Putain là je suis vraiment vénère !
ATTENTION : “Parental advisory explicit lyrics”
Ce message s’adresse au goliot qui a écrit l’article DC VS PS2
C’est un peu long mais c’est pour montrer l’ignorance de ce bouffon...
2 Parties :
1) La dreamcast
« Véritable renouveau à son époque, la Dreamcast a relevé le drapeau de Sega en proposant des jeux de qualité sur une plate-forme de qualité. »
Bon ça commence pas trop mal…
« Même si les débuts n´ont pas forcement été évidents, notamment à cause d´un certain manque de titres à grand succès (mis à part Soul Calibur), la confiance des joueurs semble avoir toujours été là et un public de passionnés s´est assez vite créé. »
OK…
« On trouve donc sur cette machine des jeux très variés, tant sur les thèmes abordés que sur la qualité, et qui permettent au joueur de trouver son bonheur dans quasiment tous les styles de jeux. »
Fin de l’intro…
« Comme toujours, certains grands titres ont attirés à eux seuls quelques passionnés, et ce fût le cas de Soul Calibur dont le premier épisode avait été un très grand succès sur Playstation. C´est avec ce jeu que de nombreux joueurs ont découvert les capacités techniques de la Dreamcast, et depuis lors, les jeux de combats se sont diversifiés en donnant tantôt dans la 2D (Marvel Vs Capcom) ou dans la 3D du plus bel effet (Dead or Alive 2 ou Ready 2 Rumble Boxing). La console est donc plutôt bien servie dans ce style de jeux, même si LE gros titre du genre n´existe que sur la console rivale. »
Bon là ça commence déjà à déraper… Où sont passés les 2 power stone, les street fighter et virtua fighter ? un oubli ? je pencherai plutôt pour l’ignorance. Enfin bon ce n’est pas ça le plus grave… Dire que LE gros titre du genre n´existe que sur la console rivale c’est de la connerie pur et dur. OK chacun à ses goûts mais faut pas déconner ; quasiment tout le monde est d’accord sur un point : Soulcalibur est la nouvelle référence en matière de jeux de baston 3D…
« Côté course par contre »
Pourquoi « par contre » ? Les jeux de baston sont pas top sur DC ? Tu viens de dire que « la console est donc plutôt bien servie dans ce style de jeux ». T’es con ou quoi ?
« vous trouverez votre bonheur assez facilement entre les jeux de Rallye (V-Rally 2, Sega Rally) et quelques autre titres plus amusants (Re-Volt) ou même carrément délirants (Les Fous du Volant). Là encore, le choix est assez vaste et la qualité est bien au rendez-vous, et plus important encore, les possibilités de la machine sont en général assez bien exploitées. »
Là on frôle la débilité profonde. Les jeux cités sont 1000 fois moins bien que F355, Tokyo Highway challenge 2, et MSR. Le mec qui à écrit l’article ne maîtrise pas son sujet, c’est flagrant.
« Que les fans de sport se rassurent, ils ne seront pas en reste avec par exemple l´excellent Virtua Tennis, une véritable référence en la matière qui n´a pas pour l´instant de concurrent sur PS2. Tous les sports ne sont pas pour autant logés à la même enseigne, et le foot qui a toujours été le point faible de la console n´est pas aussi bien représenté (UEFA Striker). C´est dommage quand on connaît le succès de ce type de jeu et quand on voit ce que la concurrence à a proposer (à savoir l´excellent et très attendu ISS). »
Putain et la série des 2K ? Pourquoi tant parle pas ? Tu connais pas ? T’es à la masse ou quoi ?
« Là où le bât blesse, c´est dans le domaine des RPG. La Dreamcast n´a jamais eu beaucoup de titres dans cette catégorie et si on veux en rester aux bons jeux, The Nomad Soul est un des rares titres qui viennent à l´esprit, à moins de dévier vers le Survival Horror à la Resident Evil : Code Veronica ou carrément vers des jeux orientés beaucoup plus action, comme Tomb Raider 4, MDK 2 ou encore Soul Reaver. Un choix bien maigre donc pour ce qui est du RPG pur et dur, dont le large public préférera sans aucun doute s´orienter vers la Playstation 2. »
Bon là c’est la goutte qui fait déborder le vase… Ca confirme une chose : T’y connaît rien en jeux vidéo ! Pourquoi tu ferais pas plutôt un site sur la philatélie, ou sur les Koalas ? Tu raconterais peut etre moins de conneries ? Eternal Arcadia, tu connais ? Grandia 2 ? non plus ? Non toi tu serais plutôt du genre à jouer à évolution 1 et 2 ; c’est plus de ton niveau… Bon je te parle meme pas de phantasy star online, il n’est pas encore sortit…. Pour le RPG pur et dur faut s’orienter vers la PS2 ? tu confonds pas avec la PS1 ? Parce que pour l’instant y a pas grand chose sur PS2…
« Enfin, si on ajoute quelques inclassables au tableau (Bust A Move 4, Ecco The Dolphin), on obtient une gamme très variées mais qui, mis à par le très bon Rayman 2, ne dispose pourtant que de très peu de titres à gros succès propres à la machine, alors qu´on en trouve à profusion chez Sony. »
On en trouve à profusion chez SONY ? Je me demande si tu fais pas un amalgame entre la PS1 et la PS 2 parce que là, tant d’ignorance…
« Un manque qui explique peut-être qu´on trouve moins chez les amateurs de Dreamcast le public de passionnés prêts à tout qui forme une grande partie des fans de Playstation. De nombreux jeux Dreamcast sont peut-être aussi orientés vers un public plus jeune que chez son concurrent, mais là, c´est surtout une affaire de goût... »
La dreamcast pour les jeunes ? bon stop faut qu’t’arretes les champi. Je sais bien c’est la saison, mais bon ca te fait trop délirer et par la meme occasion ca te fais dire trop de conneries…
Au fait tu connais SONIC ? Ouais t’as raison c’est pas la peine d’en parler… Pareil pour shenmue, c’es qu’un petit jeu sans prétention… Il y en a encore beaucoup d’autre (crazy taxi, jet set radio…) mais bon…quand on n’y connaît rien on y connaît rien…
2) PS2
« La Playstation 2 devra bien entendu faire ses preuves avant que l´on puisse tirer des conclusions définitives sur ses avantages et ses inconvénients, mais à la vue des premiers titres disponibles en import, et des autres titres déjà annoncés, on peut déjà se faire une idée de ce qui nous attend et aussi commencer à tracer les grandes lignes de ce que sera, et ce que ne sera pas la cette console. En tout cas, de très nombreux titres qui avaient été des succès sur Playsation seront transposés (ou auront une suite) sur Playstation 2, et bien entendu, un grand nombre de nouveautés alléchantes sont aussi au programme. »
Moi je me suis déjà fait une idée de ce qui nous attend avec cette console : beaucoup de déception…
« Commençons par le plus beau: les jeux de combats
. Bien évidemment, l´honneur revient à Tekken Tag Tournament, la suite de la célèbre série qui use nos yeux et nos doigts depuis de nombreuses années et qui revient en force avec cette fois rien de moins que l´un des jeux de combats les plus beaux de mémoire de console. »
Toi tu dois pas avoir énormément de mémoire…
« Une réussite indéniable qui, tout comme Soul Calibur sur Dreamcast, à servi de vitrine pour démontrer les capacités techniques de la console. Bien sur, d´autres titres de combat sont aussi très attendus avec notamment Dead Or Alive 2 et Street Fighter Ex 3. »
Street fighter EX 3 ? Ouarf…
"Sur ce point, on pourrait dire que les deux machines sont à égalité, même si la réputation de Tekken Tag Tournament reste un plus indéniable. Et tant qu´on en est à l´action, on peut aussi noter la présence de nombreux titres qui risquent de faire couler beaucoup d´encre dans l´avenir, tels que Dynasty Warriors 2, Unreal Tournament ou encore Armored Core 2. »
Ils vont faire couler beaucoup d’encre ? bah ouais comme tous les jeux pS2 qui scintillent...
« Pour ce qui est des jeux de course, une fois de plus, la Playstation 2 dispose d´un titre prestigieux en la personne de Ridge Racer Type 5 »
Tu t’enfonces de plus en plus dans l’ignorance et dans la honte avec des propos aussi débiles…Meme les fans de PS2 sont d’accord pour dire que ce jeu est raté…Et GT3 tu connais ? Non ? laisse tomber…
« plus quelques jeux à priori intéressants mais qui devront faire leur preuves, comme Midnight Club, Moto GP ou encore Wipeout. Bref, de nombreux titres prévus, mais pas de jeux de rallye dans un avenir proche, qui restent donc pour l´instant une exclusivité Dreamcast. Et puisqu´on parle de sport, vous trouverez sur Playstation 2 le fameux et très attendu ISS, ainsi qu´une série de jeux divers et variés d´EA Sports et le très remarquable Ready 2 Rumble Boxing 2. »
Vive FIFA 2000!!! (Humour...)
« Entrons maintenant dans le vif du sujet avec la spécialité des Playstation, à savoir les RPG. Là encore, le choix sera vaste et de nombreux titres sont d´ors et déjà prévus, dont certains ont déjà un public de fans impatients. Dark Cloud, Evegrace, Eternal Ring, Summoner, Orphen ... Les titres sont nombreux et les premières images font déjà rêver, surtout quand on connaît les références en terme de RPG qui ont déjà vu le jour sur Playstation. Bien que la Dreamcast et la PS2 soient souvent sur un pied d´égalité pour de nombreux types de jeux, il faut bien avouer que le monopole du très bon RPG reste pour l´instant la propriété de Sony. »
Squaresoft, the bouncer, final fantasy ? Allez va jouer a ta game boy…
« Enfin, vous trouverez évidemment quelques jeux délirants ou originaux, comme FantaVision (jeu de feux d´artifice), Drum Mania (jeu de musique) ou encore Gradius (shoot´em up vieille école) »
un shoot 16 bits sur une console 128 bits c’est vrai que ça en jette !!! A 500 balles le jeu en plus…
« et bien sur des titres hyper-médiatisés et très prometteurs comme Metal Gear Solid 2, qu´on ne présente plus et qui va de toute façon faire couler encore beaucoup d´encre. Au final, on peut dire que la Playstation 2 ne déçoit pas. »
Ha bon elle ne déçoit pas ? Tu vas surement l’acheter à 3000 balles alors ?
« Les jeux prévus sont très nombreux, et certains d´entre eux donnent déjà l´impression de vouloir devenir de véritables références dans leur domaine. En bref, une gamme variée avec de nombreux titres de qualité et les prémices de nouveaux hits qui se profilent déjà à l´horizon. Un véritable succès annoncé.. . »
En fait la PS2 c’est d’la bombe ! Quel final ! Après une argumentation sans faille tu finis en apothéose ! Quelle classe, quelle bonne analyse de la situation, quel journaliste ! Tu travaillais où avant ? A « Picsou magazine » ? A « point de vue » ?
Non sérieux, tu crains… Arrete les jeux video et mets toi à la couture…
Ton article c’est de la désinformation pur et dur…
La pensée du jour :
Pourquoi SONY dans son pack PS2 ne remplacerait-il pas la manette par une télécommande?
Ce serait plus utile...
c pas sure, il est poche le dvd
c nulle la ps2!!!!
Le retour du post REBELLION !!!! m´a donné envie de resortir celui ci lancé par manson le 22 octobre 2000...
Pas mal de Sega-fans des forums m´en ont parlé, ce qui est marrant et je n´avait pas fait le rapprochement c le message de Gordon13 contre Lightman, il le laissé partout aprés l´embrouille mémorable de l´époque, jusqu´au lancement de Rebellion !!!!
Pour finir je vais reprendre une phrase de mon ami Kerozen, avec un Z comme Zorro ;) :
"Pffff, ca rajeunit tout ca...
Kesk´on rigolait a l´epoque, remarque sont toujours aussi cons...
Bon ca fera toujours de la lecture pour les
petits nouveaux, tres instructif en + (si si)"
PS : Ou est passé Manson, c dommage ses posts étaient excellents, s´il en tourne il a acheté une PS2 et il a honte !!!
Je suis cite maintenant he ben... ![]()
(toutes les guerres ont leurs heros)
Vercingetorix (neutre)
Napoleon (pro-krosoft)
Patton (pro-sega)
Rommel (pro-sony)
Kerozen (anti-sony, une nouvelle unite de combat)
Bah ouais j´me suis acheté une PS2 et j´en ai pas honte!
C´est une console de qualité, avec un DVD de qualité, des jeux de qualité, pour un prix tout à fait abordable!
J´vois pas pourquoi j´en aurais honte! Je suis un sonymen et fier de l´être!
Actuellement je m´amuse comme un p´tit fou sur fantavision et croyez moi ce jeu c´est un vrai bonheur!
Des graphismes splendides, une jouabilité ultra réaliste, un intérêt illimité, bref une merveille dans son genre!
Quand je pense que vous jouer encore à votre dream de merde avec des jeu comme shenmue, MRS, jet set radio, quake 3, F355, Eternel arcadia, virtua tennis et j´en passe et des plus nuls, franchement je vous plainds!
Moi je suis dans le troisième monde alors que vous...
Hahahahaha!!!
Moi j´ai Gradius en import ! Trop fort les VU les gars ! Et les films DVD verdatre avec la sortie RGB européene, trop flashy ! Je regrette pas mes 4000 F d´investissement !
PS : P´tin le socle c comme sur les scans musteck et canon, Sony est trop modeste, moi je dit bienvenue au 35 eme monde !!!
shinji_, oulà, faut pas t´exciter, hein... Caaaaaalme, respire, ce que Manson a fait, ça s´appelle de "l´ironie", allez, répète après moi, "i-ro-nie"... Voilà, ça va mieux, maintenant ?
Que voulez vous, je raffole des images qui scintilles et des effets de brouillard!
Je suis comme ça...
Ouais si tu veux. Normalement dimanche soir je serais libre. Je laisserais un message sur le forum...
l´un des jeux de combats les plus beaux de mémoire de console. »
Toi tu dois pas avoir énormément de mémoire
-------------------------------------
Sa console non plus!:-p
Et les films DVD verdatre avec la sortie RGB européene, trop flashy !
Parait que c´est pour mieux apprécier matrix!;-p
Bon, après cette petite retrospective souvenez vous que le silence est d´or. Alors si un beauf vient dire qu´il a payé 3000 balles pour ça, laissez le parler et continuez à vous éclater sur votre console fétiche, que ça soit la DC ou la coleco parceque plus de temps vous passerez en débats stérile, moins d´heure de jeu intense vous vivrez!;-)