en cette soirée terne, et ou il pleut a grenoble,j´ai decidé de lancer un pti debat sur ce qui semble interesser la plupart des gens ici,c´est a dire l´apres dreamcast.
3 forces en presence : sony,nintendo et microsoft.
Ce que je vais dire n´est qu´un constat que je fais de l´etat actuel du marché des jeux video et qui va tres vite evoluer.
Commencons par la ps2.Depuis 1an,rares sont les gds jeux (je parle pour moi chacun son avis).Cependant,plusieurs tueries en puissance arrivent,winning eleven5,WRC2001,silent hill2.De plus ,avec une baisse de prix que sony a idelament placée 3 mois avant noel,cell-ci apparait actuellement pour bcp comme le paliatif le plus rapide au fait que dans 6 mois nouvs verrons probablement les derniers jeux dream.De plus la sortie de ces 2 conccurentes est encore pour dans qqmois,elle se fait interessante en ce moment.L´argument du lecteur dvd n´est pas negligeable mais il fo attendre de voir ce que vont donner les titres attendus.Ceux-ci devraient decider de son avenir dans les prochains mois.Reste les chacals ou ceux qui attendront pour peut-etre se jeter dessus dans qq mois si les 2 concurrentes se toruvent etre decevantes.Car apres cette vague de tueries,il fo voir ce qu´il y aura.....a long terme les amis le long terme.
Ensuite,passons a nintendo.Partout ou je vais,dans les magasins ou les fourms,je vois nintendo c des trucs pour gamins.....hum hum beaucop disent etre decus par la gamecube aloes qu´elle n´en est qu´a ses balbutiements et lui comparents silent hill2 ou gt3....J´ai eu lep laisir de la tester,luigi manision et c un bon pti jeu,certes pas un gd jeu qui me fera craquer pour cette console mais tres sympa.L´annonce de tous les resident evil et la venue de star wars rogue squadron,virtua striker3... en a rassuré certains mais le savoir faire made in intendo avec un style particulier n´a pas convaincu lap luaprt qui l´enterre un peu avant la guerr,voyez ya un an vous crachiez sur la ps2 (dites pas le contraire....) et maintenant bon nombre semble prets a l´acheter (meme si des bons jeux sortent je ne l´acheterai pas à 2000f c clair mais g mes idées héhéhéhé).Dans 6 mis ou un an,il se peut que vous vous disiez merde fo que je revende ma ps2 je vais me prendre une gamecube.Vous allez me dire mais non t trop con mais je crois pas reflechissez avant d´agir.La gamecube aura ses grands jeux alors ne la jugez pas,perso les resident evil mont deja calmé,ce n´est pas elle qui ma le plus ipressionné mais je garde un bon feeling et puis c nintendo,l´autre mark de gamers avec sega.certains s´y raccrocheront d´autres pas...
Enfin reste microsoft.La xbox est lap lus intriguante a mon sens.Comment microsoft va t-il gerer le virage pc-console???Est-ce que l´aspect petit pc ne va rebuter les gamers???C la plus impressionnante et elle a les moyens de tout tuer,cela ne fait aucun doute.Cependant,la puissance n´est rien sans grands jeux.Dead or alive3,jet set radio future...le soutien de sega pour l´instant le plus important ,ele parait bien partie simplement au japon sera-t-elle suivie??? Les japonais ont jusqu´au 22 fevrier pour decider si oui ou non ils craqueront pour la console boite x avec ses gd jeux des le debut.C cela qui peut la sauver labas ,des jeux comme doa3.Reste a voir si les autres editeurs japs suivront.Par contre aux states et en europe,elle a deja le soutien de lap luaprt des editeurs infogrames,codemasters,ubi soft.....Les futurs tueries de l ps2(en prevision pou l´instant seulement) sortiront sur xbox tout come la pluaprt des jeux de sports sega qui sortiront d´ailleurs su ps2 et gamecube en partie.Simplement reste la question du prix qui rebute certains et l´aspect image marketing de microsoft qu joue un peu en sa defaveur.Egalement la date inconnue mais ce sera surement la derniere a sortir et est-ce que les gamers auront la patience de comparer les 3 consoles ce n´est pas sur.Mais elle a de koi seduire il est vrai,moi j´ai choisi d´attendre,j´espere en avoir aidé certains a faire leur choix,ps2 now,gamecube ou xbox a attendre toutes deux pour comparer.
J´ai essayé d´etre sythetique et assez objectif quoique a certains endroits mon avis ressorte assez nettement.La situation actuelle paraissant assez floue,certains me dirotn peut-etre merci plus tard
))
@+
Roms007
oui c un detaile que j´avais oublié ![]()
peut être qu´ell est un cran au dessus mais beaucoup + cher´(j´pense)
Dés que l´on parle de la Game cube, je suis la!
désolé pour certains...
Bon ben moi y a 2 consoles qui m´intéresse:
-La PS2 avec sa baisse de prix. Les bons jeux ne vont pas tarder à sortir....
-La game cube avec le nombre de jeux qui m´intéresse...Metroid (ca me rappelle la super nes...), Star wars (j´adore Star wars! et les graphismes sont trés beaux!), Resident evil zero (déja RE code veronica est un chef d´eouvre alors imaginez sur une console plus puissante...), Wave race, Perfect dark zero (sur N64 c´est le best alors sur une 128 bits...), Turok 4 (j´aimerais à condition qu´il ressemble au 1, c´est à dire avec plus de Dinosaures...), et Phantasy star online à quatre!
Et aussi plein de titres inconnus comme Kameo (développer par Rareware!) et Monkey ball (dévellopper par Sega!)
COOL!
pso c´est trop bien mais j´sais pas si ça vaut le coup en online
Voila mon avis:
La dream va tenir jusqu´a Noel / Debut 2001 (je parle en terme de nouveauté, evidemment qu´ont y rejouera des années après!)
La ps2 me paraissait hors de prix, ms de ce coté c rectifier, et pas assez de hit ce qui risque des réparé d´ici Noel avec SR2,WRC 2001, ISS (oh grand ISS surprend moi!!), Wipeout ... je passe les MGS2 Virtua fighter...
La Gc c un peu tôt, mais faut aimé nintendo, c pas trop mon cas, je dirai que les passionné de nintendo la prendront, logik, ms c pas mon cas. bref trop tôt pour parler. (Comme la PS2 elle commence SEULEMENT a devenir interessante)
La Xbox, rien de bien concret ds cette console. Elle a l´air super, ms nivo prix g peur. Pis c ds pas mal de tps alors on a le tps d´y reflechir, et comme elle ne fera pas l´hunanimité tt de suite... voyez quoi.
Conclusion, pour ceux a qui la dream ne suffit plus, je pense que la PS2 est un bon investissement a NOEL, pas vraiment avant.
PS2 + gt3 occaz + ISS3 + Pacte des loups en DVD oulalaaaaaaaaa : ))
Wait & See Les Amis...
ah lala!!!
le GC sans etre une merrde ne me plait pas c est en parti du a son design et sa manette,mais c est surtout les jx,je me demande si je preferais pas la 64 z avez vu le seul jeu bien avec perfect dark2(toujours pas d images de celui la)je parles de zelda ils ont fait le style pokedebile avec du manga de merrde mal bate j en suis toujours pas revenu surtout lorsque je mattes les anciennes photos.microsoft rien que pour ses boules vertes j acheterai pas surtou qu elle va faire un flop au japon avec des jx made in usa que je deteste(commando genre)
la play2 je la detestais cette console je l adteste toujours d ailleurs sony se fous de nous en baissant le prix de 1000 FF quand les jx arrivent les pov gars qui ont depense3000 balles pour ridge racer5.
malheureusement je crois que je vais acheter cette derniere la au moins je suis sur qu elle ne coulera pas et tous les jx dream annules sortiront sur cette derniere alors...
c bien ca commence a reagir heureusement que chacun a des avis differents....
kobo j´ai toujours su que tu me ressemblais ![]()
le voila pffff levrai
Ah oui, d´ailleurs j´ai répondu plusieurs fois à ce topic....
le truc qui me chagrine,c´est que j´ai entendu que Ikagura,le "descendant" du sublime Radiant Silvergun,sortira apparement sur PS2...j´espere que ce sera pas une exclu´...
up
Moi je c tjs pas: X-Box Us ou PS2
moi c est sur GC et zelda j aime le style graphique(il faut pas juger sur les images mais sur la video)