CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RESIDENT EVIL, VOUS AIMEZ?

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
04 octobre 2001 à 21:36:07

Ben voila c´est une question comme les autres...

Si vous aimez vous dites pourquoi et si vous aimez pas ben....vous dites pourquoi aussi...

Persos, j´aime bien sauf que le systéme de sauvegarde ainsi que les portes qui s´ouvrent sur un fond noir m´exaspérent.....

Si vous aimez quel est le meilleur RE pour vous?

ThirdEyeBlind
ThirdEyeBlind
Niveau 13
04 octobre 2001 à 22:00:08

Pour moi le best c Resident Evil Director´s Cut.

G trop kiffé!

Roms007
Roms007
Niveau 10
05 octobre 2001 à 12:59:33

moi j´adore

Ze_Butcher
Ze_Butcher
Niveau 10
05 octobre 2001 à 13:06:11

Moi c´set le RE 1 Director´s Cut, et je pense que je vais adorer Resident Evil 1 version Game Cube

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
05 octobre 2001 à 13:59:41

Perso mes RE préfère s´est le 1 et suivie de très prêt par RE cv par contre j´ai pas aimer RE 2 et 3.
Pour le système du jeux faudrait voir RE 0 car tous le consepte des RE a été revus pour cette épisode.

Roms007
Roms007
Niveau 10
05 octobre 2001 à 15:32:47

moi je placerai le 1 et le code vero sur un pied d´egalité ptete meme le code veor en avant ,car plus long eet tout aussi flipette.Le premier mavait plus choqué,normal c´etait le renouveau d´un genre (c alone in the dark qui l´a inventé contrairement a ce que beaucoup pensent,des francais cocorico) et le code vero ma aussi bcp fait trippé en 2 fois plus long et le contexte ils-prison de cloisonnement est vraiment bien pensé.Et puis la fin du jeu enfin les 2 dernieres heures sont torp bonnes.Avec les references au premiers mouahahahah j´ai adoré.
Le 2 et le 3,sont plus oburrins,plus courts et plus faciles ,des tres bons survival horror mais pas au niveau des 2 autres.J´ai hate de voir les 2 inedits sur gamecube,re0 et re4 ainsi que les "remixes" des 4 premiers episodes.

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
05 octobre 2001 à 17:36:53

Bon ben pour l´instant tout le monde a l´air d´apprécier resident evil...attendons de voir arriver lenight....

Persos le meilleur épisode est Code veronica: c´est le plus long, le plus beau, le plus intéressant, enfin bref c´est le must...
UN seul point négatif: il a été censuré....

Dommage qu´il n´a pas suivi l´exemple de Resident evil 3 nemesis....

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
05 octobre 2001 à 19:52:45

Lenights ne sera pas seul...
Eh oui moi aussi R.E m´emmerde...
Je préfere 100 fois alone in the dark.
Dans RE le scénario est manichéen et caricatural :
Virus T; 2 gentil couple; méchante societé dirigé par un super mechant; à la fin tout pète, super monstre puis on se tire en hélico... le mieux c´est alfred dans RE : CV Le méchant nazi fou élitiste pédé et souffrant d´un dédoublement de personnalité.Arf!!!
Bon j´ exagere, certaine parties du scenar sont pas mal... mais dommage que ce ne soit pas vraiment du fantastique
Techniquement rien à dire : toujours au top...
Les combats sont franchement chiants, ca me bourre de voir claire de face en train de tirer sur des ennemis invisibles. Les monstres sont long à tuer , et la visée plus qu´imprecise.
A quoi sert donc la 3D dans recv? Une vue interne n´aurait pas été de trop pour les combats.
Question suspense parfois on est surpris d´autre fois ca énerve de voir des tonnes de cadavres par terre sans pouvoir les larder avec le couteau en sachant qu´ils s´animeront à coup sur quand on reviendra dans la piece...
Et puis surtout alone in the dark a été developpé par des equipes differentes, en abordant des themes originales, le premier si´nspirant de lovecraft.
Bref vive ALONE IN THE DARK!!

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
05 octobre 2001 à 19:57:13

Moi ca me stresse plus qu´autre chose les resident evil ainsi que les Alone in the dark....
Non pas à cause des enemis, non, mais à cause du manque de points de sauvegarde et de munitions (c´est frustrant...)

Au moins dans RE 3 y a des rubans encreurs infinis et des munitions quasi illimités!
Mais alors vous me direz ou est l´intéret?
Et ben y en a pas....

nephus
nephus
Niveau 5
10 octobre 2001 à 13:36:15

De toute façon, y a jouer a resident et Jouer à resident. L´interet est très variable. Seule dans le noir. Quoi de plus jouissif qu´un sursaut provoqué par une créature virtuelle. Quel jeu peut se vanter d´une telle immersion, d´une telle panique dont seuls les résident-like ont le secret. Je mets une parenthèse en se qui concerne les doom-like. Au début on dit c pas pour moi. Et au bout de 30 heures, on se rend compte qu´en fait, ben si, c pour moi. Franchement c un style tout à fait remarquable qui augmente la durée de vie des jeux vidéo.
Qt aux comparaisons avec alone in the dark, je les trouve injustifiées. Ils n´on de commun que le style. Les décors et animations offrent deux jeux completement différents. J´ai une préférence pour résident je ne le cache pas. Mais ca se vaut. j´avais plein de choses à dire mais il faut que j´y aille. A charge de complémént ultérieurs.
voilà a+

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable