CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UNE CONSOLE QUI AURA MARQUE L'HISTOIRE

LeNights
LeNights
Niveau 10
07 septembre 2001 à 23:22:37

Je ne sais pas ce que vous en dîtes, mais la DC aussi brève aura-t-elle été, aura laissé derrière elle quelques souvenirs dont on reparlera encore dans plusieurs années...
Je nous vois déjà plus tard reparlant de Jet Set Radio, le jeu qui avait séduit la génération jeune et branchée: design original, musiques stylées techno/dance/hip-hop, concept osé, ouais,c´est pas tous les jours qu´on voit un jeu pareil, une référence de la jeune délinquence (lol) !
Bon, et puis il y en aura sûrement parmi nous qui ne pourrons pas résister de parler de Shen Mue, le premier épisode d´une saga qui sera sans doute par la suite souvent copiée mais jamais égalée.
Les fans de Sonic parleront avec une joie intense des deux épisodes inoubliables sortis sur cette console...
Et les fans de la baston parleront tout simplement de la console qui les a le plus comblé avec sa multitude de titres 2D et 3D !

Pour moi on a déjà fait le tour de la question: la Dreamcast c´est quelque chose, les possesseurs de cette console peuvent en être fiers, quoiqu´en dise les mauvaises langues...

Alors si vous êtes de mon avis, laissez parler vos sentiments, ici.

jaba
jaba
Niveau 10
08 septembre 2001 à 00:38:44

Lenights je lis souvent des topics est meme si tu t´emportes un peu trop vite, on ne peut que constater ton amour pour cette console !!!!

Mais c vrai que la dc a marqué un petit cercle de joueur avec des jeux vraiment revolutinnaires et innovants. Je ne comprend tjs pas pourkoi elle n´a pas marché?
Pourtant elle avait tout pour plaire: jeux epatants, prix tres compétitif, 1ere console avec modem....

Il faut croire que pour rentrer dans la légende il faut mourir précocément.

POURKOI CETTE CONSOLE N´A PAS EU LE SUCCES QU´ELLE MERITAIT ???????????? (je m´emporte aussi la non !!!!)

ERY
ERY
Niveau 8
08 septembre 2001 à 04:19:07

BUUUUUHHHHHHHH!!!!!!! POURQUOI ?

doom3
doom3
Niveau 3
08 septembre 2001 à 06:21:58

Salut les gosses:)

alcahest
alcahest
Niveau 5
08 septembre 2001 à 10:38:03

Pour une fois g pas trop envie de l´ étrangler le Lenights !

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
08 septembre 2001 à 17:29:14

J´vois toujours pas pourquoi elle a pas marché et pourquoi des gens la repousse.....
En tout cas, elle est mieux que le radiateur noir....

Alexkiddmw
Alexkiddmw
Niveau 7
09 septembre 2001 à 05:45:57

LeNight la DC n´est pas prét de mourir, tant que des joueurs s´en serviront, et tu as encore de longues années à passer pour pouvoir finir tous les jeux dispos dessus :)

katussa, la Saturn proposait déja l´acces à internet et de jouer online (la Megadrive aussi, avec plusieurs modeles de modems differents). Sega à toujours était les meilleurs dans le secteur du jeux video ;)

@+

Roms007
Roms007
Niveau 10
09 septembre 2001 à 10:13:20

oui la dreamcast restera pour moi comme pour tout le monde,une console geniale mais incomprise comme le fut sa grande soeur saturn auparavant.La saturn avait elle cartonné au japon et merdé un peu ailleurs,c´est aux etats unis que la dreamcast a super bien marché.Un peu comme la megadrive d´ailleurs.
Elle est la premiere console avec un acces internet directement livré avec la console, la premiere et la seule a proposer a l´heure actuelle des jeux nouvelles generations : Shenmue, un jeu revolutionnaire avec lequel les jeux video prennent une dimension nouvelle,ou l´on suit la vie de qqun,une simulation de vie aurait pu etre donné comm type de jeu,et cela va s´amplifier encore avec le 2 . Jet set Radio,un style nouveau avec des graphismes delirants qui innove un peu dans le trip " jeux de caisses-de sport-de baston" dans lequel 50\% des jeux sont compris today.Virtua Tennis, un jeu de tennis extraordinaire qui meme si il se base sur un principe deja utilisé elargit sufisemment l´horizon des jeux de tennis pour qu´il puisse etre cité.En meme temps une prise en main simple mais en ayant une marge de progression assez fantastique.Bien sur,nombre d´autres jeux sans revolutionner le genre auron marqué cette generation dreamcast,skies of arcadia, roi du rpg,phantasy star online ou comment buter du monster avec ses potes rosbeefs et otakus :)
Ferrari 355,la premiere vraie simulation de caisses sur console,decouvrir de nouvelles sensations pour un genre dja bien creusé ,c´est le pari gagné par yu suzuki etc......
Il y a bien d´autres mais ne parlons pas comme si la dc etait morte,il y a des jeux et pour moi tant que jy joue elle n´est pas mote.Je joue encore aujourd´hui a ma saturn, 3 ans apres les derniers jeux et la dream est bien partie pour faire pareil.Et ca peu de consoles peuvent se targuer de le faire....

LeNights
LeNights
Niveau 10
09 septembre 2001 à 10:43:18

Bien dit ! Mais ça m´embête de penser que dans quelques temps ça deviendra hyper-dur de trouver des accessoires DC sur le marché, que ferais-je lorsque ma manette sera foutue ? Pensez-vous qu´il existe des endroits où l´on peut faire réparer de vieux objets sans garantie ? En tout cas il faut bien en prendre soin (pas comme moi qui tappe ou lance les manettes lorsque je suis frustré...oui j´ai honte) !

Roms007
Roms007
Niveau 10
09 septembre 2001 à 10:57:56

non faut pas avoir honte,si tu savais cbien de fois ma povre manette a rencontré le mur lorsque je faisais le champ F355 dans le temps ou segarally2......oulalalala :)

LeNights
LeNights
Niveau 10
09 septembre 2001 à 11:06:42

Ouais, mais quand même , un de ces jours elle va se péter et je serais bien triste, déjà que le joystick est devenu très sensible (mais je pense que ça c´est un phénomène qui arrive à tout moment à une manette analogique) et je n´ose pas m´imaginer jouer à Daytona que j´ai commandé...

Alexkiddmw
Alexkiddmw
Niveau 7
09 septembre 2001 à 12:57:51

Des marques comme Logic 3 fabriquent et vendent encore des manettes Snin et MD (qui font MS aussi) de nos jours, donc je pense qu´on pourra trouver des accessoires non-officiel pendant un petit moment, ce qu´il va devenir rare c´est plutot les V.M.U.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy