set radio, éternial arcadia... Alors arrete l´excuse bidon style "Bah c´est pas not´ faut´ c´est SEGA il veut pas nous donner le droit de lire les CD de previews bouh bouh bouh... ils sont méchant bouh bouh bouh...". OK j´admet que si c´est vrai c´est pas très malin de leur part mais bon tu vas pas me dire que dans l´équipe de JV.com il n´y a pas une seule personne qui pratique l´import DC quand même!!! Si c´est le cas c´est pas très sérieux pour des soit disant passionnés de Jeux Vidéo...

"Pour le dossier, je conviens que certains points peuvent être discutés, même si l´esprit général de l´article s´appuie des fondements avérés. Qu´ils plaisent ou non aux possesseurs de l´une ou l´autre machine se comrpend aisément..."

C´est surtout aux possesseurs de Dreamcast que l´article dérange...
Quant on mets au même niveau le jeu en réseau des deux consoles, sérieux je me pose des questions...
Je pourrai continuer longtemps comme ça mais je pense que ça sert à rien... (Y a qu´a lire mon message "Permis de tuer")

"Voilà, tant que nous n´aurons pas le fameux key-disc Sega, nous nous contenterons de tester les jeux Sega à leur sortie puisqu´on ne peut pas faire autrement... "

Mais attend là je comprend plus rien! Le Key disk il sert à quoi? Il sert à tester un jeu ou à faire une preview? Vous pouvez pas tester des jeux jap? Chez Overgame ils le font eux...
Je rappel que si vous n´avez pas de dream jap avec le CD utopia... A moins bien sur que (comme je le disait tout à l´heure) vous ne jouez jamais avec des jeux imports...

Bon je voudrais relancer le débat sur la subjectivité dans leurs articles de certains journalistes pro sony de JV.com, mais bon ta réponse ne m´a pas vraiment satisfaite... Alors je le dis!

manson
manson
Niveau 5
23 octobre 2000 à 19:42:52

ERRATUM

Dans la derniere phrase il fallait lire "Bon je voudrais ""pas"" relancer le débat...".

J´aurais même pu mettre le "NE" de "NE...PAS", mais bon...

BBob
BBob
Niveau 10
23 octobre 2000 à 21:54:54

Bon, à mon tour...

Je reconnais qu´il y a une grande partie de l´article qui découle uniquement de goûts personnels, comme préférer TTT à Soulcalibur. Soit. Il y a eu aussi quelques absences sur l´officiel DC européen (Space Channel 5, Powerstone, ...) mais rien de vraiment grave.

Je reviens donc uniquement sur l´oubli malencontreux de tout l´import DC, qui est quand même le gros à venir sur DC (surtout compte tenu du jeu online). Qu´est-ce qui vous empêche de vous acheter une console NTSC pour y faire tourner les jeux japonais ou US ? D´accord, il faudrait la payer, mais c´est quand même un moindre investissement quand on bosse dans les JV, non ? D´autant que si vos testeurs sont des passionnés de jeux, il doit bien en avoir un ou deux qui en possède déjà une, de DC importée...

De toute façon au final, il faut reconnaître qu´il est aberrant de comparer la ludothèque de l´année passée de la DC avec celle de l´année à venir de la PS2, quelles qu´en soient les raisons.
Bon, pour finir, je dirais que contrairement à d´autres, je ne trouve pas que cet article soit une attaque pro-Sony ou anti-Sega, mais je le trouve criblé de maladresses, voire même d´erreurs, qui lui ôtent beaucoup de sa crédibilité.

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
23 octobre 2000 à 22:17:56

Mouais,je sais pas c´est quoi votre but?
De detruire Jv.com?

Bon c´est vrai qu´il ont fait un paquet de conneries sur le dossier,mais si c´est si grave pour vous,il faudrait s´en prendre a la plupart des zines et de sites web.

Pas rien que a eux,j´ai entendu des bourdes cent fois plus grosses (lisez les mag de fjm publications,la vous allez vraiment avoir les boules.)

Bon je vous vois deja arriver,en me disant que je change d´opinion,mais non,on les a fais reagir,on a eu des reponses et ils ont remarquer que maintenant il fallait arreter de nous prendre pour des cons.

Bon vous etes pas content?

Ben c´est con car a mon avis il y a des trucs ki ne vont pas changer (ex,pour les previews,on a bien compris,ils ne recoivent rien,ils ont fais quelque demarche et il n´iront pas plus loin.)

Je commence a en avoir marre de ses postes sur Ps2 et Jv.com.

C clair qu´il faut toujours defendre nos consoles cherie,mais la ca devient n´importe quoi.

lightman
lightman
Niveau 10
24 octobre 2000 à 10:41:06

Je me suis exprimé sur tout ce que je lis. Je n´ai rien à rajouter, nos opinions diffèrent et vous défendez les vôtres avec une telle violence que je refuse de poursuivre cette parodie de discussion.

Je termine juste en répondant au message de raccolage quelques posts plus haut...
1) Je trouve vraiment pitoyable qu´un site soit obligé de venir raccoler sur nos forums (c´est loin d´être la première fois en plus) pour espérer capter quelques visiteurs...
2) Pesez bien vos mots, Monsieur LAFONT. Vous qui vous proclamez le défenseur des libertés, je vous rappelle que mettre en cause des personnes nommément, ça s´appelle de la diffamation.

manson
manson
Niveau 5
24 octobre 2000 à 15:44:21

Merde je suis énervé! J´était entrain d´écrire un message depuis 20mn quand ma connexion internet s´est arrêté... J´ai tout perdu!

Mais je ne me décourage pas, et je réécris un autre message. Plus court...

Pour Redman bien sur...

Alors elles te rapportent combien les stock options de SONY? Parce que là j´ai de plus en plus de mal à croire que vous n´êtes pas corrompu.

Dans ton premier message tu évites astucieusement de te prononcer sur les critiques portant sur le dossier "DC VS PS2". Tu nous parles d´un soit disant "CD dont tout le monde s´en fout".

Dans ton dernier message tu contre attaque, en prenant de toujours garde d´éviter de répondre aux nombreuses interrogations des mecs du forum.
Selon toi tous ça n´est qu´une "parodie de discussion"? Effectivement! Je te rappel qu´une discussion est un échanche de propos vifs et DIFFERENTS. Or sur ce forum tout le monde est d´accord pour dire que votre article de comparaison DC VS PS2 est archi nul, archi faux, archi pro-sony. Tant que tu ne nous montreras pas le contraire ce ne sera pas une discussion!
Je te souhaite bien du courage, parce que pour soutenir un mec qui dit que la DC et la PS2 en sont au même niveau en matière de jeu en réseau...

Pour soutenir un mec qui dit que RR5 est un super jeu...

Pour soutenir un mec qui ne parle pas des superbes jeux dream à venir...

Pour soutenir un mec qui...etc...etc...

En plus s´en prendre à un mec qui présente son site Dreamcast dans un forum dreamcast c´est pas très sportif comme comportement. On est pas à la télé là! On est sur internet... Libre expression ? Tu perds de la thune quand quelqu´un présente son site ou quoi?

Bon j´ai d´autres trucs à dire mais j´ai plus de temps...

Peut être à tout à l´heure...

josh
josh
Niveau 10
24 octobre 2000 à 18:34:47

Ouais mais attention il faut bien dire que si dreamcast-france est en train de preparer ce qu on veut bien dire (ce qui m etonne parce que le webmaster est vraiment un gars intelligent) c est bien le fin-fond de la connerie

wario959
wario959
Niveau 10
24 octobre 2000 à 19:35:02

Comme l´à expliqué lightman ce fameux cdkey permet de faire passer des cdroms de démo ou des versions betas de jeux envoyés par les éditeurs, qui ne fonctionneraient pas sur la dc normalement. Ce qui n´est pas trouvable dans le commerce et ne le sera justement jamais.

BBob
BBob
Niveau 10
25 octobre 2000 à 00:32:45

Juste une question : dans l´ensemble, je ne crois pas qu´il y ait de quoi monter une émeute pour tout ça, sauf pour une chose : quelqu´un a évoqué des réponses par mails des intéresés chez jeuxvideo.com, qui auraient été particulièrement désagréables et hors de propos. Serait il possible de connaître la teneur exacte de ses mails ? Ils seraient peut-être plus intéressants qu´une intervention diplomatique sur le forum...

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
25 octobre 2000 à 18:45:46

Bon et si je vous disais que je l´ai le Cd-Key pour les cd Gold,mmm?

Bon mon seul Pblm,c´est que l´archive est proteger par un passe que je n´ai pas,je fais quelque test et j´en reparle dans quelque temps oki?

Si avec ca,il ne sont tjrs pas foutu de faire des preview,ils n´auront vraiment plus de quoi refuser en faire.

_AMY
_AMY
Niveau 10
31 mai 2002 à 21:28:52

"commencez pas à m´agresser en
me disant que je suis vendu à
la cause de Sony, hein !! :o)
"

ben ca se voi pa, rien
k en laissan ce forum de coT ca montr le contrR

Gigamonster
Gigamonster
Niveau 3
01 juin 2002 à 19:07:47

Si vous voulez rire regardez le test de FFX: Les notes sont 18,17,16,16,16, note generale:17.
Ensuite super smash bros melee: les notes c´est 16,15,18,19, Note generale: 15.
En
fait pour les jeux PS2 ils prennent la moyenne des notes et
pour les autres ils prennent la moins bonne note :-)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 juin 2002 à 19:11:51

en effet, C de l´objectivité ça ;)

_AMY
_AMY
Niveau 10
01 juin 2002 à 19:12:42

ils ne st pa du tt vendus a la
cause de sony ;)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
01 juin 2002 à 19:27:32

je me trompe peut etre mais ce
n est pas une moyenne la note
finale mais la note d´interet... un jeu peut très bien etre très beau très maniable, très long, avoir de très bons sons,ect mais avoir un interet assez nul...

attention je ne soutiens pas jeuxvideo.com qui
note assez mal mais je crois que ca ne reflète rien cette note finale... dans ce cas précis je ne peut pas me prononcer
(j ai smash bros mélée mais pas ff10)

Jesus_2083
Jesus_2083
Niveau 10
01 juin 2002 à 19:36:50

Rez n´a eu que 7 sur dream, par contre il est noté 10/20 sur ps2
pourtant si on compare les photos, c la meme chose sur les 2 machines...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast