CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C QUOI LE PRECALCULE?!?!?!?

King-Kong
King-Kong
Niveau 8
19 septembre 2001 à 20:13:21

S´il y en a qui s´y connaisent un peu, c quoi la difference entre des décors en précalculé et en temps reel?

King-Kong
King-Kong
Niveau 8
19 septembre 2001 à 20:17:41

personne ne sait??

King-Kong
King-Kong
Niveau 8
20 septembre 2001 à 18:14:44

Merci beaucoup les gars

King-Kong
King-Kong
Niveau 8
20 septembre 2001 à 18:31:08

up

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
20 septembre 2001 à 19:59:25

En fait même les jeux dits 3d temps réels ne le sont pas tout a fait car un paquet de choses tels que les textures sont parfois precalculées et stockées sous forme de fichier certains jeux en install complete font plus de 1.2 gO

Mais bon si vous vouler voir un bon truc en 3d temps reel et pas une image est precalculee meme pas le son aller a l´adresse et telecharger ce petit truc .
Il faut directX 8et une bonne becane et une bonne carte graphique de 16 Mo ca c´est du superbe temps reelle et imaginer les jeux que l´on pourrait avoir alors que ce patit morceau fait deja plusieurs minutes et ne fait que 63Ko ( 20 fichiers par disquette comme celui la ca fait rever)

http://www.theproduct.de/fr08_final.zip

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 septembre 2001 à 21:10:59

kobold propose la meilleure synthèse à mon sens.

Je vote kobold ;p

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
20 septembre 2001 à 21:16:34

disons oui que ca synthese est pas mal mais comme tu le dis c´est un synthese il y a plein d´exceptions dans son argumentationau niveau des jeux ( je dirai même qu´il y a plus d´exception que de cas general)

Mais si tu as un bon Pc essaie mon lien tu sera ebloui par la qualite graphique.
En fait c´est un algorythme qui creer un clip en 3d sur de la zique techno alors que je suis pas tres techno mais pour 63K c´est fabuleux.

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
20 septembre 2001 à 21:30:08

Ben avant dans les resident evil, les décors était en précalculé mais maintenant il sont en D temps réel...

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
20 septembre 2001 à 21:34:09

pour ceux qui ont un pc z´avez regardé le lien ? et essaye ( parait marche pas avec des cartes ATI radeon)

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
20 septembre 2001 à 21:44:23

Le perso est seulement en 3D RE est pltutot un mauvais exemple

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 septembre 2001 à 21:59:09

^_^
Oui, c´est clair que R.E. fout toujouts un peu la merde dans ce genre d´explications... C´est effectivement un "mauvais" exemple.

"Myst" permet de comprendre plus facilement je pense.
Une image en 3D précalculée est généralement affichée telle une image bitmap classique (2D est un peu un illogisme).
Dans RE, il y a des caches qui accentuent l´illusion de 3D et qui peuvent tromper.
Ca reste cependant des décors bitmaps (enfin ça m´en a tout l´air ^_^).

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 septembre 2001 à 22:02:02

Remarquez, qu´est ce qui me dit que les décors de RE ne sont pas calculés par la console?
Il n´y a qu´une image à mouliner en fait...

Ou alors, c´est un mélange 3D calculée/bitmap ^_^

(c´est définitivement un mauvais exemple ce RE ^_^!!)

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
20 septembre 2001 à 22:06:13

Pas du tout, c´est l´exemple parfait!

C´est facile: tout les décors sont en précalculés mais il y a juste les persos et monstres qui sont en 3D!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 septembre 2001 à 22:17:23

PFFlevrai, OK pour les persos et objets actifs, c´est de la 3D comme on en a l´habitude d´en voir tous les fours ^_^

Par contre, les décors, ce qui me fait finalement douter (je doute, c´est tout, car à priori, c´est du bitmap comme tu dis), c´est la qualité toute relative de l´image en elle même (et quelques micros détails semant désordre et chaos dans mon cervo °L°).
Bien meilleure qu´une 3D 30 im/s mais quelque fois inférieure à une image bitmap...Donc pourquoi pas une simple image en 3D calculée par la console (pas du temps réel puisque trop lourde pour être affichée rapidement, mais pas du précalculé non plus puisque calculée par la bécane)

Remarque qu´en y pensant, il me semble qu´il y ait une sorte de compression sur les textures....compression ou faiblesse des traitements d´éclairages?? (mauvais l´exemple je te dis ^_^)

Enfin bon, on nencule un peu les mouches là ^_^
Et je suis pas programmicien.

A+

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
20 septembre 2001 à 22:21:21

En fait vous faites une bonne faute tous c´est pas parceque un jeu est en 3D de facon lineaire qu´il est forcement precalculé
precalculé veut dire q´en fait l´affichage est deja stocké dans des fichiers c´est a dire que le proceseur ne calcule pas la 3 mais se contente de l´afficher. Un jeu peut avoir une liberte totale et être en precalculé en fait le plus souvent c´est un melange les textures sont stockes car elle prennent beaucoup de temps processeur ( texture les effet de pierre pour les mur , les effet d´eau etc..).
L´exemple du truc de 63k montre que même si le clip est linéaire car il passe souvent les même effets 3D ce dernier est tout de même en 3D temps réel de A à Z.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 septembre 2001 à 22:25:57

Ben oui, la console qui se comtente d´afficher une image déja calculée, est ce le cas pour RE justement??

C´est la question que je me pose...

^_^
Plus subtil encore...N´est il pas possible que les résultats des calculs soient stockés puis réutilisés au dernier moment pour l´affichage...c´est légèrement différent de ressortir des calculs déja faits que de recalculer des trajectoires déja préétablies, non?

Arg, j´arrête ^_^

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
20 septembre 2001 à 22:33:51

Le truc sur mon machin de 63 kb pour ceux sui ont un pc en fait , les imges la video 3 d est entirement fabriqué par un logicielle et ensuite ils ont creer un algorythme qui calcule en temps reel les images qu´il ont crees le resultat pour ceux qui n´ont pas de dream c´est de pouvoir calle un jour un jeu tel que shenmue sur une disquette ca laisse reveur non ?

King-Kong
King-Kong
Niveau 8
20 septembre 2001 à 23:00:25

ok merci les gars!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS